30-09-2005, 15:03:10
30-09-2005, 15:03:32
100 de moins sur du carbone loraine... j'ai payé les miennes meme pas 150, ça fait pas cher du tout les plaquettes alors!!
30-09-2005, 15:05:38
Chris, Euh pour integra c'est un peu plus cher les carbonne lorraine
30-09-2005, 16:06:06
il faut que je regarde ma facture wé... mais il ne me semble pas que se soit 150... ou alors je confonds avec un autre truc du colis...
30-09-2005, 17:27:57
Je pensais avoir le brevet pour le freinage etrier ITR + disques clio RS!!!
Tu veras le résultat est réèlement top avec un MC de ITR.
J avais ce montage sur ma vti, ça déchirait.
D
Tu veras le résultat est réèlement top avec un MC de ITR.
J avais ce montage sur ma vti, ça déchirait.
D
30-09-2005, 17:35:34
oui mais moi je monte disque etrier et plaquette de clio RS
15-10-2005, 11:25:15
bip-bip, salut, je savais que tu fesais du rally avec ta civic, mais je savais pas que c'été un d16, franchement chapeau car je me voi pas faire du rally avec mon d16y8( le manque de couple doit etre tres genant sur les cotes...)
pour le pont cours j'ai un lien qu'on ma donner y a pas longtemps, et apparement cé pas tres cher (dans les 300 je crois)
PS: ta pas une video de toi et ta civic en plein action???
PS2: bonne continuation.
pour le pont cours j'ai un lien qu'on ma donner y a pas longtemps, et apparement cé pas tres cher (dans les 300 je crois)
PS: ta pas une video de toi et ta civic en plein action???
PS2: bonne continuation.
15-10-2005, 11:33:43
Pour le lien oui vas y balance moi ca
sinon pour la video euh oui
Tiens regarde la http://www.rallye-evasion.fr.tc/
Tu vas sur "Rallye du Pays d'auge" et tu clique sur video (la ou il y a une golf jaune)
Voila A+
sinon pour la video euh oui
Tiens regarde la http://www.rallye-evasion.fr.tc/
Tu vas sur "Rallye du Pays d'auge" et tu clique sur video (la ou il y a une golf jaune)
Voila A+
15-10-2005, 11:59:17
15-10-2005, 12:23:19
je viend de voir ta video je comprend plus rien, tu n'avais pas une del sol???
enfin jespere que mon liens t'aidera
enfin jespere que mon liens t'aidera
15-10-2005, 12:41:49
15-10-2005, 14:31:59
chez SRR l'email est parti mais toujour pas de reponse
Et pour marrel et pelin c'est un peu cher a mon gout
Et pour marrel et pelin c'est un peu cher a mon gout
16-10-2005, 14:24:11
Cool les liens, je suis aussi a la recherche d'optimisation pour ma civic, et avant de faire une reprog, j'aimerais monté des AAC un pont court. ce poste tombe a point, j'ai regarder pour les aac crower, mais sur ebay il n'y en a pas. sue le site de crower il parle que du d16y8, et pas du d16z6, c'est grave ?
16-10-2005, 15:23:27
Tu appel Bruno Chez HSI il font une commande groupé d'AAC crower et y'a belle et bien une ref pour le Z6
A+
A+
17-10-2005, 09:40:08
Mince, j'ai oublier de deco octave en postant, je vais appeller HSI pour voir un peut comment sa ce presente tous sa
si tu pouvais me tenir informé du mail que SRR sa serai cool,
Merci
si tu pouvais me tenir informé du mail que SRR sa serai cool,
Merci
17-10-2005, 12:18:59
Alors la question qui tue :
De combien on peut rabotter la culasse (dans le manuel ils disent 2 mm max mais ce ma parait bcp)
et aussi si vous avez des photos pour le travail de polissage des conduits ca m'arrangerais
Merci
De combien on peut rabotter la culasse (dans le manuel ils disent 2 mm max mais ce ma parait bcp)
et aussi si vous avez des photos pour le travail de polissage des conduits ca m'arrangerais
Merci
17-10-2005, 12:24:22
tu veuw concurencer la fusée ariane ou quoi????????
17-10-2005, 12:28:18
Citation :Alors la question qui tue :
De combien on peut rabotter la culasse (dans le manuel ils disent 2 mm max mais ce ma parait bcp)
et aussi si vous avez des photos pour le travail de polissage des conduits ca m'arrangerais
Merci
Déjà, cela se calcule en fonction du Rv que tu vises.
Idem pour les conduits, rien de bien compliqué à condition d'avoir du matos et de savoir où l'on va...
Pour des photos et des scans de bouquin de préparation, donne moi ton mail, ce sera le plus simple.
17-10-2005, 13:24:58
civic_16Turbal, si tu pouvais en faire profiter mon email aussi par la même occasion, ca serait cool
niconfr@yahoo.fr
Merci d'avance
niconfr@yahoo.fr
Merci d'avance
17-10-2005, 13:40:14
tu peux leur demander à eux:
http://www.portflow.com
c'est les meilleurs.. bon c'est $900 de main d'oeuvre, aussi.
http://www.portflow.com
c'est les meilleurs.. bon c'est $900 de main d'oeuvre, aussi.
17-10-2005, 14:37:31
Faut que je vous explique en truc quand meme
moi ma caisse elle parcours environ 1500 Km Par an donc je veux un truc qui marche
Pour le calcul du Rv je connais meme pas le mode de calcul alors.....
Pour la fusée oui pourquoi on verra ce que ca donne 180 Cv et un pont court
Pour le lien merci c'est cool par contre on fait tout nous meme (A part l'equilibrage) donc pour les 900 $ c'est toujours d'economisé hiii
A+
Ps Mon Mail : cyrille.leroyer@hotmail.fr
moi ma caisse elle parcours environ 1500 Km Par an donc je veux un truc qui marche
Pour le calcul du Rv je connais meme pas le mode de calcul alors.....
Pour la fusée oui pourquoi on verra ce que ca donne 180 Cv et un pont court
Pour le lien merci c'est cool par contre on fait tout nous meme (A part l'equilibrage) donc pour les 900 $ c'est toujours d'economisé hiii
A+
Ps Mon Mail : cyrille.leroyer@hotmail.fr
17-10-2005, 19:21:54
mails envoyés.
Pour les tofs j'en ai pas ici de la mienne, mais on en trouve des tas sur les sites de spécialistes ou les forums...
Pour les tofs j'en ai pas ici de la mienne, mais on en trouve des tas sur les sites de spécialistes ou les forums...
17-10-2005, 21:39:38
bip-bip a écrit :Faut que je vous explique en truc quand meme
moi ma caisse elle parcours environ 1500 Km Par an donc je veux un truc qui marche
Pour le calcul du Rv je connais meme pas le mode de calcul alors.....
Pour la fusée oui pourquoi on verra ce que ca donne 180 Cv et un pont court
Pour le lien merci c'est cool par contre on fait tout nous meme (A part l'equilibrage) donc pour les 900 $ c'est toujours d'economisé hiii
A+
Ps Mon Mail : cyrille.leroyer@hotmail.fr
en theorie pour le rv c'est: V+v/v (V:volume cylindre; v:volume chambre de combustion),mais c'est impossible a calculer vu les formes des chambres de combustions...
17-10-2005, 23:18:50
certes mais en partant du Rv stock (supposé juste donc ..) , on peut calculer l'épaisseur à enlever pour arriver à un autre RV, moyennant la connaissance de l'alésage.
18-10-2005, 11:44:59
Merci j'ai recu ton mail
Peut tu eventuelement m'aider un peut pour trouver un RV correct
Peut tu eventuelement m'aider un peut pour trouver un RV correct
18-10-2005, 11:54:37
Bien recu moi aussi, merci !
De quel bouquin ces infos viennent stp ?
De quel bouquin ces infos viennent stp ?
18-10-2005, 11:57:58
Ici, à l'époque :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=60
On y lisait :
Avec RBi on a fait des maths hier !
On vous propose nos reflexions !
Calculs autour du Rapport Volumétrique
D16A9 :
cylindrée : 1590 cm3
course : 90mm
alésage : 75mm
rapport volumétrique : 9,5:1
Cylindrée unitaire V :
* Formule :
V = course x (PI x (alesage/2)²)
* Résultat :
V = 90 x (PI x (75/2)²)
V = 397,607 cm3
Rapport Volumétrique :
( v = volume de la chambre )
* Formule
RV = (V + v) / v
* Déduction du volume de la chambre en fonction du RV stock du D16A9 (9,5:1).
9,5 = (397,607 + v) / v
v = 46,7059 cm3
Volume de chambre pour RV suivant :
10,0:1 = 44,17 cm3
10,5:1 = 41,85 cm3
11,0:1 = 39,76 cm3
La chambre étant hémisphérique et non cylindrique, je ne sais pas comment faire pour déterminer combien il est nécessaire d'enlever de matière sur le plan de joint de la culasse pour obtenir de telles valeurs de volume de chambre.
Par contre admettons que l'on veuille usiner la culasse de -1,0 mm. Si on simplifie le volume de la chambre à un cylindre, on estime qu'on enlève le volume d'un cylindre de 75,0mm de diamètre (alésage) sur 1,0mm d'épasseur.
V = course x (PI x rayon²) = 1 x ( PI x (75/2)² ) = 4,417 cm3
Donc le volume du cylindre d' 1,0mm d'épaisseur est de 4,417cm3 , on le retranche au volume de la chambre : 46,7 - 4,417 = 42,283 cm3
Et on recalcul le RV :
RV = (397,607 + 42,283) / 42,283 = 10,38
Conclusion "théorique" :
En enlevant -1,0mm sur la culasse on fait monter le RV à 10,38:1, en admettant que les chambres sont cylindriques !
Soit elles sont vraiment cylindriques sur les premiers millimètres et le calcul est bon, soit elles sont directement hémisphérique et là ... je sais pas trop comment faire.
Sources :
* www.mikadoracing.com
* "La préparation des moteurs" de Patrick Michel, Editions ETAI.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=60
On y lisait :
Avec RBi on a fait des maths hier !
On vous propose nos reflexions !
Calculs autour du Rapport Volumétrique
D16A9 :
cylindrée : 1590 cm3
course : 90mm
alésage : 75mm
rapport volumétrique : 9,5:1
Cylindrée unitaire V :
* Formule :
V = course x (PI x (alesage/2)²)
* Résultat :
V = 90 x (PI x (75/2)²)
V = 397,607 cm3
Rapport Volumétrique :
( v = volume de la chambre )
* Formule
RV = (V + v) / v
* Déduction du volume de la chambre en fonction du RV stock du D16A9 (9,5:1).
9,5 = (397,607 + v) / v
v = 46,7059 cm3
Volume de chambre pour RV suivant :
10,0:1 = 44,17 cm3
10,5:1 = 41,85 cm3
11,0:1 = 39,76 cm3
La chambre étant hémisphérique et non cylindrique, je ne sais pas comment faire pour déterminer combien il est nécessaire d'enlever de matière sur le plan de joint de la culasse pour obtenir de telles valeurs de volume de chambre.
Par contre admettons que l'on veuille usiner la culasse de -1,0 mm. Si on simplifie le volume de la chambre à un cylindre, on estime qu'on enlève le volume d'un cylindre de 75,0mm de diamètre (alésage) sur 1,0mm d'épasseur.
V = course x (PI x rayon²) = 1 x ( PI x (75/2)² ) = 4,417 cm3
Donc le volume du cylindre d' 1,0mm d'épaisseur est de 4,417cm3 , on le retranche au volume de la chambre : 46,7 - 4,417 = 42,283 cm3
Et on recalcul le RV :
RV = (397,607 + 42,283) / 42,283 = 10,38
Conclusion "théorique" :
En enlevant -1,0mm sur la culasse on fait monter le RV à 10,38:1, en admettant que les chambres sont cylindriques !
Soit elles sont vraiment cylindriques sur les premiers millimètres et le calcul est bon, soit elles sont directement hémisphérique et là ... je sais pas trop comment faire.
Sources :
* www.mikadoracing.com
* "La préparation des moteurs" de Patrick Michel, Editions ETAI.
18-10-2005, 12:02:58
bipbip,si tu met des autres pistons,tu sera sur de ton RV.
sinon personne a une photo de la chambre de combustion d'un d16z6?je sais pas trop comment elle est faite :roll:
sinon personne a une photo de la chambre de combustion d'un d16z6?je sais pas trop comment elle est faite :roll:
18-10-2005, 12:06:16
Bon, rien à ajouter, tout est là...
Sinon on peut considérer sans commettre d'erreur que le "début" de la chambre de combustion est assimilable à une cercle (disons sur les 1er mm si je me souviens bien de ma culasse), donc le calcul est bon.
Après pour ce qui est du Rv "correct"....
12 est un maximum, une CTR c'est 11 d'origine et je crois que certaines préludes sont pas loin de 11.5 (11.43 ...).
Sur le seul moteur atmo sur lequel j'ai été amené à faire moi-même le choix, on est partis sur 11.5
Sinon pour le bouquin c'est celui que cite Icedfluid
Sinon on peut considérer sans commettre d'erreur que le "début" de la chambre de combustion est assimilable à une cercle (disons sur les 1er mm si je me souviens bien de ma culasse), donc le calcul est bon.
Après pour ce qui est du Rv "correct"....
12 est un maximum, une CTR c'est 11 d'origine et je crois que certaines préludes sont pas loin de 11.5 (11.43 ...).
Sur le seul moteur atmo sur lequel j'ai été amené à faire moi-même le choix, on est partis sur 11.5
Sinon pour le bouquin c'est celui que cite Icedfluid
18-10-2005, 12:09:04
Merci mon ptit