Japan Car

Version complète : [Civic EG rallye] Prépa ferio news photos P22
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
je pense avoir le meme souçis aussi Sad suite à une monter en température due à la defaillance de la sonde de ventilo
Je sais pas quoi penser

il faut que je refasse des tests pour etre sur

genre purger encore et encore pour etre sur de la purge et voir si j'ai de le pression qui revient

Voila
Vous me faites flipper là parce que mon radiateur vient aussi de lacher et j'avais l'impression que la durite supérieure était bien dure. Confused

Par contre, je n'ai jamais constaté de surchauffe, sur la jauge l'aiguille n'a jamais dépasser sa postion en utilisation normale.

Autre chose, dans mon cas le vase d'expansion ne se remplit pas mais au contraire se vide.
oui ca fais flipper

on verra

je vais faire mes tests pour etre sur
C'est le problème des culasses trop travaillées, tu n'as pas de marge de sécurité
Sauf quela mienne n'a pas ete rabotée
Je parle des conduits trop optimistes, j'ai fais la même erreur... quand j'étais jeune LOL
dj_spark a écrit :quand j'étais jeune LOL

still LOL
Quand tu avais moins de 140545949545 message LOL LOL LOL LOL LOL
oui mais la mienne on a pas enlevé de matiere enfin presque pas juste le polissage des conduits.

C'est la que je cloche
Bah seul ton sorcier pourras te dire ce qu'il en est alors Confused
oui
Alors apres avoir fais quelque essais sur route

Le vase d'expansion a un peu debordé mais aucune montée en temperature, alors ma question est ma suivante :

est il possible qu'il y est trop de liquide dans le circuit et que cela entraine une surpression???

Merci
Non parce que le après le niveau max du vase d'expansion, tu as encore de la marge, et il porte bien son nom : expansion.
Autrement dis si il y avait trop d'eau elle se retrouverais là...
Oui mais a froid quand je demarre la voiture le niveau doit etre comment

vide plein a moitié

C'est ca en fait ma question

Car a froid avant de demarer le vase est vide est a chaud il est plein ?????
Je ne pourrais le dire, moi il me semble que à froid c'est plein et à chaud ça descend un peu.
ah alors si c'est ca moi ca fais l'inverse Shock
bip-bip a écrit :ah alors si c'est ca moi ca fais l'inverse Shock

j'ai la meme chose, le niveau monte avec la temperature se qui me semble normal puisque l'eau se "détent"? par contre quand elle est vraiment solicité (piste,bouchon...) le vase déborde et ça bulle, l'aiguille de temp monte très haut, le ventilo se déclenche et la température redescend dès que je roule sur quelques mettre (lors d'un bouchon) lol chez honda il n'ont pas trouvé il m'ont simplement dit de laisser comme ça et de voir LOL il pense au joint de cucu ou à la culasse qui serait poreuse ou fissurée legerement Confused
Ou bien une idée me vient bouchon deffectueux qui laisserais passer trop de pression dans le vase

car moi par contre aucune montée en temp je dirais meme qu'avec le nouveau radia la temperature monte rarement au dessus du trait de la jauge qui indique froid.

Donc a voir aussi.....
bip-bip a écrit :Ou bien une idée me vient bouchon deffectueux qui laisserais passer trop de pression dans le vase

car moi par contre aucune montée en temp je dirais meme qu'avec le nouveau radia la temperature monte rarement au dessus du trait de la jauge qui indique froid.

Donc a voir aussi.....

diagnostique rapide: termostat HS

moi je le changerai et puis apres tu vois.


et au pire ci ce n'est pas ca ce n'est pas tres grave, ca ne vaut pas des millions et ca fait que du bien a la voiture.

ciao
Ah oui mais la y'a un bug

Le calorstat ca fait belle lurette qu'il n'y est plus dans la voiture.

Je viens de parler avec PAKI et on est d'accord sur deux points

Purge mal faite (encore de l'air dans le circuit)
Trop de liquide dans le circuit d'ou le debordement du bocal de trop plein.
bip-bip, c facile a adapter le radiateur d'ITR ?
nan
bip-bip, lol ok ça a le mérite d'étre clair Confused


Tu as du faire quoi comme modif?
Traumacivic a écrit :bip-bip, c facile a adapter le radiateur d'ITR ?

Ca dépend si tu pars d'esi ou vti je pense. Sur vti ça dois être plus simple vu que l'architecture moteur est sensiblement la même que l'ITR.
dj_spark, ok faudra que j'éssaye de jete un oeil une fois la dessus!
bip-bip a écrit :Ou bien une idée me vient bouchon deffectueux qui laisserais passer trop de pression dans le vase

car moi par contre aucune montée en temp je dirais meme qu'avec le nouveau radia la temperature monte rarement au dessus du trait de la jauge qui indique froid.




Ah oui mais la y'a un bug

Le calorstat ca fait belle lurette qu'il n'y est plus dans la voiture.

Je viens de parler avec PAKI et on est d'accord sur deux points

Purge mal faite (encore de l'air dans le circuit)
Trop de liquide dans le circuit d'ou le debordement du bocal de trop plein.

si tu n'a pas de thermastat avec un radiateur enorme c'est normal qu'elle ne chauffe pas !

c'est pas bon pour le moteur.

remets un thermostat, mais qui ouvre qq degrés plus tot.

A+
nan pas de thermostat ca evite toute surprise

la purge est sur la bonne voie ext apparement le probleme est la

je vous en dit plus apres de nouveaux tests
bip-bip, à froid ton niveau de liquide doit être entre les 2 repères (Min et Max), le niveau ne se fait d'ailleurs qu'avec le moteur froid.
C'est normal de se retrouver avec un niveau au dessus du max moteur chaud.

Quand ton moteur chauffe et donc le liquide aussi, il se dilate et le surplus va dans le vase d'expension. Quand il refroidit, le liquide retourne dans le circuit du moteur, voila tout.

Pour ton calorstat, je serais aussi d'avis à un mettre un mais qui s'ouvre plus tot, car si ton moteur ne monte pas en température, l'huile non plus et toutes les pièces en mouvement ne fonctionnent pas "optimalement" on va dire LOL
Je crois qu'un calorstat c'est 10€ chez Honda, et en videangeant souvent le liquide de refroidissement, pas de problème à avoir normalement
Même avis que Nico42 le niveau doit être entre le mini et le maxi si non ça débordera à chaud.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23