voila,je vois partout ecrit que les cales sont pas tres recommandés a cause de l'usure qu'elles entrainent sur les roulements!
mais par exemple:
un ET de 45 avec des cales de 15mm
ca corespond pourtant a un ET 30!!! j'ai bon?
donc l'un n'est pas plus nefaste que l'autre!!!!????
merci d'eclairer ma lanterne!
Tu as entierement raison Ninja.. j y pensais ya peu de temps...Mais monter des jantes en ET30 sur une caisse en ET45 d origine ca fait du degat a la longue ou de l usure plus prononcée....
Le comportement de la voiture est tres modifié aussi , et rarement en bien , sauf cas spécifiques. voir les problemes des CRX avec de tels ecarts d ET par exemple.
oki,merci
mais je demandais ca surtout,parce que je dois mettres des cales,parce que les jantes touchent l'etrier avant!
Tu as tout à fait raison Ninja, et c'est logique.
Pour ce que dis Astina, ben il est vrai que le crx est extrèmement sensible au déréglage de parallèlisme... donc il faut veiller à éviter les déports trop faibles (<40 ca commence à bouger) mais aussi et surtout veiller à ce que le parallèlisme soit "parfait"...
J' ai l'exemple pour moi, je me plaignais d'avoir le train avant baladeur, alors je l'ammène pour faire un parallèlisme. Toutes mes côte étaient dans la norme Honda
.
Histoire de pas avoir fait les mesures pour rien, avec le mécano, on décide de centrer au mieux les valeurs dans les intervalles donnés par le constructeur. Et bien malgré le fait qu'avant elle était déjà dans les côtes constructeur, le réglage précis a totalement modifié le comportement de la voiture... désormais c'est du bonheur, le comportement est vraiment top, la direction souple...
Le truc qui nous a quand même fait halluciner avec le mécano (déjà il me croyait pas quand je lui ai dit les bornes qu'elle avait)... c'est que ma caisse, malgré 290000km, des jantes en 17" et un rabaissement -40 avait encore une parallèlisme "propre"
!
merci pour le retour d'information!