j ai un collegue qui bloquer sa boite sur sa celica alors je recherche une boite ou caisse complete pour pieces je vais l ouvrir dans la semaine si l un d entre vous a des info sur les problemes recurent sur ces models mercie d avance.on va en profiter pour refaire le moteur je vous tiendrai ou courant de l avancement
Je vais essayer de te faire la copie du manuel partie boite dans la semaine !
Honnetement, ces boites sont quasiment incassables : je connais un type qui a près d'une dizaine de TA22-23 et qui samusait à cela, pour celles qu'ils avaient, et sur lesquelles il n'y avait plus rien à faire :
Il les lancent en marche arrière à fond...puis passe la première ou la seconde...et marche avant !!!! et les boite tenaient...; bon, c'est pas malin comme activité, mais cela prouvent leur solidité...;
C'est pas un problème d'embrayage, de mécanisme usé ?
a+
j ai changer l embrayage c ette hiver
je vais assayer de t exposer le problem
il roulait tranquille puis en gros bruit suivie d une secousse.
il a debrayer en roue libre jusque sur le bas coter.
il s est fais remorquer en debreyant le levier de vitesse semblait au point mort mais la boite ne l etait pas en trifouiant un peut la boite c est mis au point mort
on peut mettre une vitesse en debreyant mais quand tu relache l embreyage il patine un peu normale et on sent que ca force la voiture ne bouge pas d un pouce et cale si on force trop. et il faut jouer avec le levier pour retrouver le point mort
voila si sa peut donne des idees de solution
Là, je ne vois pas trop ;
Peut être oldfan a une idée ?
La boîte T50 est très robuste, il se peut que le problème vienne d'un roulement qui s'est cassé.
La boîte ne faisait aucun bruit avant de casser? Pas de bruit de roulement? Par exemple sur tous les rapports sauf la 4ème?
Là tu vas devoir l'ouvrir pour voir ce qui se passe dedans, et si tu veux la changer, fais attention à celle que tu vas acheter, il y a deux longueurs différentes.
non pas de bruit annonciateurs mais de toute facon je comptaie l ouvrir je preferaie reparer que changer parsque je sais ce que j ai pas ce que je vais avoir
C'est clair
Une épave dans le 84 si ça t'interesse.
Quelle année cette ta60?
toyAE86 a écrit :Une épave dans le 84 si ça t'interesse.
Quelle année cette ta60?
oui ca peux m interesser faut voir si tu as des photo
et elle est de 84 envoie mail
ca y est la boite est par terre arbre primaire bloquer
demain voir apres demain on l ouvre
Espérons qu'il n'y a pas trop de casse
Tu peux faire une ou deux photos?
pour les photos c est pour demain lors du demontage pour reperer le jolie merdier qu'il dois regnier la dedans
bon, j'ai voulu t'envoyer les copie de la partie boite du manuel, et j'ai mis ton enveloppe affranchie, avec un paquet d'autres, mais je n'avais pas encore noté ton nom sur l'enveloppe !!!!!!!! le temps de m'en appercevoir, la poste était fermée, et ce matin, à la première heure, l'enveloppe était partie...à la destruction !!!car je n'ai pas mis de mot à l'interieur, la poste ne peut pas me contacter...
Eh ben, ils ne rigolent pas à la poste, c'est direct au panier
ben oui... j'étais étonné aussi...surtout que je suis passé le lendemain matin à l'ouverture, et la postière a appelé le centre de tri, mais c'était trop tard !!!!
domage j ai demonter la boite je vais assayer de mettre les photo tout a l heure car la j ai fin je viens de finir mais il me semble que le carter est mort c est le 1er roullement de l arbre primaire qui a bloquer et tourner dans le carter
voila des photo de la bete
desoler pour toute les faute dortographe mais meme quand je me relis je ne vois rien la fenetre pour ecrire est trop petite pour moi je suis aveugle mille excuse au lecteur
merci pour les photos ! en tous cas, la Célica semble en super état...pas de rouille en bas des ailes arrières, ou au niveau du hayon...
Je suppose qu'elle dort au garage ?
elle est bien entretenue exterieument mais malheureusement la rouille est bien la on retarde seulement l'inivitable
que pensse tu de l etat du carter
Salut, excuse, mon PC est mort, on m'a prêté un portable pour quelques jours
A mon avis, on peut sauver cette boîte, mais il faudrait polir l'appui du roulement et voir s'il y a du jeu...
S'il y en a, tu pourrais faire faire une bague et rectifier l'appui. Le roulement est complètement bloqué?
A part ça, depuis qu'il y a eu des changements sur le forum ces jours-ci, j'ai un mal fou pour ouvrir quelques topics, comme celui de la concentration aux US, ça vous arrive à vous aussi?
Oldtoyotafan a écrit :Salut, excuse, mon PC est mort, on m'a prêté un portable pour quelques jours
A mon avis, on peut sauver cette boîte, mais il faudrait polir l'appui du roulement et voir s'il y a du jeu...
S'il y en a, tu pourrais faire faire une bague et rectifier l'appui. Le roulement est complètement bloqué?
A part ça, depuis qu'il y a eu des changements sur le forum ces jours-ci, j'ai un mal fou pour ouvrir quelques topics, comme celui de la concentration aux US, ça vous arrive à vous aussi?
Oui, c'est pareil pour moi ; ce topic là aussi ne s'ouvre pas...Goose est prévénu ; je crois qu'il va y remédier bientôt ;
bonne nuit Patrice
pareille pour les topics sa rame grave
moi qui croyait que c etait ma connexion enfin bref
pour la boite quelqu'un a une idee de qui pourraie faire se george de bague
sinon dans un premier temp je vais essayer de la polir et voir se que sa donne si c est pas trop oval n ont plus
JP32 est que tu pourraie regarder sur le manuel le diametre exterieur du roullement mercie d avance
N'importe quel atelier ayant un tour peut te faire la bague
Pour le diamètre du roulement, cette donnée n'est pas indiquée dans le manuel, ni même la référence du roulement. Tu vas devoir aller chez Toy en acheter un ou bien prendre les mesures.
Ces roulements sont assez difficiles à trouver autre part, voire impossible car ils sont souvent fabriqués spécialement pour le fabriquant des boîtes.
et bein on va se debrouyer a coeur vailliant rien d impossible
Alors, tu as pu réparer la boîte??
TOYAE86 ma vendu une epave on est s organise pour aller la chercher sa ne devrait pas tarder de toute maniere je vous tiendraie au courrant de la suite
car on va lui refaire une jeunesse mecanique a madame
C'est une épave du même modèle qu'il t'a vendu?
ca y est on a l'epave demain on desosse apres netoyage et remontage
mercie a mr toyae86 pour ca contribution