19-05-2006, 00:23:00
19-05-2006, 09:16:51
Je sais pas quoi penser
il faut que je refasse des tests pour etre sur
genre purger encore et encore pour etre sur de la purge et voir si j'ai de le pression qui revient
Voila
il faut que je refasse des tests pour etre sur
genre purger encore et encore pour etre sur de la purge et voir si j'ai de le pression qui revient
Voila
19-05-2006, 09:35:59
Vous me faites flipper là parce que mon radiateur vient aussi de lacher et j'avais l'impression que la durite supérieure était bien dure.
Par contre, je n'ai jamais constaté de surchauffe, sur la jauge l'aiguille n'a jamais dépasser sa postion en utilisation normale.
Autre chose, dans mon cas le vase d'expansion ne se remplit pas mais au contraire se vide.
Par contre, je n'ai jamais constaté de surchauffe, sur la jauge l'aiguille n'a jamais dépasser sa postion en utilisation normale.
Autre chose, dans mon cas le vase d'expansion ne se remplit pas mais au contraire se vide.
19-05-2006, 09:40:27
oui ca fais flipper
on verra
je vais faire mes tests pour etre sur
on verra
je vais faire mes tests pour etre sur
19-05-2006, 10:39:18
C'est le problème des culasses trop travaillées, tu n'as pas de marge de sécurité
19-05-2006, 11:16:11
Sauf quela mienne n'a pas ete rabotée
19-05-2006, 11:39:34
Je parle des conduits trop optimistes, j'ai fais la même erreur... quand j'étais jeune
19-05-2006, 15:48:14
dj_spark a écrit :quand j'étais jeune
still
19-05-2006, 16:56:54
Quand tu avais moins de 140545949545 message
19-05-2006, 18:22:28
oui mais la mienne on a pas enlevé de matiere enfin presque pas juste le polissage des conduits.
C'est la que je cloche
C'est la que je cloche
19-05-2006, 18:29:52
Bah seul ton sorcier pourras te dire ce qu'il en est alors
19-05-2006, 18:35:45
oui
19-05-2006, 23:27:22
Alors apres avoir fais quelque essais sur route
Le vase d'expansion a un peu debordé mais aucune montée en temperature, alors ma question est ma suivante :
est il possible qu'il y est trop de liquide dans le circuit et que cela entraine une surpression???
Merci
Le vase d'expansion a un peu debordé mais aucune montée en temperature, alors ma question est ma suivante :
est il possible qu'il y est trop de liquide dans le circuit et que cela entraine une surpression???
Merci
20-05-2006, 00:07:53
Non parce que le après le niveau max du vase d'expansion, tu as encore de la marge, et il porte bien son nom : expansion.
Autrement dis si il y avait trop d'eau elle se retrouverais là...
Autrement dis si il y avait trop d'eau elle se retrouverais là...
20-05-2006, 01:13:13
Oui mais a froid quand je demarre la voiture le niveau doit etre comment
vide plein a moitié
C'est ca en fait ma question
Car a froid avant de demarer le vase est vide est a chaud il est plein ?????
vide plein a moitié
C'est ca en fait ma question
Car a froid avant de demarer le vase est vide est a chaud il est plein ?????
20-05-2006, 01:59:54
Je ne pourrais le dire, moi il me semble que à froid c'est plein et à chaud ça descend un peu.
20-05-2006, 11:01:01
ah alors si c'est ca moi ca fais l'inverse
20-05-2006, 11:35:25
bip-bip a écrit :ah alors si c'est ca moi ca fais l'inverse
j'ai la meme chose, le niveau monte avec la temperature se qui me semble normal puisque l'eau se "détent"? par contre quand elle est vraiment solicité (piste,bouchon...) le vase déborde et ça bulle, l'aiguille de temp monte très haut, le ventilo se déclenche et la température redescend dès que je roule sur quelques mettre (lors d'un bouchon) lol chez honda il n'ont pas trouvé il m'ont simplement dit de laisser comme ça et de voir il pense au joint de cucu ou à la culasse qui serait poreuse ou fissurée legerement
20-05-2006, 12:46:17
Ou bien une idée me vient bouchon deffectueux qui laisserais passer trop de pression dans le vase
car moi par contre aucune montée en temp je dirais meme qu'avec le nouveau radia la temperature monte rarement au dessus du trait de la jauge qui indique froid.
Donc a voir aussi.....
car moi par contre aucune montée en temp je dirais meme qu'avec le nouveau radia la temperature monte rarement au dessus du trait de la jauge qui indique froid.
Donc a voir aussi.....
20-05-2006, 12:51:02
bip-bip a écrit :Ou bien une idée me vient bouchon deffectueux qui laisserais passer trop de pression dans le vase
car moi par contre aucune montée en temp je dirais meme qu'avec le nouveau radia la temperature monte rarement au dessus du trait de la jauge qui indique froid.
Donc a voir aussi.....
diagnostique rapide: termostat HS
moi je le changerai et puis apres tu vois.
et au pire ci ce n'est pas ca ce n'est pas tres grave, ca ne vaut pas des millions et ca fait que du bien a la voiture.
ciao
20-05-2006, 13:43:49
Ah oui mais la y'a un bug
Le calorstat ca fait belle lurette qu'il n'y est plus dans la voiture.
Je viens de parler avec PAKI et on est d'accord sur deux points
Purge mal faite (encore de l'air dans le circuit)
Trop de liquide dans le circuit d'ou le debordement du bocal de trop plein.
Le calorstat ca fait belle lurette qu'il n'y est plus dans la voiture.
Je viens de parler avec PAKI et on est d'accord sur deux points
Purge mal faite (encore de l'air dans le circuit)
Trop de liquide dans le circuit d'ou le debordement du bocal de trop plein.
20-05-2006, 14:14:51
bip-bip, c facile a adapter le radiateur d'ITR ?
20-05-2006, 14:39:50
nan
20-05-2006, 14:43:09
bip-bip, lol ok ça a le mérite d'étre clair
Tu as du faire quoi comme modif?
Tu as du faire quoi comme modif?
20-05-2006, 14:44:43
Traumacivic a écrit :bip-bip, c facile a adapter le radiateur d'ITR ?
Ca dépend si tu pars d'esi ou vti je pense. Sur vti ça dois être plus simple vu que l'architecture moteur est sensiblement la même que l'ITR.
20-05-2006, 14:53:33
dj_spark, ok faudra que j'éssaye de jete un oeil une fois la dessus!
20-05-2006, 18:51:30
bip-bip a écrit :Ou bien une idée me vient bouchon deffectueux qui laisserais passer trop de pression dans le vase
car moi par contre aucune montée en temp je dirais meme qu'avec le nouveau radia la temperature monte rarement au dessus du trait de la jauge qui indique froid.
Ah oui mais la y'a un bug
Le calorstat ca fait belle lurette qu'il n'y est plus dans la voiture.
Je viens de parler avec PAKI et on est d'accord sur deux points
Purge mal faite (encore de l'air dans le circuit)
Trop de liquide dans le circuit d'ou le debordement du bocal de trop plein.
si tu n'a pas de thermastat avec un radiateur enorme c'est normal qu'elle ne chauffe pas !
c'est pas bon pour le moteur.
remets un thermostat, mais qui ouvre qq degrés plus tot.
A+
20-05-2006, 19:17:42
nan pas de thermostat ca evite toute surprise
la purge est sur la bonne voie ext apparement le probleme est la
je vous en dit plus apres de nouveaux tests
la purge est sur la bonne voie ext apparement le probleme est la
je vous en dit plus apres de nouveaux tests
20-05-2006, 21:55:11
bip-bip, à froid ton niveau de liquide doit être entre les 2 repères (Min et Max), le niveau ne se fait d'ailleurs qu'avec le moteur froid.
C'est normal de se retrouver avec un niveau au dessus du max moteur chaud.
Quand ton moteur chauffe et donc le liquide aussi, il se dilate et le surplus va dans le vase d'expension. Quand il refroidit, le liquide retourne dans le circuit du moteur, voila tout.
Pour ton calorstat, je serais aussi d'avis à un mettre un mais qui s'ouvre plus tot, car si ton moteur ne monte pas en température, l'huile non plus et toutes les pièces en mouvement ne fonctionnent pas "optimalement" on va dire
Je crois qu'un calorstat c'est 10 chez Honda, et en videangeant souvent le liquide de refroidissement, pas de problème à avoir normalement
C'est normal de se retrouver avec un niveau au dessus du max moteur chaud.
Quand ton moteur chauffe et donc le liquide aussi, il se dilate et le surplus va dans le vase d'expension. Quand il refroidit, le liquide retourne dans le circuit du moteur, voila tout.
Pour ton calorstat, je serais aussi d'avis à un mettre un mais qui s'ouvre plus tot, car si ton moteur ne monte pas en température, l'huile non plus et toutes les pièces en mouvement ne fonctionnent pas "optimalement" on va dire
Je crois qu'un calorstat c'est 10 chez Honda, et en videangeant souvent le liquide de refroidissement, pas de problème à avoir normalement
21-05-2006, 11:22:24
Même avis que Nico42 le niveau doit être entre le mini et le maxi si non ça débordera à chaud.