voila je viens de monter mon collecteur 4-2-1 sur mon EE8 et au bout de quelques minutes mon voyant moteur s'allume
Comment savoir si mes sonde sont bien a leurs place ou non car je crois que le probleme ne peut venir que de la...mais je ne peux pas savoir de suite car le collecteur est bien evidemment trop chaud
arf, est ce que t as bien rebranche tes 2 sondes lambda?
Furious Vtec, comment on fait un reset de l'ecu?
Si mes souvenirs sont bons, tu debraches ta batterie pendant 1h ou je c plus combien, tu rebranches, tu demarres ms sans accelerer et tu laisses tourner le moteur pendant 10 min au ralenti.
vietec a écrit :Furious Vtec, comment on fait un reset de l'ecu?
tu vas dans la boite fusible compartiment moteur, tu retire le fusible "back up (7.5) " tu laisse passer une 15aine de seconde et tu le remet. Tu mets le moteur en marche et tu laisse tourner sans
rien toucher pendant 1 minute.
j'ai eu le mm problème que toi quand j'ai mis mon 4 en 1,voyant erreur qui s'allume et trou à l'accélération,voila ce que j'ai fait,j'ai inversé les 2 sondes lambda car elle étaient mal branchées et j'ai fait un reset de l'écu et après impect
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Pour tester tes sondes, pas trop compliqué:
- soit tu regardes ton ecu , tu auras une lumière qui va clignoter:
2x court : sonde B (code 002)
1x court : sonde A (code 001)
S'il ne le fait pas, mais que tu doutes des sondes:
tu débranches une, et tu mets le voltmètre dessus (borne + dans ta sonde, borne - à la masse). Elle fait 0,4V au ralenti, 0,6V à l'accéleration. Idem avec l'autre.
Si une est en panne, je peux p-e t'en fournir des neuves mais j'habite en Belgique.
Je dis ça car j'ai eu le même soucis que toi et ma sonde B était morte. J'ai changé et plus de voyant.
Quelle marque ton collecteur? Moi j'ai mis supersprint, ça va SUPER
Pour le reset par contre, j'ai entendu parlé mais ça n'a jamais été, peut etre à cause de ma VV2....
Magelan a écrit :Quelle marque ton collecteur? Moi j'ai mis supersprint, ça va SUPER ![Join Join](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_petard.gif)
supersprint je trouve ca mal étudier pour une japonaise..
Magelan a écrit :Ah bon?
Pourquoi cela?
Ceux que j'ai connue qui en avait sur leurs Honda les passage au banc ne donnais pas spécialement de bon résultat.
Ah ok, j'attends, je dois y retourner vers décembre pour ma part.
Magelan a écrit :Ah ok, j'attends, je dois y retourner vers décembre pour ma part.
intéressant, c'est quoi ton setup sinon ?
salut.
et bien même symptome chez moi depusi que j'ai changé mon collecteur.
Je check ce soir pour vérifier mais il me semble que le code erreur est le 44 et seulement moteur a chaud.
Ca arrive quelques fois que le voyant ne s'allume pas... Je comprend pas pourquoi....
bobynou, ouais moi aussi....le premier jour c'etait impecable juste un petit trou a l'acceleration de temps en temps mais là, meme apres reset de l'ecu le voyant moteur s'allume toujours a chaud et je sais pas comment regarder le code erreur???
ouai je pense pas ce soit grave.
pour vous eclairer j'avais un soucis de trou à bas régime mais qui était la avant que je change le collecteur. C'était le faisceau d'allumage qui était mort.
Donc a présent plus de trou, la voiture marche niquel j'ai juste le code 44. Bon ca me soul un peut d'avoir ce voyant d'allumer tout de même...
Surtout que les sondes ont été bien rebranchée...
le probleme est apparu juste apres le changement de collecteur donc ca peut venir que de la je pense...
j'ai aussi retiré le compresseur de clim qui genait pour mettre le collecteur vous pensez que ca peut etre ca????
Ca je ne sais pas j'ai pas de clim
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un:
ben c'est bon j'ai juste inversé les sonde et fait un reset de l'ecu et voila merci a tous
cool
je vais faire ca demain alors :-)
Pour le reset de l'écu, une technique spécial?
Car le
"tu enlèves le fusible 30 sec, et redémarre 1 minut sans rien toucher" ne fonctionne pas chez moi. Faut dire que je suis obligé de mettre le stick de l'alarme pour avoir le contact...