Japan Car

Version complète : pneu à changer ou pas? [c*****d inside]
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alors je vous explique le topo :
un carrefour où on ne peut aller qu'à droite, 2 voies, une fois qu'on passe le feu, on se retrouve sur 4 voies.
avant le feu, je suis sur la voie de gauche, un gars devant moi.
il passe le feu et se place sur la 2e voie en partant de la gauche, donc moi je me met sur la voie la plus à gauche et ce c*****d se déporte sur la gauche, me laissant le choix entre son aile arrière gauche ou la bordure, je choisis la bordure, et voilà le résultat :

[Image: Dsc01068.jpg]

jante frottée irrécupérable (non non, le noir c'est pas de la gomme, c'est la jante qui a morflé...)

mais surtout :
[Image: Dsc01069.jpg]

alors, faut que je change mon pneu ou c'est juste en surface et c'est pas bien grave?

à priori le choc n'a pas été assez violent pour dérégler le train, elle roule droit et il n'y a pas de vibration, donc j'aurai tendance à dire que c'est qu'en surface et que je peux laisser comme ça jusqu'au prochain changement de pneu (parce qu'ils ont 36000km mais sont encore loin de la côte d'usure donc ça me ferait chier de devoir changer les 2), mais en même temps j'ai pas non plus envie que le pneu éclate...
ralphmalph, g eu le même cas avec un bus venant en face: trotoir ou face AVG...

g choisi le trottoir et g eu la même chose que toi: ca a coupé un steack dans le renfort... bah je l'ai pas changé de suite..

g encore rouler au moins 10000 avant de le changer donc c bon, ca repart pour 36000!!!

par contre arrête de rouler en mich!:]
nono28 a écrit :ralphmalph, g eu le même cas avec un bus venant en face: trotoir ou face AVG...

g choisi le trottoir et g eu la même chose que toi: ca a coupé un steack dans le renfort... bah je l'ai pas changé de suite..

g encore rouler au moins 10000 avant de le changer donc c bon, ca repart pour 36000!!!

par contre arrête de rouler en mich!:]

ok merci, ça me rassure, je verrais à les faire changer à la révision des 45000.

sinon, c'est pas bien michelin?
sur ma super 5, je mettais que ça et j'ai jamais eu de souci, mes parents mettent que ça aussi, sur la calibra j'avais des falken en 17 et des michelin en 15 et ça tenait bien aussi
bon, c'est a prendre avec des pincettes puisqu'on peut pas se fier à la photo pour voir vraiment l'etat du pneu.

perso, si t'as la roue de secours à coté, tu peux continuer a rouler avec ce pneu.
je dis pas que c'est 100% en sécurité car on peut pas vraiment juger.
Mais tu vois pas les cordes du ply donc ça va.

faut savoir que la partie qui est abimée est le bas du flanc.
donc grosso modo, tu te retrouves avec les epaisseurs d'insert, les 2 couches de ply et le flanc et le filaire de tringle.
voir les renforts et chaffer suivant le type de construction du pneu.

Donc bon, t'as déja pas eu de bol,
mais ça m'etonnerait que ça explose ou un truc comme ça.
si ton pneu est pas usé, continue comme ça.

si c'est du michelin, change le pneu de suite Smile
si c'est du bridgestone, roule en toute confiance !
( je te dis pas pour quelle boutique je bosse Smile !! )

@+
fred
ralphmalph, g rien contre michelin, t'inquiète.... quoi que :roll:

c t des michelin que j'avais quand ca m'est arrivé, des Pilot..

mais bon g du les changer car usure...

dsl FRED62 pour moi c des GY eagle F1 GD3S ou un truc de ce genre..
Fred 62 a écrit :bon, c'est a prendre avec des pincettes puisqu'on peut pas se fier à la photo pour voir vraiment l'etat du pneu.

perso, si t'as la roue de secours à coté, tu peux continuer a rouler avec ce pneu.
je dis pas que c'est 100% en sécurité car on peut pas vraiment juger.
Mais tu vois pas les cordes du ply donc ça va.

faut savoir que la partie qui est abimée est le bas du flanc.
donc grosso modo, tu te retrouves avec les epaisseurs d'insert, les 2 couches de ply et le flanc et le filaire de tringle.
voir les renforts et chaffer suivant le type de construction du pneu.

Donc bon, t'as déja pas eu de bol,
mais ça m'etonnerait que ça explose ou un truc comme ça.
si ton pneu est pas usé, continue comme ça.

si c'est du michelin, change le pneu de suite Smile
si c'est du bridgestone, roule en toute confiance !
( je te dis pas pour quelle boutique je bosse Smile !! )

@+
fred

à priori ça a pas attaqué le renfort.
je surveillerai, au cas où...

sinon, quand j'étais à l'IUP, j'avais un intervenant qui était de chez bridgestone, je me rappelle plus son nom.
et pis récemment, ils ont pas voulu de moi chez toi, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de poste vacant correspondant à mon profil... les méchants!! pourtant je fais ce qu'il faut pour qu'il veuille de moi, je fusille même des michelins en invoquant des excuses bidons...
Y a des gens qui font +36000km avec leurs pneus ?

Moi 4000km avec les arrières, 10000km sur l'avant ! LOL LOL

Quand je fais la vidange, je change les pneus ! ^^
icedfluid a écrit :Y a des gens qui font +36000km avec leurs pneus ?

Moi 4000km avec les arrières, 10000km sur l'avant ! LOL LOL

Quand je fais la vidange, je change les pneus ! ^^

vache!!
sur la calibra, les falkens en 205/40/17 avaient tenus de 50000kms, et là sur la civic, ben ils en sont à 38000 et sont loin de la côte d'usure
ca devrai le faire moi j'ai fais 40 000kms avec un pneu plu marquer que ca Wink

surveille ta pression de pneu plu régulièrement c'est tout Wink

perso sur ma smart le train arrière fais 55 000km et a l'avant 50% d'usure et 65 000kms au compteur :]