20-02-2006, 10:30:13
20-02-2006, 11:09:26
ca c'est un peu le but
20-02-2006, 12:05:20
allez quelques images du dimanche
Voila le maitre cylindre avant c'est fini
Ca c'est le compartiment moteur (noté la propreté de celui ci)
Le repartieur raccordé et a ca place 8)
Et pour finir le frein a main hydraulique monté a ca place aussi
A noté que paki a pris toutes les cotes pour faire la cale des etriers
A+
Voila le maitre cylindre avant c'est fini
Ca c'est le compartiment moteur (noté la propreté de celui ci)
Le repartieur raccordé et a ca place 8)
Et pour finir le frein a main hydraulique monté a ca place aussi
A noté que paki a pris toutes les cotes pour faire la cale des etriers
A+
20-02-2006, 13:33:00
RB26DETTvs2JZ a écrit :Il va nous faire peter des temps le goret !!OUI si il se met au régime et a la muscule le GORET
21-02-2006, 14:21:52
tres bel avancement vivement quel tourne du tonnere
21-02-2006, 18:07:02
ca avance ca avance ............
22-02-2006, 18:49:10
alors finalement pas de B16 dedans...
23-02-2006, 10:17:29
Paki a encore fait des merveilles
donc pour les freins c'est presque fini
manque plus qu'un adaptateur et ca sera bon
donc pour les freins c'est presque fini
manque plus qu'un adaptateur et ca sera bon
23-02-2006, 12:10:29
vous avez garder le maitre cylindre d'origine ?
23-02-2006, 15:21:20
Oui pour quoi veux tu le changer
quand y aura des 4 pistons devant on y pensera
Allez je vous quelque petites photos tout a l'heure
A+
quand y aura des 4 pistons devant on y pensera
Allez je vous quelque petites photos tout a l'heure
A+
23-02-2006, 16:36:27
sympa ton FAM fait maison
ca t ai revenu a combien les freins?
ca t ai revenu a combien les freins?
23-02-2006, 17:05:46
oky, donc le changement de Mc et requis uniquement quand on augmente le nombre de cylindre par etrié ?? ou alors dans les cas d'etriés extrem ?
23-02-2006, 17:21:04
euh je crois 200 euros les etriers
160 euros les plaquettes en carbonne lorraine
et les cales d'adaptations bah faut demander a paki le prix mais je crois que c'est 4H30 de boulot a 46 euros de l'heure :roll:
Maintenant place aux photos
Voila la portée d'etrier av en place grace aux calles de paki
Le passage de la durite arriere de l'interieur vers l'exterieur
L'etrier arriere avec son banjo coudé a 20°
Le té arriere 8)
Celle la est pour ceux qui n'ont que le mot rigidité a la bouche :roll:
Vu la meteo froide que l'on a en ce moment j'ai pensais qu'il vallait mieux lui mettre une couverture donc voila
160 euros les plaquettes en carbonne lorraine
et les cales d'adaptations bah faut demander a paki le prix mais je crois que c'est 4H30 de boulot a 46 euros de l'heure :roll:
Maintenant place aux photos
Voila la portée d'etrier av en place grace aux calles de paki
Le passage de la durite arriere de l'interieur vers l'exterieur
L'etrier arriere avec son banjo coudé a 20°
Le té arriere 8)
Celle la est pour ceux qui n'ont que le mot rigidité a la bouche :roll:
Vu la meteo froide que l'on a en ce moment j'ai pensais qu'il vallait mieux lui mettre une couverture donc voila
23-02-2006, 20:56:43
Excellent taff !
Ca le fait bien, et ça sera bien efficace ... j'imagine déja les épingles prises au frein a main hydro ! 8)
> les durites de frein tressées, ça ne doit pas étre pour rien je suppose (de même que les raccords)
PS : j'adorre la couverture !
Ca le fait bien, et ça sera bien efficace ... j'imagine déja les épingles prises au frein a main hydro ! 8)
> les durites de frein tressées, ça ne doit pas étre pour rien je suppose (de même que les raccords)
PS : j'adorre la couverture !
23-02-2006, 20:59:23
bip bip: tu avais un mc origine ou tu la Changé?
Paki tu es un dieu
Paki tu es un dieu
24-02-2006, 10:46:55
MC originne sur la master vac et le maitre cylindre du FàM c'est un d'origine d'embrayage
24-02-2006, 13:38:02
t'as vu bip-bip il y en a un qui me prend pour un dieu
va falloir etre tres tres tres tres gentil avec moi bip-bip
va falloir etre tres tres tres tres gentil avec moi bip-bip
24-02-2006, 14:03:06
Oui un dieu........
Euh au fait les calles j'ai comencé a les rectifier au niveaux du moyeu mais j'ai un probleme sur l'entraxe de fixation sur le moyeu y'a un trou qui est décalé d'1 mil
Enfin sinon ca va nickel 8)
Je tiens a preciser qu'il n'y aura pas de photos de calles car paki n'etait pas tres chaud pour ca et apres reflexion je me suis dit que c'etait le mieux a faire car je ne veux pas qu'un mec essais de faire la meme chose avec du matos pas adapté et ce plante au premier freinage, pas la peine non plus de m'envoyer des MP pour les calles car je n'y repondrais pas
Merci de votre comprehension
Euh au fait les calles j'ai comencé a les rectifier au niveaux du moyeu mais j'ai un probleme sur l'entraxe de fixation sur le moyeu y'a un trou qui est décalé d'1 mil
Enfin sinon ca va nickel 8)
Je tiens a preciser qu'il n'y aura pas de photos de calles car paki n'etait pas tres chaud pour ca et apres reflexion je me suis dit que c'etait le mieux a faire car je ne veux pas qu'un mec essais de faire la meme chose avec du matos pas adapté et ce plante au premier freinage, pas la peine non plus de m'envoyer des MP pour les calles car je n'y repondrais pas
Merci de votre comprehension
24-02-2006, 14:17:06
des infos sur le paiement de paki en nature genre vidéo ou photo de noces d'or à la Malcom
24-02-2006, 14:18:08
bip-bip, tu peux me le dire à moi ? Aller ! Aller !
Au fait, même si elle est blindée, la durite qui passe dans le trou du raccord d'origine et sans protection .... bof bof.
T'as pas peur de l'usure de la tresse ? hum ...
ici : http://img492.imageshack.us/img492/8012/...ear9st.jpg
Au fait, même si elle est blindée, la durite qui passe dans le trou du raccord d'origine et sans protection .... bof bof.
T'as pas peur de l'usure de la tresse ? hum ...
ici : http://img492.imageshack.us/img492/8012/...ear9st.jpg
24-02-2006, 14:32:50
J'ai oublié de preciser qu'il y avait les finotion a faire et le trou en fait parti
il va etre rempli de colle a pare brise pour proteger la durite
il va etre rempli de colle a pare brise pour proteger la durite
24-02-2006, 18:59:21
Kim a écrit :des infos sur le paiement de paki en nature genre vidéo ou photo de noces d'or à la Malcomlui sont truc ses de mordre l'oreillée il prefaire faire la femme
ok je sors :rock: :rock: :rock:
25-02-2006, 11:57:26
Ouais enfin ........
revenons aux choses serieuses
la courroie le galet le disque d'embrayage sont commandés
Le joint de solanoid et le ressort du galet tendeur ca sera fait lundi
Les calles sont presques finies
et les raccords manquants sont arrivés
revenons aux choses serieuses
la courroie le galet le disque d'embrayage sont commandés
Le joint de solanoid et le ressort du galet tendeur ca sera fait lundi
Les calles sont presques finies
et les raccords manquants sont arrivés
27-02-2006, 19:06:04
voilà la fin est proche
bip-bip ma apporté la courroie et le galet tendeur
donc pris d'un énorme courage j'ai tout remonté et maintenant
il va retourné dans son nid douillet
donc règlage culbu et là le nouvelle arbre a came
l'ingénieur GG dans ses oeuvres
callage de distri
le voilà remonter
mercredi il prend la route pour retrouver sa belle
bip-bip ma apporté la courroie et le galet tendeur
donc pris d'un énorme courage j'ai tout remonté et maintenant
il va retourné dans son nid douillet
donc règlage culbu et là le nouvelle arbre a came
l'ingénieur GG dans ses oeuvres
callage de distri
le voilà remonter
mercredi il prend la route pour retrouver sa belle
27-02-2006, 20:02:54
zolie boulot ! Chapeau.
J'ai pas oser suater le pas pour les freins versions "made in à la maison" a cause justement de cette foutu cale qui me parraissait pas vraiment facile facile a realiser. Du coup kit Wilwood (le schema de Spark c est ca mes freins).
Normalement avec le repartiteur de freinage et les etriers 4 pistons a l avant t as pas besoin de changer le maitre cylindre.
Question, L ACC vous le regler avec des comparateurs ?
Sinon bon courage pour la suite.
J'ai pas oser suater le pas pour les freins versions "made in à la maison" a cause justement de cette foutu cale qui me parraissait pas vraiment facile facile a realiser. Du coup kit Wilwood (le schema de Spark c est ca mes freins).
Normalement avec le repartiteur de freinage et les etriers 4 pistons a l avant t as pas besoin de changer le maitre cylindre.
Question, L ACC vous le regler avec des comparateurs ?
Sinon bon courage pour la suite.
27-02-2006, 20:51:42
que veux tu faire avec un comparateur
27-02-2006, 22:58:55
ze-fred, pas de poulie réglable sur l'AAC, donc comparateur strictement inutile.
27-02-2006, 23:03:42
Je pense qu'il voulait parler de clage d'aac avec disque gradué, ce qui est possible, meme sans poulie reglables, il suffit de faire une clavette qui decale les aac de ce qu'il faut...
27-02-2006, 23:34:09
Chris a écrit :Je pense qu'il voulait parler de clage d'aac avec disque gradué, ce qui est possible, meme sans poulie reglables, il suffit de faire une clavette qui decale les aac de ce qu'il faut...
Certes, mais quel intérêt avec un ACC non stock et déjà bien configuré ? Puis le coup de la clavette, faut pas se louper ! outch
27-02-2006, 23:38:26
J avais regarder pour changer les AAC sur ma caisse et pour les double ACC avec poulies reglables il faut obligatoirement passer par des comparateurs (3 au total) pour obtenir un calage optimal. Vu l ampleur du taf et le surcoup pour les comparateur j ai laisser gentillement tombé... Je me contente de ce que j ai et je verais par la suite meme si pendant 1h hier soir je voulais racheter le crx de Chris.... On se refait pas...
Par contre je suis pas sur que le moulin rentre sans modif dans votre nouveau vehicule de course que l on appercoie au fond derriere... Nota Bene le vert c est pas ma couleur ...
Par contre je suis pas sur que le moulin rentre sans modif dans votre nouveau vehicule de course que l on appercoie au fond derriere... Nota Bene le vert c est pas ma couleur ...