Japan Car

Version complète : Celica 1800st ou Civic 1.6sr vtec
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J'hésite entre ces 2 modèles, c'est pourquoi je recherche les témoignages de ceux qui ont pu les essayer ou qui ont de bons conseils. Smile

Grosso modo ils ont le même prix, la même conso.

La Celica est un vrai coupé avec une gueule qui ne passe pas inaperçue.
Son moulin est un 1.8 de 115 ch qui monte moins haut que la civic mais a plus de couple et de meilleures reprises, ce que franchement j'aprécierai en sortant d'une civic 1.5vtec-e qui est un vrai veau à bas régime Oops!

La civic passe un peu plus inaperçue mais a d'autres avantages : grand coffre et véritables places à l'arrière (intéressant car j'ai une petite fille ).
Le moulin est un vtec 125ch mais sohc donc pas une foudre de guerre mais sûrement très agréable dans les tours LOL

Bon voilà vos avis sont les bienvenus Big Grin
perso Honda !
Oui mais pourrais tu être plus explicite Smile
salut perso je n'est tester aucune des 2 mais vu que tu as une petite fille le meiux serais de prendre une civic je pense


et surtout ces HONDA Twisted
perso j'ai essayé les 2 le moteur V-TEC est beaucoup plus interessant
c vrai c un veau a bas régime mais dans les tour il a vraiment un caractere sportif avec un bruit dont tu ne te lasse jamais
le train AV et AR est aussi tres bon ( multibras et double triangulation )

la celica est estétiquement plus sportif la tenue de route est corect mais le moteur reste assez lineaire
la direction trop souple donc pas assé de sensation
Perso Honda.
La Toy j'ai jamais lu 1 seul essai de cette caisse ou ils étaient emballés par le moulin ou le chassis :roll:

En plus la Honda sera une machine à sensation avec un gabarit GTi la Toy tu es déjà plus dans les grands coupés styles MX-6/Probe; 200SX; Prelude....

Bref si c'est pour cruiser sur autoroute la Toy.
Si tu veux arsouiller sur départementale prends la Honda.
bein je dirai pareil, la celica c'est la geule, la frime, le confort pour de long trajet, la tenu de route... moi je trouve que ca tien très bien la route ( je parle de ma 202) a une condition oublier la pédale de frein en courbe! drift assurer! cela dit une foi la technique maitrisée, ca passe trés trés fort!! LOL LOL

mais le 1,8 est un peu juste pour le poid de la caisse.

donc si tu veux une voiture plus sportive la honda, si tu veux une voiture confortable la toy

ou alors trouve une toy 2l 16v :roll: est là la honda...

attention les pièces toy sont chères
il faut voir l'assurance aussi
Honda voyons j'ai un ami qui l'a en vtec (moi je n'est que la ils) et elle marche très très bien et surtout super bruit!!!!! 8)
grumly2000 a écrit :Perso Honda.
La Toy j'ai jamais lu 1 seul essai de cette caisse ou ils étaient emballés par le moulin ou le chassis :roll:

En plus la Honda sera une machine à sensation avec un gabarit GTi la Toy tu es déjà plus dans les grands coupés styles MX-6/Probe; 200SX; Prelude....

Bref si c'est pour cruiser sur autoroute la Toy.
Si tu veux arsouiller sur départementale prends la Honda.

Je pense que tu dois confondre avec la civic 3P car la civic coupé c'est quasiment le même gabarit que la celica (c'est un coupé de la 5 portes).

Sinon je vois que le vtec a la cote, mais j'attends aussi des avis de "toyotistes" Big Grin
Ayant un papa qui à posèdé des toye la moitié de ça vie, je peux dire que les celica ne sont pas si sportives que ça. (je parles des 1.8 et 1.6)

Mon père les achetais car c'était pas commun à l'époque et qu'il cherchait la rareté. (2.0 Gti et 2.0 4x4)

Sinon niveau moteur et chassis ça reste de la bonne auto mais moin cacactériel que Honda.

C'est pas pour encourager la marque mais je préfere un moteur un peux moin linéaire qui va moin pousser à bas régime mais prendres des tours à n'en plus pouvoir mais surtout rester économique.

Perso j'ai pas le Vtec mais à pouissance égale trouve un coupé sportif qui fait 6.17L au 100Km !

Bref:

...............Toyota----------Honda

Estétique: 8/10-------------7/10
Moteur: 5/10-------------6/10
Chasis: 6/10-------------8/10
Confort: 8/10-------------5/10
Conso: 4/10-------------7/10
Solidité: 8/10-------------9/10


Voila ce que je peux en dire.
badboy25 a écrit :Ayant un papa qui à posèdé des toye la moitié de ça vie, je peux dire que les celica ne sont pas si sportives que ça. (je parles des 1.8 et 1.6)

Mon père les achetais car c'était pas commun à l'époque et qu'il cherchait la rareté. (2.0 Gti et 2.0 4x4)

Sinon niveau moteur et chassis ça reste de la bonne auto mais moin cacactériel que Honda.

C'est pas pour encourager la marque mais je préfere un moteur un peux moin linéaire qui va moin pousser à bas régime mais prendres des tours à n'en plus pouvoir mais surtout rester économique.

Perso j'ai pas le Vtec mais à pouissance égale trouve un coupé sportif qui fait 6.17L au 100Km !

Bref:

...............Toyota----------Honda

Estétique: 8/10-------------7/10
Moteur: 5/10-------------6/10
Chasis: 6/10-------------8/10
Confort: 8/10-------------5/10
Conso: 4/10-------------7/10
Solidité: 8/10-------------9/10


Voila ce que je peux en dire.

Merci pour ton avis.
Ma femme craque carrément sur l'esthétique de la celica par rapport à la civic mais c'est moi qui aurait le dernier mot 8) LOL
J'aurai pas été aussi catégorique sur la solidité et sur la conso car j'ai lu sur le forum Toyota que la celica 1800st est vraiment un "mazout" par rapport à l'ancienne phase 2.0 gti. On peut faire du 7l tranquille si on tape pas dedans.
Je pense qu'en gros les 2 modèles (celica et civic) doivent taper dans du 8L grosso modo.
Mais j'attends toujours l'avis de ceux qui possèdent la celica pour m'en dire davantage Smile
moi je ne me plein pas de la conso entre 7 et 10l pour un 2l 16v 175cv c'est raisonnable, j'avais une ibiza cupra 2l 16v, une fois j'ai fait 5,7l!
Oops! sauf l'autre jour au rassemblement a albertville 18l Oops! mais j'ai franchement abuser 70 km entre 220et 230km/h sur l'autoroute et 70 km de cols... heu.... en travers partout! LOL LOL LOL LOL

le moteur 1,8 je connais pas bien,
le moteur 2l 16 est très coupleux( presque un bruit de sub) jusqu'a 5200 et là ( admission variable) d'un seul coup ca miaule comme une moto jusqu'a 7300, il est moins sportif qu'une itr..... mais ca marche fort!

quand je disais que les pièces étaient chère ex: le cuir de mon volant etait coupé sur la coté quand j'ai acheté la voiture, je me suis rendu chez toy pour savoir le prix 1155euros!!! le volant seul sans l'airbag, juste le cerceau et un bout de cuir! Shock
le kit de distri 400 euros

et pour l'assurance 1000 euros tous risque et 530 euros de franchise
avec 40% de bonnus et jamais de carton.
ca doit etre un peu moins chère pour le 1,8 mais a peine vu que c'est calculer sur le prix des pièces et de la puissance...
Salut Smile

Moi avant mon Honda civic 1.6 iLS coupé 1997 j'ai eu la Celica 1.8ST de 1996

Honnetement la Celica est plus sportive tant au niveau de la ligne que la conduite. Tu est assis comme dans une vraie voiture de sport c'est a dire assez bas. Le coffre est grand,par contre les place arrières son juste pour les adultes ( la tête touche facilement le toit... je mesure 1m75 ). Si t'a une fille je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Très souple à conduire et la conso varie entre 8 et 10L. Ce qui est honnête.

Maintenant j'ai ma civic coupé qui est certe moins sportive mais qui ressemble plus a une berline (banale). Les places arrières sont vraiment grandes tu t'assois confortablement ta tête ne touche pas ^^.
La conso se situe en moyenne dans les 7/8L en roulant tranquille.
Le moteur est un peu moins puissant que la celica mais je ne ressent pas tellement la différence.

Perso les 2 voitures se valent mais ne possèdent pas le smêmes caractéristiques. Perso je vote la Celica car ce fut ma 1ère voiture ^^ mais la civic est très très bien aussi ( mais ce n'est pas le SR vtec )

Big Grin
charlie113 a écrit :Salut Smile

Moi avant mon Honda civic 1.6 iLS coupé 1997 j'ai eu la Celica 1.8ST de 1996

Honnetement la Celica est plus sportive tant au niveau de la ligne que la conduite. Tu est assis comme dans une vraie voiture de sport c'est a dire assez bas. Le coffre est grand,par contre les place arrières son juste pour les adultes ( la tête touche facilement le toit... je mesure 1m75 ). Si t'a une fille je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Très souple à conduire et la conso varie entre 8 et 10L. Ce qui est honnête.

Maintenant j'ai ma civic coupé qui est certe moins sportive mais qui ressemble plus a une berline (banale). Les places arrières sont vraiment grandes tu t'assois confortablement ta tête ne touche pas ^^.
La conso se situe en moyenne dans les 7/8L en roulant tranquille.
Le moteur est un peu moins puissant que la celica mais je ne ressent pas tellement la différence.

Perso les 2 voitures se valent mais ne possèdent pas le smêmes caractéristiques. Perso je vote la Celica car ce fut ma 1ère voiture ^^ mais la civic est très très bien aussi ( mais ce n'est pas le SR vtec )

Big Grin

Merci de ton témoignage, je pense que je vais pencher pour la celica car plus coupleuse grâce à sa cylindrée supérieure.
Mais les places arrières c'est vraiment petit ?
Je suis déjà monté dans une 200 sx et n'étant pas d'un grand gabarit j'avais quand même la geule dans le pare-brise arrière LOL , c'est pareil sur la celica Confused:
La Celica!

Pour la civic ca dépend de tes tendances...
Sinon ITR, accord, prelude, hundai coupé, ....
vu qu'il n'y a que 2 places derriere ca fait grand, je fais 1,80m et je ne touche pas au plafond. Wink
Ouai l'arrière est un peu étroit mais on s'y fait...mais deconseillé si tu fais de long trajet! l'assise centrale est surélevée ( comme porsche ) donc tu peux vraiment mettre que 2 personnes adultes à l'arrière...Smile
badboy25 a écrit :Sinon ITR, accord, prelude, hundai coupé, ....


C'est pas du tout le même budget Shock
ITR : trop cher en assurance.
Accord coupé : trop américaine.
Prélude : je suis pas fan du look et le vtec n'existe qu'en 2.2.
Hyundai, euh non je veux du pur jap.
charlie113 a écrit :Ouai l'arrière est un peu étroit mais on s'y fait...mais deconseillé si tu fais de long trajet! l'assise centrale est surélevée ( comme porsche ) donc tu peux vraiment mettre que 2 personnes adultes à l'arrière...Smile

st202 2l16v a écrit :vu qu'il n'y a que 2 places derriere ca fait grand, je fais 1,80m et je ne touche pas au plafond.

Oui j'étais au courant qu'il n'y avait que 4 vraies places dans la celica.
Sinon, je pense m'en servir plutot pour cruiser le week-end 8) mais pas pour de longs trajets autoroutiers (j'ai une civic 5P) donc je pense au vu de vos témoignages que ça passera mieux que dans une 200SX LOL
Je vais te donner mon avis sur la Celica, puisque j'en ai une depuis maintenant un an et demi et j'ai parcouru 30000 km à son bord...

Commençons par le moteur. Déjà, pour confirmer ce que j'ai lu plus haut, c'est un vrai chameau. Sur autoroute pour des trajets à 130, c'est 7 litres aux cents, je suis même descendu 6.5 durant l'été. Sur départementale à 90/100 tu peux même tomber sous les 6 litres si tu fais des longs trajets, et pour la ville il faut compter dans les 8. Le moteur est très souple et tu peux conduire à 1500 tours si ça te chante, ça ne broute pas et ça reprend très bien. En conduite un peu plus poussée, il est agréable et quand même généreux, mais c'est vrai que pour une voiture avec un look sportif comme ça, il est un peu limite mais la voiture n'est pas trop lourd, ça compense.
A titre indicatif, le couple max est à 4800 tours et la puissance max vers 6000, pour un rupteur qui intervient à 6800. Vmax 220 compteur, 0-100 km mesuré avec la mienne entre 8 et 9 seconde selon l'usure de l'embrayage LOL

Concernant le chassis et la tenue de route, il est assez typé confort et c'est agréable. Ca tient très bien d'origine mais ça a tendance à s'affaisser un peu en virage. A toi de voir après si tu veux attaquer un peu et que tu préfères une suspension plus dure, tu peux rabaisser et là c'est le bonheur Yes J'ai monté des ressorts Tein -35 sur la mienne est sans trop sacrifier le confort j'ai gagné beaucoup en efficacité.

L'intérieur est à la fois sportif et confortable, la position de conduite est basse mais c'est une des rares voitures où je n'ai pas mal au dos après un long trajet (l'horreur de mon ancienne Clio arggg). Les places arrières, à partir de 1m80 il faut oublier.
Pour le talon-pointe le pédalier est vraiment pas top mais avec un peu d'entrainement on y arrive. La boîte est dure mais précise.

Niveau fiabilité, à mon avis les deux c'est kif-kif... Ce qui veut dire que tu seras lassé de la voiture avant même de réussir à la casser LOL Wink Les moteurs Toyota de cette génération ont tendance à consommer un peu d'huile, il faut le savoir, c'est normal...

Niveau look, chacun ses goûts, mais pour moi y'a clairement pas photo entre la Celica love et la Civic...

Si tu veux des photos de la voiture, intérieur ou autre, n'hésite pas j'ai ça en stock.
Merci de ton témoignage. Smile
Je crois que mon choix est quasiment fait !
N'hésite pas à diffuser des photos ce serait super Big Grin
Quelques photos...

[Image: tein_06.jpg]

[Image: tein_09.jpg]

[Image: interieur1.jpg]

[Image: interieur2.jpg]
Elle est en superbe état !
Le noir lui va magnifiquement bien Smile
Oui pour le noir tu as raison... J'en ai déjà vu plusieurs en rouge, jaune, violet, gris métal... Et chaque fois je préfère toujours le noir Wink
Seb75, si tu viens au RDV le :

Dimanche 30 Octobre à Rennes, tu pourras voir la miene de + pret
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
y aura pas mal de Civic et ...1 célica


...la miene ne consomme pas d'huile... ouf ! Smile


sinon, j'aime Honda pour le moteur
et Toy pour la ligne (elle est moins discrète car plus rare)
Jamais eu de Honda (pour le moment...! :P ), mais tu ne sera pas deçu de la Celica, ça c'est sur! Yes Niveau finition/gueule/Confort, rien à redire, idem consos! 3SGE ou VVTI (gen d'après), c'est assez bluffant... Prends un 2l GTI, la conso n'est pas énorme par rapport au 1.8l. Puissance également! Que ce soit Honda ou Toy, tout est possible selon les finances, comme chaque autos! Va faire des essais auprès de tes potes, et tu auras ton coup de coeur! :crzy:
Panda, Ta celic est Superbe (tres sobre comme je les aime...)

seb75, c'est un choix difficile que tu dois faire...perso je connais aucun des 2 modeles. Mais j'ai eu une civic (3p) et franchement c'est increvable et tu peux facilement trouver de la PR (plus difficile pour la celic) et tu auras plus de place à l'arrière dans la Honda. Mais perso, je prefere la celica car plus exclusive que la Civic.
c'est vrai que les places arrieres de la celica sont pas très grandes mais faut pas exagerer non plus; c'est pas une porche ou autre C.C. moi j'ai regulierement des gens qui montent a l'arriere et meme si ils touchent un peu le plafon ils attrapent pas des crampes non plus tant qu'il n'y a pas des heures de route a faire.
par contre un autre problème se pose si tu a un siège bébé a mettre c'est que les assises sont très creusées limite baquet.
quand aux pieces c'est peu etre un peu cher mais il faut prendre en compte que la mecanique est d'une fiabilité exemplaire donc vraiment pas souvent de frais
djeff01 a écrit :seb75, c'est un choix difficile que tu dois faire...perso je connais aucun des 2 modeles. Mais j'ai eu une civic (3p) et franchement c'est increvable et tu peux facilement trouver de la PR (plus difficile pour la celic) et tu auras plus de place à l'arrière dans la Honda. Mais perso, je prefere la celica car plus exclusive que la Civic.

Oh oui qu'il est difficile à faire ce choix, je me tate encore, une semaine mon coeur balance pour la celica, une autre pour la civic. C'est le choix entre l'esthétique ou le moulin, pas facile LOL

Surtout quand je vois que le résultat de mon sondage est toujours aussi serré ; en tout cas je vous remercie pour tous vos témoignages Big Grin
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