13-09-2006, 14:59:34
13-09-2006, 16:27:36
Le groupe F2000
Le groupe F2000 : Il existe depuis janvier 2000 et permet de préparer une voiture avec moins de restriction qu'en groupe N et en groupe A. Dans ce groupe les véhicules 4 roues motrices sont interdits ainsi que tous les véhicules dont la cylindrée excède 2000 cm3
F211 cylindrés < 1150 cm3 205 XR, Austin Mini 1000, ...
F212 cylindrés allant de 1150 à 1400 cm3 205 Rallye, 106 Maxi, ...
F213 cylindrés allant de 1400 à 1600 cm3 106 S16, Clio 16S, ...
F214 cylindrés allant de 1600 à 2000 cm3 306 S16, Clio Williams, BMW 318ti ...
8)
Le groupe F2000 : Il existe depuis janvier 2000 et permet de préparer une voiture avec moins de restriction qu'en groupe N et en groupe A. Dans ce groupe les véhicules 4 roues motrices sont interdits ainsi que tous les véhicules dont la cylindrée excède 2000 cm3
F211 cylindrés < 1150 cm3 205 XR, Austin Mini 1000, ...
F212 cylindrés allant de 1150 à 1400 cm3 205 Rallye, 106 Maxi, ...
F213 cylindrés allant de 1400 à 1600 cm3 106 S16, Clio 16S, ...
F214 cylindrés allant de 1600 à 2000 cm3 306 S16, Clio Williams, BMW 318ti ...
8)
13-09-2006, 21:00:46
bip-bip a écrit :nan je change de motorisation
la cause je pense a un probleme d'allumage j'avais des coupures entre 6500 et 7000 trs et puis d'un coup boom et plein de fumée
voila
Mais t'as regardé? t's une bielle de pété??
Si oui tu pense que ça pourrai etre trop d'avance et trop de force exercée sur l'ensemble?
18-09-2006, 18:31:31
Aprés demontage
c'est une bielle qui as cassé
voila a plus
c'est une bielle qui as cassé
voila a plus
18-09-2006, 22:35:15
bip-bip a écrit :Aprés demontage
c'est une bielle qui as cassé
voila a plus
Trop de régime non ?
19-09-2006, 21:12:45
icedfluid a écrit :bip-bip a écrit :Aprés demontage
c'est une bielle qui as cassé
voila a plus
Trop de régime non ?
ça ou un grippage au niveau des coussinets ou de l'axe du piston qui forcément aurait fait forcer la bielle.
Ce genre de truc est tout a fait possible a ce qu'on m'as dit.
en totu cas ça serait interessant (meme si c'est dommage ) de connaitre la cause
20-09-2006, 08:40:18
C'est pas la première fois que j'entends ce genre de casse sur un bloc ESi ... et le garagiste me confirme qu'il a une certaine faiblesse du bas moteur ...
20-09-2006, 09:52:12
Beowulf a écrit :C'est pas la première fois que j'entends ce genre de casse sur un bloc ESi ... et le garagiste me confirme qu'il a une certaine faiblesse du bas moteur ...
uniquement les d16z6 donc? ou tout les sohc 1l6 voir meme tout les serie D ?
21-09-2006, 20:13:17
oui mais de toute facon je passe en serie B
24-09-2006, 18:39:13
Bon alors question
Peut on garder le faisceau moteur du D16Z6 pour swapper un B16A2 ou faut il le faisceau du B16
Pareil pour les cardans je sais que sur le B16 il est en deux partie pour le cardans longs mais peut on mettre ou non les cardans d'un D16Z6 a la place en gros les longueur sont elles identique ou non.
Le changement approche alors je prefere etre sur de ce que je fais
Peut on garder le faisceau moteur du D16Z6 pour swapper un B16A2 ou faut il le faisceau du B16
Pareil pour les cardans je sais que sur le B16 il est en deux partie pour le cardans longs mais peut on mettre ou non les cardans d'un D16Z6 a la place en gros les longueur sont elles identique ou non.
Le changement approche alors je prefere etre sur de ce que je fais
24-09-2006, 18:48:29
bip-bip a écrit :Bon alors question
Peut on garder le faisceau moteur du D16Z6 pour swapper un B16A2 ou faut il le faisceau du B16
Pareil pour les cardans je sais que sur le B16 il est en deux partie pour le cardans longs mais peut on mettre ou non les cardans d'un D16Z6 a la place en gros les longueur sont elles identique ou non.
Le changement approche alors je prefere etre sur de ce que je fais
tu peux garder ton faisceaux, il y aura juste une modif a faire au niveau d'un capteur.
pour les cardants normalement il faut ceux du b16.
mais si quelqu'un confirmerait se serait pas mal
24-09-2006, 18:49:10
bip-bip a écrit :Bon alors question
Peut on garder le faisceau moteur du D16Z6 pour swapper un B16A2 ou faut il le faisceau du B16
Pareil pour les cardans je sais que sur le B16 il est en deux partie pour le cardans longs mais peut on mettre ou non les cardans d'un D16Z6 a la place en gros les longueur sont elles identique ou non.
Le changement approche alors je prefere etre sur de ce que je fais
A ce que j'en sais c'est non aux deux questions mais ça demande confirmation
24-09-2006, 20:11:10
hondapowaa, D16Z6 uniquement je crois.
26-01-2007, 16:36:46
je confirme moi aussi coussinet fondu donc serrage du vilo sur mon d16y8 heuresement qu'il y a souvents des B16 a la vente
Anonymous
27-01-2007, 20:46:52
j'ai aussi eu le meme probleme sur un d16Y2
maintenant j'ai un B
les cardans ne sont pas compatible
maintenant j'ai un B
les cardans ne sont pas compatible
18-01-2009, 23:51:31
Allez petit deterage ( 3 m3 de terre enlevé quand meme... )
Le civic reprend du service bientot alors on va actualiser un peu
Donc le swap en B16 est fait depuis longtemps maintenant et a deja fait une saison complete. Le moteur et l'ancien de djspark avec sa carto.
Puissance estimée entre 175 et 180 Cv. Le nouveau collecteur attend sagement a coté
Les amortos sont passés a la trappe et sont remplacés par des posji tech reglés aux ptits oignons.
les bacquets ont ete vendu car en fin d'homologation et la commande RRS devrait arriver mi fevrier. Uene fois installés une séance d'essai a abbeville normalement devrait suivre afin de finir le reglage des amortos et aussi pour que djspark affine la cartos pour le nouveau collecteur.
l'arceau a ete renforcé grace a l'ajout de barre supplementaires.
voila je prendrais de photos demain
bonne nuit
Le civic reprend du service bientot alors on va actualiser un peu
Donc le swap en B16 est fait depuis longtemps maintenant et a deja fait une saison complete. Le moteur et l'ancien de djspark avec sa carto.
Puissance estimée entre 175 et 180 Cv. Le nouveau collecteur attend sagement a coté
Les amortos sont passés a la trappe et sont remplacés par des posji tech reglés aux ptits oignons.
les bacquets ont ete vendu car en fin d'homologation et la commande RRS devrait arriver mi fevrier. Uene fois installés une séance d'essai a abbeville normalement devrait suivre afin de finir le reglage des amortos et aussi pour que djspark affine la cartos pour le nouveau collecteur.
l'arceau a ete renforcé grace a l'ajout de barre supplementaires.
voila je prendrais de photos demain
bonne nuit
19-01-2009, 13:38:19
Je suis se post qui est trés interessant !!!
bonne continuation
bonne continuation
19-01-2009, 13:58:48
photos miam
19-01-2009, 23:43:31
il y a eu quoi comme modif sur le b16 pour sortir presque 180ch
20-01-2009, 00:04:33
sayak a écrit :il y a eu quoi comme modif sur le b16 pour sortir presque 180ch
juste un CAI
20-01-2009, 00:07:23
il ya que sur les BMW que l'on sort autant avec un cai
20-01-2009, 02:26:44
trapalu enjoy
21-01-2009, 13:17:24
Une poule égorgée et une carto Vodoo Tune
Tu devrais mettre quelques chronos de la saison passée pour comparer
Tu devrais mettre quelques chronos de la saison passée pour comparer
21-01-2009, 13:30:42
Et ben, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles bip-bip.
Ca faisait... longtemps.
Ca faisait... longtemps.
22-01-2009, 22:46:04
sayak a écrit :il y a eu quoi comme modif sur le b16 pour sortir presque 180ch
un sticker Type R un collecteur inox 4-1 deffoncé une rampe d'injection ITR une admission manouche team
Et une carto de chez monseigneur sparky
Citation :Tu devrais mettre quelques chronos de la saison passée pour comparer
Je n'ai pas roulé l'année passée car achat d'une maison et bcp de frais a faire sur l'auto suite aux nombreux changements de reglementation.
Par contre j'ai de la vidéo il faudrait que j'upload ca
Citation :Et ben, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles bip-bip.
Ca faisait... longtemps
Merci et bien je traine sur le forum j'aide et renseigne quand je le peux mais ce post devait absolument ressortir car la voiture reprend du service.
Ce WE les photos seront en ligne.
Merci
25-01-2009, 22:57:08
voila quelques photos pour illustrer mes propos
Voila apres seulement 1 saison et heureusement il y avait un protege carter (de merde...)
Le nouveau collecteur
La baie moteur sponsoriser par la manouche team
Les renforts sur l'arceau on voit aussi le faisceau en cure d'amaigrissement
LE faisceau pour les manos de pression et temp d'huile
Et pour finir mon nouveau siege
Voila
PS: J'AI UN SOUCI LE MANOS DE PRESSION INDIQUE TOUJOURS LE MAXIMUM ET LE MANOS DE TEMP LUI INDIQUE 105 C° MOTEUR FROID QUELQU'UN A UNE IDEE. JE PENSE QUE CA VIENT DU FAIT QUE J'AI MIS DU JOINT MOTEUR SUR LE FILETAGE DES SONDES ET QUE DU COUP CA FAIT PAS UNE BONNE MASSE
Voila apres seulement 1 saison et heureusement il y avait un protege carter (de merde...)
Le nouveau collecteur
La baie moteur sponsoriser par la manouche team
Les renforts sur l'arceau on voit aussi le faisceau en cure d'amaigrissement
LE faisceau pour les manos de pression et temp d'huile
Et pour finir mon nouveau siege
Voila
PS: J'AI UN SOUCI LE MANOS DE PRESSION INDIQUE TOUJOURS LE MAXIMUM ET LE MANOS DE TEMP LUI INDIQUE 105 C° MOTEUR FROID QUELQU'UN A UNE IDEE. JE PENSE QUE CA VIENT DU FAIT QUE J'AI MIS DU JOINT MOTEUR SUR LE FILETAGE DES SONDES ET QUE DU COUP CA FAIT PAS UNE BONNE MASSE
25-01-2009, 23:00:59
quel marque le nouveau collecteur ?
25-01-2009, 23:02:22
ptain le collecteur comme il a pris
la barre inf av prend cher aussi
la barre inf av prend cher aussi
25-01-2009, 23:10:23
bip-bip a écrit :PS: J'AI UN SOUCI LE MANOS DE PRESSION INDIQUE TOUJOURS LE MAXIMUM ET LE MANOS DE TEMP LUI INDIQUE 105 C° MOTEUR FROID QUELQU'UN A UNE IDEE. JE PENSE QUE CA VIENT DU FAIT QUE J'AI MIS DU JOINT MOTEUR SUR LE FILETAGE DES SONDES ET QUE DU COUP CA FAIT PAS UNE BONNE MASSE
Salut, perso, j'ai monté une sonde de temp d'huile et j'ai mis du teflon comme joint pour le filetage, et j'ai aucun souci, l'info est toujours bonne, p'tetre que tu pourrais essayer (si tu peux démonter)
25-01-2009, 23:16:40
sayak, j'en sais rien mais de bonne qualité et puis il parait que le tri Y ca donne vraiment bien
INADA-SAN, Oui bah disons qu'ont ralenti pas quand y'a un nid de poule
Clem1, bah je sais pas si je demonte les sondes vais je prendre l'huile sur le tete ou pas
INADA-SAN, Oui bah disons qu'ont ralenti pas quand y'a un nid de poule
Clem1, bah je sais pas si je demonte les sondes vais je prendre l'huile sur le tete ou pas