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Version complète : [FAQ Honda] Mon problème de ralentie...
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yop super , merci !!!
Salut , Furious Vtec , tu dit que :

- l'IACV doit faire entre chaque borne 8-15 ohms , moi il est a ~11.8 ohms

- le capteur de temperature doit etre entre 200 et 400 ohms , moi il est a ~170 ohms (es normale ?)

Donc ca serais le cateur d'aprés Vous ?
Personne ?
Ma petite contribution à ces soucis de ralenti:

Symptômes:

A froid apres lancement du moteur, le régime monte à 3000rpm puis chute à 2000rpm et se cale à 2200rpm! Donc ralenti accéléré beaucoup trop élévé!

Le ralenti accéléré chute beaucoup trop lentement meme en accélérant la mise en températeur du moteur!

Une fois, moteur à température (ventilateur enclenché), le ralenti se stabilise parfois entre 1100rpm ou 900rpm, ça dépends!

Parfois le moteur peut faire le yoyo entre 1000rpm et 2000rpm!

Ma solution:

Démontage du FITV
Nettoyage du FITV
Mettre un peu de graisse sur les joints pour l'étanchéité
Resserrer à fond la partie fileté en plastique
Remontage bien sur et normalement c'est good!
pour moi calage distrib j avais le meme soucis g cherché longtemps et j avais une dent de decalée a l echappement ça tournais fort mais pas de ralenti
j avais une dent de retard moi
regarde ça si c pas fait Wink
hondaction a écrit :pour moi calage distrib j avais le meme soucis g cherché longtemps et j avais une dent de decalée a l echappement ça tournais fort mais pas de ralenti
j avais une dent de retard moi
regarde ça si c pas fait Wink

Mon calage de distri est ok!

Je doute un peu qu'une distri décalé d'une dent donne un ralenti bizarre ou alors c'est plus qu'une dent!

On utilise bien des cam gear pour "décaler" sa distri et ça ne rend pas le ralenti bizarre! Confused
vérifie la sonde de temp d'eau aussi ,... j'ai refais les connexions sur la mienne parce que dans la prise, le fils ne tenaient plus qu'avec un seul filament... maintement c'est good ! apres avec fait un reset ECU pour effacer le code erreur Smile
Es ce que le problème est résolu car j'ai un peu le même probleme.

Le ralenti a froid est bon normalement, mais a chaud il est très bas et elle fini par caler.
Une idée?

Je retesterais mais je pense à l'EACV
ben non, toujours pas trouver, ce ralenti qui reste bloqué a 2500tours a chaque fois, ca commence vraiment a me degouter de ma voiture...je sais plus ou chercher.
ah si une chose, jai boucher le trou d'air de mon papillon avec de la pate a joint, vous savez le petit trou juste avant le clapet?? ben je lai boucher, et le ralenti reste impecc a presque mille tours. mais la voiture ne marche plus comme avant. c'est ca le probleme !!
apres je croyais que c'etait le papillon mal usiné qui posé probleme, et remis un papillon d'origine, et ben non plus meme avec un autre papillon, le regime reste en haut bloqué a 2500 voire 3000 tours quand c'est chaud, tellement ca chauffe ca bouffe tous mon liquide de refroidissement.
apres avoir regarder les code erreur que j'ai, jai 3, 6, 7 14 et 20 comme code, jsuis perdu les amis !!!!

please help!


et s'il vous plaît quelqun aurai une photo du fitv, de l'eacv, et de la sonde de temperature d'eau??
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