J'ai la pompe de DA qui est morte, mais je roule tous les jours avec. Ca fait les bras ^^ Et je trouve ça plus précis qu'avec la DA.
Sinon j'ai le thermostat à changer. J'ai acheté la pièce, 30 chez Nissan avec le joint. Plus qu'à monter. Et une bonne grosse vidange (moteur + boîte + pont). La 3ème craque à haut régime.
Côté carrosserie un peu de rouille sur le passage de roue arrière droit. Sinon un peu de carrosserie à faire, mais c'est parce que la voiture a eu de légers chocs. Rien à voir avec une usure normale.
Côté moteur, elle démarre au quart de tour et prend bien ses tours. Le turbo ne soufflant pas très fort, ça me semble plutôt fiable.
En roulant cool, et en respectant la mécanique, je pense qu'elle peut aligner des milliers de bornes sans broncher
thopp a écrit :J'ai la pompe de DA qui est morte, mais je roule tous les jours avec. Ca fait les bras ^^ Et je trouve ça plus précis qu'avec la DA.
Sinon j'ai le thermostat à changer. J'ai acheté la pièce, 30 chez Nissan avec le joint. Plus qu'à monter. Et une bonne grosse vidange (moteur + boîte + pont). La 3ème craque à haut régime.
Côté carrosserie un peu de rouille sur le passage de roue arrière droit. Sinon un peu de carrosserie à faire, mais c'est parce que la voiture a eu de légers chocs. Rien à voir avec une usure normale.
Côté moteur, elle démarre au quart de tour et prend bien ses tours. Le turbo ne soufflant pas très fort, ça me semble plutôt fiable.
En roulant cool, et en respectant la mécanique, je pense qu'elle peut aligner des milliers de bornes sans broncher
La tienne a 197 000 kms aussi
La mienne n'a que 114 000 kms, et le proprio roulait cool, et il avait certainement un garage 8)
Une question : l'embrayage tient combien de kilomètre?
Est-ce qu'il y a un turbo lag?
Pour l'embrayage je ne pourrai pas te dire exactement. Le mien commence à faiblir, à cause des bornes, et sûrement des runs/drifts
Sinon j'ai noté un léger lag mais il se peut aussi que mon moteur ne soit pas réglé tip-top.
Sur une S12 de 114000 bornes, si l'entretien est complet et suivi, tu peux y aller les yeux fermés ! Vérifie quand même l'état du turbo? Il doit souffler à 0,35bars à pleine charge (il doit monter à +3,5 sur le mano d'origine gradué -7 0 +7).
thopp a écrit :Pour l'embrayage je ne pourrai pas te dire exactement. Le mien commence à faiblir, à cause des bornes, et sûrement des runs/drifts
Sinon j'ai noté un léger lag mais il se peut aussi que mon moteur ne soit pas réglé tip-top.
Sur une S12 de 114000 bornes, si l'entretien est complet et suivi, tu peux y aller les yeux fermés ! Vérifie quand même l'état du turbo? Il doit souffler à 0,35bars à pleine charge (il doit monter à +3,5 sur le mano d'origine gradué -7 0 +7).
Carnet complet, j'ai le CT de juillet 2005, et le dernier entretien le 25/11/2005, ça devrait aller
L'embrayage semble bien tenir, ça me rassure
Si le prix est raisonnable, fonce
Les S12, surtout en bon état, se font rares. Et ça vaut le coup de rouler dans une voiture peu courante.
thopp a écrit :Si le prix est raisonnable, fonce
Les S12, surtout en bon état, se font rares. Et ça vaut le coup de rouler dans une voiture peu courante.
J'ai signé
Je vais la chercher le 1er mars.
Excellente nouvelle
Tu nous donneras tes premières impressions quand tu auras la bête entre les mains
Cordelius, bonne décision
Encore une chouette Nissan sur le forum
Tu m'étonnes :]
Putain c'est vachement loin le 1er mars en plus, t'as encore 10 jours à tourner en rond
des que tu l as met de la photo stp on en voi pas souvent des s12
bernardrivallands13 a écrit :des que tu l as met de la photo stp on en voi pas souvent des s12
Je ne trouve pas beaucoup sur cette voiture, même sur le net
Cordelius a écrit :Question idiote : il y a une DA là-dessus?
Question encore plus idiote: C'est quoi une DA?
bravo pour ton achat et bienvenue dans la famille restreinte de la S12
Cordelius a écrit :Je ne trouve pas beaucoup sur cette voiture, même sur le net
Y va faloir que tu t'habitue, c'est que les S12 sont plutôt ignoré sur le net, je vais même aller jusqu'à te dire qu'il n'existe aucun bodykit pour les S12 sauf ceux de nissan pour les MKII ou le kit erebuni qui est discontinué
oldsilvia a écrit :Cordelius a écrit :Je ne trouve pas beaucoup sur cette voiture, même sur le net
Y va faloir que tu t'habitue, c'est que les S12 sont plutôt ignoré sur le net, je vais même aller jusqu'à te dire qu'il n'existe aucun bodykit pour les S12 sauf ceux de nissan pour les MKII ou le kit erebuni qui est discontinué
Espérons quand même que ce modèle soit reconnu un jour.
Espérons quand même que ce modèle soit reconnu un jour.
Quoique je l'ai choisi pour son originalité et une prépa facile
J'ai eu un conter temps sinon j'aurais fini ma prépa et banc cette semaine.
Objectif de de 122Ch d'origine à ...?
alundra a écrit :Espérons quand même que ce modèle soit reconnu un jour.
Quoique je l'ai choisi pour son originalité et une prépa facile
J'ai eu un conter temps sinon j'aurais fini ma prépa et banc cette semaine.
Objectif de de 122Ch d'origine à ...?
Tu as une version catalysée? Dommage :P
un cata ça s'enlève
enfin comme tout le monde le fait quoi
:@+
Elle est chez moi
Le voyage s'est bien passé, seul mon kilomètrique partiel ne fonctionne plus :!:
C'est relativement mou, les rapports sont longs, mais c'est agréable à conduire :P
Photos à venir...
Voilà :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=68611
salut ,
je vais surement en avoir une le week end prochain
1600 88000km rouge état colection
et c est un papi de 70 ans qui est passionné de la S12 qui me la vend
donc peut etre une de plus le week end prochain