Japan Car

Version complète : pb de jante sur sub
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous,
en fait je souhaite changé mes jantes sur mon GT ... l'ET est de 52 ... mais a propos d'ET je doit dire que je ne comprends pas bien comment cela fonctionne est-ce qu'une jante avec un ET de 34 + un cale de 18 mm donne un ET de 52 ??

en fait la vrai question sait est-ce que plus l'ET est petit plus la jante ressors du passage de roue ou l'invers?
non c'est l'inverse, une jante avec un et de 34+des cale de 18, ca fait un et de 16 ! Wink
ok d'accords
bon ben reste plus qu'a mettre un peu de sous de coté pour changé les jantes ... je pense prendre des tenzoR ... elle on un ET de 42 ... je sais pas comment je vais pouvoir monté ça!!!!
si ej me livre a un petit calcul ... le jante de wrx que j'ai sont en 7" de large je pense, l'ET est de 52 ...

si je passe a un ET de 42 ... ma jante va ressortir de 10/2=5mm + largeur supérieur de la jante ... 7"->7,5" ... 0,5"*25.4= 12,7 ... /2= 6,35

donc en théorie je devrait vérifier si j'ai 12 mm de libre de chaque coté de ma jante de wrx pour voir si ça passe. raisonnement correct ricou?
Karkace a écrit :si ej me livre a un petit calcul ... le jante de wrx que j'ai sont en 7" de large je pense, l'ET est de 52 ...

si je passe a un ET de 42 ... ma jante va ressortir de 10/2=5mm + largeur supérieur de la jante ... 7"->7,5" ... 0,5"*25.4= 12,7 ... /2= 6,35

donc en théorie je devrait vérifier si j'ai 12 mm de libre de chaque coté de ma jante de wrx pour voir si ça passe. raisonnement correct ricou?

non ton ET de 42 par rapport a 52 va tout decaler de 10mm vers l'exterieur ! par de 5 de chaque coté ! Wink

donc d'un coté ta jante en 42 va depasser de 16mm par rapport a la jante de wrx, mais coté interieur, le rebord sera repoussé de 4mm vers l'exterieur (tu auras donc plus de place qu'avant)... Wink


mais bon, par experience, ne va pas en dessous de 45, apres ca fait bcp de deport ! 8)
ok d'accords merci beaucoup pour le conseil ... je vais me penché un peut sur le moteur et le freinage avant de me reprendre la tête sur les jantes ;o)
Ricou a raison : trop de déport à l'extérieur fait travailler trop les roulements et porte-moyeu...