Japan Car

Version complète : Relais d'injection sur Civic
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Lu,



est ce que quelqu'un a déjà eu un souci,

avec le relais d'injection de sa Civic ??



C'est un relais électrique qui coupe le circuit d'essence de la voiture, après la coupure du moteur.

Je pense que ce relais commande la pompe éléctrique d'alimentation en essence. Il me semble que cette pompe est montée proche du reservoir d'essence.



J'ai eu de manière intermittente, un souci de ce type (d'après le mécano Honda auquel la voiture a été montrée )


mais sans certitude, puisqu'il n'a pas constaté la panne franche !

Il n'a pas pu me donner de fréquence sur le changement de cette pièce en année ou en kilométrage.


le symptome était le suivant :


A froid, démarrage nornal, aucune alerte, aucun bruit suspect.

Au redémarrage (moteur éteint) après un parcours d'une dizaine de kilométres, moteur encore chaud, calage, refus de lancer le moteur.


lancement du moteur, suivi du calage immédiat du moteur,

quand le moteur démarre, cela broute, le moteur ne tient pas son ralenti, mais en restant accéléré cela tient le moteur en route.

batterie chargée, alternateur actif normalement, bougies récentes, filtre à air et à huile récent, vidange récente.


la tête d'allumeur est-elle en cause ??

longévité d'un tête d'allumeur sur Civic ? (modéle 1995, 142.000 km environ, moteur 1500 Lsi de 105 ch )
recherche dans la faq les problemes sur le MAIN RELAY.
Muad-Dib a écrit :recherche dans la faq les problemes sur le MAIN RELAY.

Ok meci