Japan Car

Version complète : [Civic EG rallye] Prépa ferio news photos P22
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ok, merci pour l'info Wink
Le groupe F2000

Le groupe F2000 : Il existe depuis janvier 2000 et permet de préparer une voiture avec moins de restriction qu'en groupe N et en groupe A. Dans ce groupe les véhicules 4 roues motrices sont interdits ainsi que tous les véhicules dont la cylindrée excède 2000 cm3

F211 cylindrés < 1150 cm3 205 XR, Austin Mini 1000, ...
F212 cylindrés allant de 1150 à 1400 cm3 205 Rallye, 106 Maxi, ...
F213 cylindrés allant de 1400 à 1600 cm3 106 S16, Clio 16S, ...
F214 cylindrés allant de 1600 à 2000 cm3 306 S16, Clio Williams, BMW 318ti ...
8)
bip-bip a écrit :nan je change de motorisation

la cause je pense a un probleme d'allumage j'avais des coupures entre 6500 et 7000 trs et puis d'un coup boom et plein de fumée

voila

Mais t'as regardé? t's une bielle de pété??

Si oui tu pense que ça pourrai etre trop d'avance et trop de force exercée sur l'ensemble?
Aprés demontage
c'est une bielle qui as cassé

voila a plus
bip-bip a écrit :Aprés demontage
c'est une bielle qui as cassé

voila a plus

Trop de régime non ? Confused
icedfluid a écrit :
bip-bip a écrit :Aprés demontage
c'est une bielle qui as cassé

voila a plus

Trop de régime non ? Confused

ça ou un grippage au niveau des coussinets ou de l'axe du piston qui forcément aurait fait forcer la bielle.
Ce genre de truc est tout a fait possible a ce qu'on m'as dit.

en totu cas ça serait interessant (meme si c'est dommage Sad ) de connaitre la cause
C'est pas la première fois que j'entends ce genre de casse sur un bloc ESi ... et le garagiste me confirme qu'il a une certaine faiblesse du bas moteur ...
Beowulf a écrit :C'est pas la première fois que j'entends ce genre de casse sur un bloc ESi ... et le garagiste me confirme qu'il a une certaine faiblesse du bas moteur ...

uniquement les d16z6 donc? ou tout les sohc 1l6 voir meme tout les serie D ?
oui mais de toute facon je passe en serie B
Bon alors question

Peut on garder le faisceau moteur du D16Z6 pour swapper un B16A2 ou faut il le faisceau du B16

Pareil pour les cardans je sais que sur le B16 il est en deux partie pour le cardans longs mais peut on mettre ou non les cardans d'un D16Z6 a la place en gros les longueur sont elles identique ou non.

Le changement approche alors je prefere etre sur de ce que je fais
bip-bip a écrit :Bon alors question

Peut on garder le faisceau moteur du D16Z6 pour swapper un B16A2 ou faut il le faisceau du B16

Pareil pour les cardans je sais que sur le B16 il est en deux partie pour le cardans longs mais peut on mettre ou non les cardans d'un D16Z6 a la place en gros les longueur sont elles identique ou non.

Le changement approche alors je prefere etre sur de ce que je fais

tu peux garder ton faisceaux, il y aura juste une modif a faire au niveau d'un capteur.

pour les cardants normalement il faut ceux du b16.

mais si quelqu'un confirmerait se serait pas mal Wink
bip-bip a écrit :Bon alors question

Peut on garder le faisceau moteur du D16Z6 pour swapper un B16A2 ou faut il le faisceau du B16

Pareil pour les cardans je sais que sur le B16 il est en deux partie pour le cardans longs mais peut on mettre ou non les cardans d'un D16Z6 a la place en gros les longueur sont elles identique ou non.

Le changement approche alors je prefere etre sur de ce que je fais


A ce que j'en sais c'est non aux deux questions mais ça demande confirmation Sad
hondapowaa, D16Z6 uniquement je crois. Wink
je confirme moi aussi coussinet fondu donc serrage du vilo sur mon d16y8 Confused heuresement qu'il y a souvents des B16 a la vente LOL

Anonymous

j'ai aussi eu le meme probleme sur un d16Y2 Confused

maintenant j'ai un B LOL LOL LOL

les cardans ne sont pas compatible Wink
Allez petit deterage ( 3 m3 de terre enlevé quand meme... Big Grin )

Le civic reprend du service bientot alors on va actualiser un peu

Donc le swap en B16 est fait depuis longtemps maintenant et a deja fait une saison complete. Le moteur et l'ancien de djspark avec sa carto.

Puissance estimée entre 175 et 180 Cv. Le nouveau collecteur attend sagement a coté
[Image: 2lj0ymwhn0.jpg]

Les amortos sont passés a la trappe et sont remplacés par des posji tech reglés aux ptits oignons.

les bacquets ont ete vendu car en fin d'homologation et la commande RRS devrait arriver mi fevrier. Uene fois installés une séance d'essai a abbeville normalement devrait suivre afin de finir le reglage des amortos et aussi pour que djspark affine la cartos pour le nouveau collecteur.

l'arceau a ete renforcé grace a l'ajout de barre supplementaires.

voila je prendrais de photos demain Wink

bonne nuit
Je suis se post qui est trés interessant !!!

bonne continuation Wink
photos miam
il y a eu quoi comme modif sur le b16 pour sortir presque 180ch
sayak a écrit :il y a eu quoi comme modif sur le b16 pour sortir presque 180ch

juste un CAI








Sac
il ya que sur les BMW que l'on sort autant avec un cai Big Grin
trapalu enjoy Sac
Une poule égorgée et une carto Vodoo Tune Afro

Tu devrais mettre quelques chronos de la saison passée pour comparer Wink
Et ben, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles bip-bip.
Ca faisait... longtemps. Wink
sayak a écrit :il y a eu quoi comme modif sur le b16 pour sortir presque 180ch

un sticker Type R LOL un collecteur inox 4-1 deffoncé une rampe d'injection ITR une admission manouche team

Et une carto de chez monseigneur sparky Wink LOL



Citation :Tu devrais mettre quelques chronos de la saison passée pour comparer

Je n'ai pas roulé l'année passée car achat d'une maison et bcp de frais a faire sur l'auto suite aux nombreux changements de reglementation.

Par contre j'ai de la vidéo il faudrait que j'upload ca Wink

Citation :Et ben, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles bip-bip.
Ca faisait... longtemps

Merci et bien je traine sur le forum j'aide et renseigne quand je le peux mais ce post devait absolument ressortir car la voiture reprend du service.

Ce WE les photos seront en ligne.

Merci
voila quelques photos pour illustrer mes propos


Voila apres seulement 1 saison et heureusement il y avait un protege carter (de merde...)
[Image: 1002027bf0.jpg]

[Image: 1002028mi8.jpg]

Le nouveau collecteur

[Image: 1002022zk0.jpg]

[Image: 1002024xe8.jpg]

[Image: 1002025ry8.jpg]
[Image: w320.png]


La baie moteur sponsoriser par la manouche team

[Image: 1002026fe7.jpg]

Les renforts sur l'arceau on voit aussi le faisceau en cure d'amaigrissement

[Image: w320.png]
[Image: 1002031ab7.jpg]

LE faisceau pour les manos de pression et temp d'huile

[Image: 1002038dz2.jpg]
[Image: w320.png]
[Image: 1002037wd8.jpg]
[Image: w320.png]

Et pour finir mon nouveau siege

[Image: 1002030iw2.jpg]

Voila






PS: J'AI UN SOUCI LE MANOS DE PRESSION INDIQUE TOUJOURS LE MAXIMUM ET LE MANOS DE TEMP LUI INDIQUE 105 C° MOTEUR FROID QUELQU'UN A UNE IDEE. JE PENSE QUE CA VIENT DU FAIT QUE J'AI MIS DU JOINT MOTEUR SUR LE FILETAGE DES SONDES ET QUE DU COUP CA FAIT PAS UNE BONNE MASSE
quel marque le nouveau collecteur ?
ptain le collecteur comme il a pris
la barre inf av prend cher aussi Shock
bip-bip a écrit :PS: J'AI UN SOUCI LE MANOS DE PRESSION INDIQUE TOUJOURS LE MAXIMUM ET LE MANOS DE TEMP LUI INDIQUE 105 C° MOTEUR FROID QUELQU'UN A UNE IDEE. JE PENSE QUE CA VIENT DU FAIT QUE J'AI MIS DU JOINT MOTEUR SUR LE FILETAGE DES SONDES ET QUE DU COUP CA FAIT PAS UNE BONNE MASSE

Salut, perso, j'ai monté une sonde de temp d'huile et j'ai mis du teflon comme joint pour le filetage, et j'ai aucun souci, l'info est toujours bonne, p'tetre que tu pourrais essayer Smile (si tu peux démonter)
sayak, j'en sais rien mais de bonne qualité et puis il parait que le tri Y ca donne vraiment bien

INADA-SAN, Oui bah disons qu'ont ralenti pas quand y'a un nid de poule Big Grin

Clem1, bah je sais pas si je demonte les sondes vais je prendre l'huile sur le tete ou pas
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