08-06-2006, 21:11:09
08-06-2006, 23:41:05
dj_spark a écrit :et ???toile des neiges....................
c est ou la sortie , je suis déjà très loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
12-06-2006, 16:02:12
avant de remonter la cullasse fait la controler en pression, on sait jamais ....
15-06-2006, 21:02:13
Alors pour l'instant c'est en stand by et en plus j'ai plus le net pour le moment donc pour les nouvelles ca sera au compte goutte
mais j'ai deux tout ptit petes sur le bloc donc je voudrais regarder ca de plus pres
A+
mais j'ai deux tout ptit petes sur le bloc donc je voudrais regarder ca de plus pres
A+
27-08-2006, 18:43:05
Bon allez on relance le sujet
alors tout est remonté et je suis consterné par un truc
Quand je roule normal avec elle ne chauffe pas (ca c'est bien) mais les durites d'eau sont dures quand meme. donc la je pige plus rien....
Edit:
je viens de faire 21 kms avec en roulant normalement j'ai pas depassé le 140 et surtout en ne depassant pas les 3500 trs et elle ne chauffe absolument pas l'aiguille a meme du mal a monter jusqu'au premier trait.
Mais par contre les durites sont dures :x :roll: : : : :
alors tout est remonté et je suis consterné par un truc
Quand je roule normal avec elle ne chauffe pas (ca c'est bien) mais les durites d'eau sont dures quand meme. donc la je pige plus rien....
Edit:
je viens de faire 21 kms avec en roulant normalement j'ai pas depassé le 140 et surtout en ne depassant pas les 3500 trs et elle ne chauffe absolument pas l'aiguille a meme du mal a monter jusqu'au premier trait.
Mais par contre les durites sont dures :x :roll: : : : :
27-08-2006, 23:04:21
allo allo y'a quelqu'un
28-08-2006, 03:37:38
Le machin qui fait la dérivation vers le rad qui reste bloqué ouvert ?
28-08-2006, 08:12:04
lool calorstat... bizarre soit il fait pas assez chaud et le moteur a pas eu le temps de chauffé, soit calorstat qui reste en position ouvert... faudrait approfondir mais 21km elle aurait du chauffé quand même non ?
28-08-2006, 08:28:14
lovic a écrit :lool calorstat... bizarre soit il fait pas assez chaud et le moteur a pas eu le temps de chauffé, soit calorstat qui reste en position ouvert... faudrait approfondir mais 21km elle aurait du chauffé quand même non ?
21 km avec carlostat ouvert les durites devrait etre molle et non dure !!!
28-08-2006, 09:29:15
salut.
est ce que ton bocal de refroidissement se remplit quand tu roules?
parce que souvent, avecles radiateurs adaptables ou les bouchons de radia pas d'origne, le liquide n'a pas d'echappatoire et ca deconne...
est ce que ton bocal de refroidissement se remplit quand tu roules?
parce que souvent, avecles radiateurs adaptables ou les bouchons de radia pas d'origne, le liquide n'a pas d'echappatoire et ca deconne...
28-08-2006, 09:30:11
le thermostat reste ouvert ca c quasi sur (g eu la panne....)
28-08-2006, 10:26:16
sauf que j'ai plus de calorstat dans la voiture
Le radia est un ITR jdm et le bouchon et celui d'origine (mais je vais en acheter un neuf pour etre sur)
Le bocal se rempli qu'en elle monte en temp et se revide qu'en elle refroidie.
Fait tres etrange.
Si je la laisse au ralentie jusque le ventilo se declenche une deux trois fois les durites sont molles si j'accelere a la mains le moteur les durites reste molles par contre si je roule pepere (comme decrit plus haut) les durites deviennent dur mais elle ne chauffe pas.
Si je tire dedans bah je fais deux essais comme ca une fois elle n'as pas chauffée un fois un peu c'est a dire qu'elle est montée un peu au dessus de la moitié (mais j'avais pas encore fais de resserage de culasse).
Est ce que le fait d'avoir un joint de cucu renforcé implique un serrage plus consequent que les 7.3 de couple de serrage d'origine.
Merci
Le radia est un ITR jdm et le bouchon et celui d'origine (mais je vais en acheter un neuf pour etre sur)
Le bocal se rempli qu'en elle monte en temp et se revide qu'en elle refroidie.
Fait tres etrange.
Si je la laisse au ralentie jusque le ventilo se declenche une deux trois fois les durites sont molles si j'accelere a la mains le moteur les durites reste molles par contre si je roule pepere (comme decrit plus haut) les durites deviennent dur mais elle ne chauffe pas.
Si je tire dedans bah je fais deux essais comme ca une fois elle n'as pas chauffée un fois un peu c'est a dire qu'elle est montée un peu au dessus de la moitié (mais j'avais pas encore fais de resserage de culasse).
Est ce que le fait d'avoir un joint de cucu renforcé implique un serrage plus consequent que les 7.3 de couple de serrage d'origine.
Merci
28-08-2006, 12:58:36
si ton bocal se rempli, le systeme de trop plein n'est pas a mettre en cause... ou alors peut etre que le bouchon s'ouvre pas assez...
le bouchon, c'est un origine, mais celui de la voiture ou celui du radia?
le bouchon, c'est un origine, mais celui de la voiture ou celui du radia?
28-08-2006, 17:06:36
origine voiture
28-08-2006, 18:11:19
dans l'ordre, t'as swappé ta caisse et mis un radia jdm. et ta remis le bouchon de radia du moteur d'origine. j'ai bon?
si tu as remis le meme moteur que l'origine, cela ne peut pas etre la pression d'ouverture du bouchon qui ne correspondrait pas. ( car si ton moteur est prevu pour un bouchon de radia qui s'ouvre a 0.9, et que le bouchon que tu as mis ne s'ouvre qu' a 1.1 ou 1.3, cela peut peut etre causer une surpression.)
alors le probleme vient peut etre du fait que ton bouchon de radia ne monte pas assez dans son logement, obturant un peu la durits d'evacuation.... la, soit tu remontes un radia origine pour tester, soit tu te procures un bouchon correspondant a ton radiateur.
franchement calorstat je vois pas bien le rapport. car si justement il restait touours ouvert, ce qui revient au meme que de ne pas en avoir, le circuit passerait tout le temps par le radia, donc s'evacuerait, donc pas de surpression...
et serrage du joint de culasse, je vois pas non plus. mais la c'est parce que je sais pas, pas que je contredise ta theorie.
si tu as remis le meme moteur que l'origine, cela ne peut pas etre la pression d'ouverture du bouchon qui ne correspondrait pas. ( car si ton moteur est prevu pour un bouchon de radia qui s'ouvre a 0.9, et que le bouchon que tu as mis ne s'ouvre qu' a 1.1 ou 1.3, cela peut peut etre causer une surpression.)
alors le probleme vient peut etre du fait que ton bouchon de radia ne monte pas assez dans son logement, obturant un peu la durits d'evacuation.... la, soit tu remontes un radia origine pour tester, soit tu te procures un bouchon correspondant a ton radiateur.
franchement calorstat je vois pas bien le rapport. car si justement il restait touours ouvert, ce qui revient au meme que de ne pas en avoir, le circuit passerait tout le temps par le radia, donc s'evacuerait, donc pas de surpression...
et serrage du joint de culasse, je vois pas non plus. mais la c'est parce que je sais pas, pas que je contredise ta theorie.
29-08-2006, 10:33:32
remet un thermostat !!!!
ca fout la merde qd yen a pas....
ca fout la merde qd yen a pas....
29-08-2006, 18:12:53
ayant appelé honda
il m'on donné la ligne de conduite a suivre pour etre fixé definitivement
a commencer par un serrage de culasse a 8 kg au lieu des 7.3 d'origine du fait de l'utilisation d'un joint de culasse renforcé
il m'on donné la ligne de conduite a suivre pour etre fixé definitivement
a commencer par un serrage de culasse a 8 kg au lieu des 7.3 d'origine du fait de l'utilisation d'un joint de culasse renforcé
30-08-2006, 08:26:31
tu raconteras??
30-08-2006, 21:05:54
micro fissure sur la culasse et qui s'ouvre a chaud
solution de la derniere chance sur les conseils d'honda car ils ont resolus plusieur cas comme ca
bardhal stop fuite readiateur
advienne que pourra
solution de la derniere chance sur les conseils d'honda car ils ont resolus plusieur cas comme ca
bardhal stop fuite readiateur
advienne que pourra
30-08-2006, 21:08:42
bip-bip a écrit :micro fissure sur la culasse et qui s'ouvre a chaud
solution de la derniere chance sur les conseils d'honda car ils ont resolus plusieur cas comme ca
bardhal stop fuite readiateur
advienne que pourra
Filmes nous ça, il parait que ça peut etre assez spectaculaire...
31-08-2006, 10:57:28
erffffffff grosse merde !!!!!
31-08-2006, 10:59:44
Citation :micro fissure sur la culasse et qui s'ouvre a chaud
donc echappement dans circuit de refroissement?? parce que sinon je vois pas de ou ca pressurise...
31-08-2006, 11:21:46
Arf galere galere...
Si tu veux j'ai une culasse de D16A9 qui traine avec les pistons qui vont bien :]
Si tu veux j'ai une culasse de D16A9 qui traine avec les pistons qui vont bien :]
31-08-2006, 12:09:03
un pote avais une micro fissure sur la culasse, mais quand il acceleraitla durite superieur du radiateur gonflait
31-08-2006, 14:48:01
Oui moi c'est pareil en gros
Le bardhal n'a rien changé
j'en ai raz le bol
donc il faut que je change la culasse
Voila le rallye de lisieux est fini avant meme d'avoir commencé
Le bardhal n'a rien changé
j'en ai raz le bol
donc il faut que je change la culasse
Voila le rallye de lisieux est fini avant meme d'avoir commencé
31-08-2006, 14:50:21
desolé pour toi poulet....
31-08-2006, 17:33:52
dj_spark le 18-05-2006 19:19 a écrit :Y'a de la compression qui part quelque part dans le circuit de refroidissement
J'ai eu le cas (sans mayonaise ni quoi que ce soit) et en fait c'est ma culasse qui avait des micro fissures à chaud.
J'avais enlevé trop de matière et UNE fois elle avait eu un coup de chaud car le ventilo ne s'était pas déclenché. Ca a suffit. J'avais perdu 15-20 km/h en vmax.
Vois avec Paki, mais pour moi c'est cuit...
Arf mon bip_bip, pas cool pour toi, mais pour moi c'était du déja vécu...
31-08-2006, 22:54:26
je sais qu'il existe des joints specifique pour se genre de chose (tu as une chance sur 2 que ça marche, pour mon pote ça n'a pas marché ) mais toit comme tu est rabotté je sais pas si ça va le faire, le plus simple c'est que tu rachete une culasse d'occaz (y en a 2 a vendre sur le forum je crois dans les 80
01-09-2006, 15:49:23
trouvé
HSI racing a encore frappé
HSI racing a encore frappé
01-09-2006, 16:56:11
Quoi tu as trouvé une culasse chez HSI ?