alors voila je voulais acheter un arrache rotule FACOM pour extraire les rotule de train avant sur ma civic, mais la... surprise, le facom et trop court, j'appel donc honda et je leur demande ce qu'ils ont comme arrache rotule, et ils me disent gentiement... que c'est un outillage specifique pour honda et que le particulier ne peux pas se le procurer
comment faire alors?? quelqu'un a une idée ou un autre outil qui va bien? (appart la bar a mine
)
merci
Demande à ton garagiste, mais c'est bizarre, sur la mienne ca allait tres bien
piv, c'est moi mon garagiste
chez onda il me demande 200 pour changer mes soufflet de cardan donc je prefere garder mes sous pour autre chose et le faire moi meme
mais bon j'aimerai bien elucidé se mistere
sinon la methode de mon garagiste pour decoller les rotules, un grand coup de masse sur le teton en bas et ca fini par venir, pas vrai piv!!!
j ai changé mes soufflets de cardan
avec un arrache rotule a 10 ?
es tu sur de bien le positionner ?
mugenr, oui oui je me suis mis en buté.. il existe peu etre plusieur model!
tu l'as trouvé ou le tiens?
ya pas besoin d'arrache rotule. Sur les trains Honda, l'axe est conique. Tu enlèves la goupille et tu dévisses le boulon, après un coup de marteau, bien sur l'axe et par en dessous et ça sort tout seul..
PS : j'ai jamais démonté un train avec un arrache rotule.
civic_16Turbal a écrit :ya pas besoin d'arrache rotule. Sur les trains Honda, l'axe est conique. Tu enlèves la goupille et tu dévisses le boulon, après un coup de marteau, bien sur l'axe et pas en dessous et ça sort tout seul..
C'est ce que j'ai voulu dire mais bon meme en connaissant le truc et en l'ayant vu ben j'ai jamais reussi a le refaire, mais ca mrche c'est sur.
civic_16Turbal, j'ai deja essayé bien sur, mais rien a faire ça bouge pas... tout est bien grippé sur ma caisse (j'ai meme un cardan bloqué dans le moyeu...)
Si ça en est à ce point là, c'est du jamais vu ...
Essaye le dégrippant, tape un peu plus fort ...
Vu comment c'est fait doit y avoir un gros souci pour que ça ne sorte pas
Il faut taper latéralement : il y a des renflements prévus pour (j'imagine). Faut parfois taper très fort (chez moi oui)
civic_16Turbal a écrit :...
PS : j'ai jamais démonté un train avec un arrache rotule.
Pourquoi ?
parce que j'en ai jamais eu besoin...
Sur PSA c'est moins bien fait ( embout non conique + barre stab = bcp plus chiant), mais ça se fait sans quand même.
Sinon jackydup a raison, c'est bien LATERALEMENT qu'il faut commencer à taper.
A propos de barre stab, elle ne gène pas pour enlever et remettre la rotule ? (Car sur mon ancienne 205, quelle m***** cette barre !!)
Prendre une grande rallonge, que l'on met entre le bras et la caisse, quelqu'un se met debout dessus (pour faire sortire la rotule) et on tappe, et on tappe....
Sinon pour l'outil, bas je vois pas.. y'a plusieurs modèls hein !
RB26DETTvs2JZ a écrit :Prendre une grande rallonge, .....
Le pied de biche vabien pour ça !!
nico42, Nan pas assez long
pour moi c'est plutot la barre à mine ...
Non mais sérieux ça c pour les peugeot ( c'est pas une blague c du vécu), mais sur honda c'est moins la misère (la barre stab gène pas...)
civic_16Turbal, oui c clair, entre bricoler la 205 et la civic, y'a pas photo !! Sur la civic c'est carrement plus simple et tu te fais moins chi** ! Et pourtant les systèmes de suspensions sont plus complexe, sont bons qd meme les concepteurs chez Honda
C'est la différence entre une double triangulation et des Mc PHERSON
Un bon coup dans sa g***** la rotule!
Non franchement, ça fait 3/4 fois qu'on demonte mes trains AV là, à chaque fois un coup bien sec sur le coté ou il y a effectivement des "bords" qui ressortent et ça viens tout seul, au pire si ce n'est pas neuf, plusieurs coup (2/3) ça doit tomber.
Psyco a été très embeté avec les siennes, il a fait ça avec un arrache FACOM qu'il a acheté tout simplement...
civic90!!! a écrit :mugenr, oui oui je me suis mis en buté.. il existe peu etre plusieur model!
tu l'as trouvé ou le tiens?
le mien acheté chez eldorauto , il est tout noir.. il est limite un peu court pour la civic mais je l ai fait deux fois et a chaque fois pas de probleme.
arff moi je me suis toujours débrouiller sans arrache rotule
une barre pour faire levier, un coup de marteau sur la barre et hop après ca se fait tout seul... parcontre c'est relativement délicat, si tu frappe mal tu risque de bousiller la rotule alors faut bien se placer et faire attention, le problème des cardans, c'est que tu peux y passé 1/2 heure comme une journée, ces con ont collé au frein fillet les écrou de cardans... et des fois crois moi que tu t'amuses...
Facom fait des arraches rotules qui vont trés bien !!!!!
le miens est un facom et pas de probleme ça va nickel, souvent on y arrive sans, mais ça arrive quelles soient bien gripées et donc impossible sans arrache!
ils ne sont pas spécifique honda !! c'est un argument commercial ça!
moi sur la mienne ed 9 j ai cru que j allai sortir la disqueuse, il a fallu que j utilise l extracteur + les coups de marteau. et sur mon ed7 impossible de la sortir j ai ecrasé le filetage et la vis avant de pouvoir la sortir................ c un truc de dingue
quelle merde cé honda
Muad-Dib a écrit :civic_16Turbal a écrit :ya pas besoin d'arrache rotule. Sur les trains Honda, l'axe est conique. Tu enlèves la goupille et tu dévisses le boulon, après un coup de marteau, bien sur l'axe et pas en dessous et ça sort tout seul..
C'est ce que j'ai voulu dire mais bon meme en connaissant le truc et en l'ayant vu ben j'ai jamais reussi a le refaire, mais ca mrche c'est sur.
+1
des coups sec et lourd :roll: puis tu tapes 1 coups sur 4 sur la vis du bas
petite anecdote....
sur la voiture de psyco ils été plus que grippés ces rotules!! je m'explique nous avons vidés 1L de wd-40 (pas très intellligent car bouffé silent bloc...) et perso j'ai cassé l'outil facom en voulant l'enlever.... dc bon après avoir réussi par une autre manière a remettre le cardan. on a eu le conseil de quag le préparateur; lui il prend l'outil honda ou facom ( il y a differente taille car sa va du modele voiture de tourisme au camionneur russe en vacance ) et il met la rotule en charge à l'aide de l'outil puis tape avec un marteau en plastique ( en effet il offre le plastique offre bcoup plus de resonance que un marteau en fonte qui rebondit très peu ) et au bout de 4 bon coup la rotule est venu..... magnifique!! mais au moins elle s'en ira pas celle-là.... honda ce sont vraiment des malades!!
cool, je vais essayer ca, car la je vien de passer quelque heures dessu mais rien a faire ca s'arrache pas
!!!
j'espere que ca va marcher