voila je roulais tranquilement puis je m'arrete et d'un coup la voiture a calé et pas moyen de redemarrer!
on insiste un peu et j'endends un bruit bizarre ds le moteur avec un gros pschiiit!
j'ouvre le capot et en regardant bien, ya 2 trucs qui vont pas!
ce petit tuyeau s'etait enlevé:
ce petit capuchon avait sauté:
on rebranche le tout et la voiture ne veut tjs pas demarrer!
est ce que c'est deja arriver a quelqun ou quelqun aurait une idee d'ou ca pourrait provenir?
En première photo c'est ton régulateur de pression d'essence, et le tuyau qui pars au collecteur d'admission n'est qu'un simple tuyau de dépression. Même sans ce tuyau ton moteur devrait démrarrer.
Pour la deuxième photo c'est ton charcoal canister, c'est un système anti pollution des vapeurs d'essence et le tuyau qui est fixé sur la valve pcv va a la sonde evap fixé sur ton collecteur d'admission.
D'ailleurs moi je l'ai complétement viré le canister ainsi que la sonde evap.
Mais dans les deux cas ca n'explique pas pourquoi ton moteur ne veut pas démarrer car ce sont que des tuyaux de dépression au contraire quand un des deux tuyaux ce détache ton ralentie est très haut.
Ton problème viens d'ailleurs, commence à vérifier si tu n'a pas un code erreur. Ensuite tu sera déjà plus fixer.
deja le tuyau c'est comme tu le sais surement ton régulateur d'essence,enfin ce qui permet qu'il soit a la bonne pression
Si il est debranché,ça te fait d'une part une prise d'air et d'autre par une pression d'essence bien plus elevée.
( entre 0.5 et 1bar de plus)
le truc noir aprés je crois que c'est un retour d'essence ou un truc comme ça
les codes erreurs aparaissent sue le boitier qui se situe coté passager en bas a droite, c'est bien ca? car j'avais deja essayé de voir mais j'ai pas vu de voyant!
en plus du laisser ma caisse chez un pote a 40/50 bornes de chez moi ce qui facilite pas la tache!
civic-forever a écrit :les codes erreurs aparaissent sue le boitier qui se situe coté passager en bas a droite, c'est bien ca? car j'avais deja essayé de voir mais j'ai pas vu de voyant!
en plus du laisser ma caisse chez un pote a 40/50 bornes de chez moi ce qui facilite pas la tache!
non, le led c'est pour les ecu obd0, toi tu est obd1, ton voyant est le check engine du moteur "voyant orange sur le tableau de bord"
ta regardé du coté de ton relais , ou peut etre ton allumeur .???
apparement l'essence arrive mais ya pas de jus au bougies, ca doit etre la tete non?
t aessayé de redemaré pour voir ? si ta plus de jus ton prob vien surement de l'allumeur
mon pote a essayé de redemarrer cet aprem et elle a demarré puis s'est arreté et plus moyen de la redemarrer!
a part l'allumeur si ya plus de jus ca pe etre koi d'autres?
je pense savoir d'ou ca vient, apparament ce serai le module d'allumage defectueux sur ces modeles (marque oki), je vais essayer avec un autre.
c'est bon, le probleme est resolu c'etait bien le module d'allumage qui etait defectueux.