24-10-2005, 14:21:19
24-10-2005, 14:46:33
Tiens j'ai verifié au passage pour les plaquettes CL pour ITR, alors moi je les ai payées 117.60, le tarif normal chez Oreca est de 147...
Alors 100 de moins ça me parait carrement impossible!!
D'ailleurs pour clio rs c'est 193.20... 50 de difference quand meme en faveur de l'ITR...
Alors 100 de moins ça me parait carrement impossible!!
D'ailleurs pour clio rs c'est 193.20... 50 de difference quand meme en faveur de l'ITR...
24-10-2005, 16:24:06
icedfluid a écrit :La chambre étant hémisphérique et non cylindrique, je ne sais pas comment faire pour déterminer combien il est nécessaire d'enlever de matière sur le plan de joint de la culasse pour obtenir de telles valeurs de volume de chambre.Tu peux partir sur le volume de l'hémisphère: 2/3.pi.R^3
Vu que les chambres sont en dôme je pense que c'est encore une fraction de ce volume-là, mais en gros tu as du constante.pi.R^3 là dedans
Bon ça reste encore une approximation, avec les têtes de soupapes, suivant leur forme..
24-11-2005, 15:03:10
Pour poursuivre l'autre post ...
Bon alors je m'explique :
Si j'ai utilisé le terme "ça marche plutot bien", c'est parce que je n'ai jamais eu d'éléments franchement tangibles (un moteur c'est un tout, pas évident de voir une différence au banc), mais personnellement je n'ai jamais cru au polissage "miroir" des conduits.
Moi quand je dis "polir" j'entends par là assurer une finition correcte (car après passage des fraises puis meules sur le "cigare" pneumatique les conduits sont qd même pas terribles). En gros j'utilise des "roulettes' 3M en 80, lu but étant aussi d'obtenir des conduits les plus "égaux" possible, non seulement de part leur volume mais aussi leur forme.
a défaut de connaître personnellement des préparateurs renommés j'expérimente, et pour l'instant les résultats obtenus me confortent dans l'idée qu'à défaut d'être au top, nous avons pu (on est 3) améliorer les perfs des moteurs sur lesquels on a bossé.
Bon alors je m'explique :
Si j'ai utilisé le terme "ça marche plutot bien", c'est parce que je n'ai jamais eu d'éléments franchement tangibles (un moteur c'est un tout, pas évident de voir une différence au banc), mais personnellement je n'ai jamais cru au polissage "miroir" des conduits.
Moi quand je dis "polir" j'entends par là assurer une finition correcte (car après passage des fraises puis meules sur le "cigare" pneumatique les conduits sont qd même pas terribles). En gros j'utilise des "roulettes' 3M en 80, lu but étant aussi d'obtenir des conduits les plus "égaux" possible, non seulement de part leur volume mais aussi leur forme.
a défaut de connaître personnellement des préparateurs renommés j'expérimente, et pour l'instant les résultats obtenus me confortent dans l'idée qu'à défaut d'être au top, nous avons pu (on est 3) améliorer les perfs des moteurs sur lesquels on a bossé.
24-11-2005, 15:21:18
Oui je crois qu'on ai dans la meme logique au noveau des conduits de culasse
je pense qu'il faut pncer pour pas qu'il soit rugueux mais en meme temps il faut pas le polir de facon trop nette (genre miroir) car ca sert a rien .
Pour le RV j'ai vu un lien d'un site qui permettais de calculer le nouveau rV selon la difference d'epaisseur mais je n'arrive pas a le retrouver.
Je pense qu'entre 10.1 et 10.5 c'est deja pa smal
Quand pensez vous??
je pense qu'il faut pncer pour pas qu'il soit rugueux mais en meme temps il faut pas le polir de facon trop nette (genre miroir) car ca sert a rien .
Pour le RV j'ai vu un lien d'un site qui permettais de calculer le nouveau rV selon la difference d'epaisseur mais je n'arrive pas a le retrouver.
Je pense qu'entre 10.1 et 10.5 c'est deja pa smal
Quand pensez vous??
24-11-2005, 15:24:52
je profite du post pour m'informer un peu.. desolé
le bute de raboter une cullase est d'augmenter le RV c'est bien ça? ça sert a quoi? diminuer la chambre de combustion pour que le carburant soit plus comprimé et l'explosion plus importante cé ça??
merci
le bute de raboter une cullase est d'augmenter le RV c'est bien ça? ça sert a quoi? diminuer la chambre de combustion pour que le carburant soit plus comprimé et l'explosion plus importante cé ça??
merci
24-11-2005, 15:28:52
Ca sert effectivement a augmenter la compression dans les cylindre a part consequent le couple.
Attention toutefois je pense que rabotter la culasse vient en complement d'une preparation comprenant AAC ressort ET modification des conduits de culasse, je pense que le rabottage seul ne doit pas servir a grand chose.
A+
Attention toutefois je pense que rabotter la culasse vient en complement d'une preparation comprenant AAC ressort ET modification des conduits de culasse, je pense que le rabottage seul ne doit pas servir a grand chose.
A+
24-11-2005, 15:33:17
bip-bip, je suis en train de voir avec hsi pour les meme stage 2 que toi, c'est pour ça que je pose la question, car pour monter les ressort je vais deculasser, donc par la meme occasion, si je peux optimiser ma culasse...
merci de ta precision.
merci de ta precision.
24-11-2005, 16:17:01
Donc voici en image mon D16Z6
Les demontages et les photos ont été fait par mes 2 experts mecano j'ai nommé mister PAKI et son fils GEGE
allez c'est parti et cherché l'erreur
Une surprise une
La distri qui été decalée d'une dent
GEGE en plein deculassage
Voila pour la premiere partie.
Alors d'apres vous comment autant de calamine a pu arriver dans ce moteur car de memoire d'homme (PAKI GEGE ET MOI) on a jamais vu ca.
Ah oui y'avais une soupapes de tordue.
Le suite dans quelque instant
Les demontages et les photos ont été fait par mes 2 experts mecano j'ai nommé mister PAKI et son fils GEGE
allez c'est parti et cherché l'erreur
Une surprise une
La distri qui été decalée d'une dent
GEGE en plein deculassage
Voila pour la premiere partie.
Alors d'apres vous comment autant de calamine a pu arriver dans ce moteur car de memoire d'homme (PAKI GEGE ET MOI) on a jamais vu ca.
Ah oui y'avais une soupapes de tordue.
Le suite dans quelque instant
24-11-2005, 16:29:53
Donc voici quelque pieces en cours de nettoyage
Voila
Alors a vous
Voila
Alors a vous
24-11-2005, 16:36:03
Ben pas trop de commentaires vu que les tofs marchent pas ...
sinon le Rv tu peux aller jusqu'à 11.5 avec une bonne prépa, en tout cas c'est ce qu'on a fait sur notre 309. (en F2000 on peut se lacher sur ça ...)
sinon le Rv tu peux aller jusqu'à 11.5 avec une bonne prépa, en tout cas c'est ce qu'on a fait sur notre 309. (en F2000 on peut se lacher sur ça ...)
24-11-2005, 16:39:13
oui j'ai vu pour les photos et je comprens pas pourquoi
24-11-2005, 16:44:45
ptét ton FTP en rade ?
24-11-2005, 16:46:30
bip-bip, pour ton calcul de RV j'ai trouver ca je sais pas si ca va t'etre utile on sait jamais
http://www.flat4ever.com/modules/freecon....php?id=24
http://www.flat4ever.com/modules/freecon....php?id=24
24-11-2005, 18:28:39
vu qu'on continue la,pour passer de 9.1 a 10.1 il faut que tu face rabotter ta culasse de 1.22mm a peu pres si mes calcul sont bon.
mais sa reste theorique,en plus je sais pas si le debut de la chambre de combustion est cylindrique
mais sa reste theorique,en plus je sais pas si le debut de la chambre de combustion est cylindrique
24-11-2005, 19:51:39
je penser enlever 1 mm mais bon faut voire si c'est possible
j'attend l'avis d'experts
j'attend l'avis d'experts
24-11-2005, 19:56:37
bip-bip a écrit :je penser enlever 1 mm mais bon faut voire si c'est possible
j'attend l'avis d'experts
essaye de te renseigner au pres d'un preparateur honda
24-11-2005, 19:57:46
tenez que pensez vous de ce qui est ecrit pour la rectification de la culasse sur le document de maxvtec
http://membres.lycos.fr/maxvtec/honda%20...%20esi.jpg
et surtout que comprenez vous ???
http://membres.lycos.fr/maxvtec/honda%20...%20esi.jpg
et surtout que comprenez vous ???
24-11-2005, 21:17:58
Que tu peux enlever jusqu'a 2mm pour une hauteur de 93mm...
J'ai juste jeté un oeil hein, mais c'est ce qui est dit a un endroit...
J'ai juste jeté un oeil hein, mais c'est ce qui est dit a un endroit...
24-11-2005, 21:51:36
c'est curieux, parce que là grosso modo on doit tomber pas loin de 11 de Rv (la flemme de calculer)
25-11-2005, 00:55:39
alors je dit différement
si la cullasse fait 93 mm, est ce que je peux rabotter 2mm afin de la ramener a 91 mm ?
Et pour la soupape tordue ,peux etre ressort fatigué
Et toujours pas de nouvelle pour le pont court ?
si la cullasse fait 93 mm, est ce que je peux rabotter 2mm afin de la ramener a 91 mm ?
Et pour la soupape tordue ,peux etre ressort fatigué
Et toujours pas de nouvelle pour le pont court ?
25-11-2005, 05:40:32
Tu peux aussi si tu en choppe une mettre une culasse de d16y8(coupé srvtec) car elle a un taux de compression plus elevée
pour bien plus d'info va voir la (tu dois connaitre ptet)
http://sohchonda.com/ipw-web/gallery/Mikes-gallery
Bon aprés y'as d'autres difference comme les ports a l'admission qui sont different avec des avantage et des inconvénient mais ça tu peux le retravailler toi la culasseg si j'ai compris.
pour bien plus d'info va voir la (tu dois connaitre ptet)
http://sohchonda.com/ipw-web/gallery/Mikes-gallery
Bon aprés y'as d'autres difference comme les ports a l'admission qui sont different avec des avantage et des inconvénient mais ça tu peux le retravailler toi la culasseg si j'ai compris.
25-11-2005, 06:34:33
bipbip,je sais pas si sa t'interesse de changer les pistons mais si les pistons de 1.5Lsi monte tu passe a Rv=9.7 et avec des pistons de 1.4is tu passe a Rv=10.3.(si les culasses et hauteur de joint de culasse sont les memes).
25-11-2005, 10:02:55
c'est bien les gars continué comme ca y'a plein d ebonnes idées la dedans
25-11-2005, 10:32:28
25-11-2005, 10:35:27
ouh la vache t'as pas fait semblant au nettoyage
pour le pont court nan toujours pas
Je me demande si SSR c'est pas fermé
A+
pour le pont court nan toujours pas
Je me demande si SSR c'est pas fermé
A+
25-11-2005, 11:37:03
bip-bip a écrit :tenez que pensez vous de ce qui est ecrit pour la rectification de la culasse sur le document de maxvtec
http://membres.lycos.fr/maxvtec/honda%20...%20esi.jpg
et surtout que comprenez vous ???
Je sais pas si c'est utile et juste mais je comprends
que ta culasse peut faire aux erreurs de fabrication prêt entre 92.95 et 93.05mm.
Que si elle fait 93mm tu peux enlever 2mm
Que si elle fait 92.95mm tu peux enlever 1.95mm
Que si elle fait 93.05mm tu peux enlever 2.05mm
Si je suis lourd vous le dite?
A+
25-11-2005, 12:14:03
moi ces se que je comprend aussi
25-11-2005, 13:54:32
on est 3 a comprendre la meme chose
a+
a+
25-11-2005, 14:17:47
c'est ce que je comprends aussi
et si elle fait 91mm tu rabote mais tu met un joint plus epais ou tu t'arrange pour vraiment bien regler les soupapes mais la faudras deux aac
et si elle fait 91mm tu rabote mais tu met un joint plus epais ou tu t'arrange pour vraiment bien regler les soupapes mais la faudras deux aac