Japan Car

Version complète : Demande D'infos Sur La 3000 Gt
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A ceux qui utilisent une 3000 gt, pouvez vous m'indiquer :

- les consos usuelles en ville/route/mixte (pas celles des données constructeurs, souvent inexactes).
- au niveau du confort, l'assise et les sièges (moelleux ou durs).
- en entretien, donner à titre d'exemple le prix d'une pièce de carrosserie et/ou méca.
- à assurer, comment ca se passe, si c'est aussi difficile que pour un bm(en sachant que j'ai 3 ans de permis mais qu'un an d'assurance à mon nom, sinon, je feinterai en l'assurant au nom de ma mère..).
- puissance fiscale.
- plaisir de conduite, sensation du twin turbo combiné au 6 en ligne(je ne connais pas, j'ai toujours eu des atmos).
- prix sur le marché de l'occas.

Je pense que ca ira, je vous dérange pas plus longtemps, et c'est avec ces réponses que je vais me décider si je vais me tourner pour ma prochaine auto sur une jap ou si je retourne chez nos amis les bavarois Wink
Merci à tous.
Salut,

- les consos usuelles en ville/route/mixte (pas celles des données constructeurs, souvent inexactes).
ville 15l / route 13l / autoroute 12l / ( et 25l/30l sur circuit Wink

- au niveau du confort, l'assise et les sièges (moelleux ou durs).
résolument axé sport cause ras du sol et vitesse de pointe à 250 km/h
et les sièges moyens et un peu baquets

- en entretien, donner à titre d'exemple le prix d'une pièce de carrosserie et/ou méca.
chez Mitsu, relativement cher étant donné le niveau de gamme, la rareté et le pays d'origine mais la voiture est relativement fiable
sur Internet chez les Japs et aux US, un peu moins cher...

- à assurer, comment ca se passe, si c'est aussi difficile que pour un bm(en sachant que j'ai 3 ans de permis mais qu'un an d'assurance à mon nom, sinon, je feinterai en l'assurant au nom de ma mère..).
une porsche jap de 286 Ch / 250 km/h pour un débutant ?
ben ça clignote en rouge chez les assureurs !
(moi je suis à la MMA (et non pas MAAF, mais avec 45% bonus
et aucun accident depuis 5 ans et je paye 12000 FF)

- puissance fiscale.
12CV pour la boite 5 vitesses, 17CV pour la 6

- plaisir de conduite, sensation du twin turbo combiné au 6 en ligne(je ne connais pas, j'ai toujours eu des atmos).
voiture relativement "facile" à conduire, moteur très souple (V6)
et très sécurisante grace à ses 4 roues motrices et son chassis à amortissement piloté

- prix sur le marché de l'occas.
entre 14000 et 18000 Euros (17000 E / 9 ans / 100000 kms révisés !)

Voilou, A+
Cake007
Conso:

ville 15 l, c'est un peu optimiste ça, c'est quand tu roule tranquille, très tranquille; Pour le reste ok.

Confort:

C'est quand même trés confortable comparé à une 911.

Entretien:

C'est surtout la main d'oeuvre qui coûte cher car le nombre d'heures à passer grimpe vite. Mais pour les pièces, tant que c'est du courant genre pièce méca, c'est moins cher que pour ma honda accord familliale alors je trouve pas ça cher, mais pour des trucs rarement demandés genre carrosserie, là c'est un peu cher. Exemples: disques de frein avant, compter 300 à 350 euros les 2, sonde de température d'eau 70 euros, une poulie à roulements pour courroie de clim 75 euros , support de plaque d'immat arrière avec éclairage de plaque 450 euros (!!!). En résumé, entretien pas cher si on sait faire soi même mais faut pas tapper avec.

Assurance:

Ca varie du simple au triple entre 2 assurances. Moi j'ai 36 % de bonus et 25 de malus ce qui fait un équivalent de 20 % de bonus et je paye 9000 fr/an en tous risques/tous conducteurs région parisienne. Avec mon astra coupe 1.8 de 115 chevaux je payais 6500 fr pour la même chose mais sans le malus et sans la garantie multiconducteurs et c'était une voiture banale.

puissance fiscale et plaisir de conduite: ok

prix:

Ben ça a monté ces derniers temps. On n'en voit plus à moins de 16500 euros, même en allemagne, sauf des dodge stealth mais elles sont pas homologuées en france. Je me demande si le bonus de 10 mn du dvd "2 fast 2 furious" qui fait le lien entre les 2 film et où brian en a une n'y est pas pour quelque chose car la montée des prix coincide avec sa sortie dans les bacs.

A part ça, je vend la mienne si ça te dit, regarde dans ma signature.
voila , je crois que tout ou presque a ete resumé... Big Grin

moi en tant que conducteur depuis 3 ans... donc, la je vien d'avoir 23 ans et je paie 23.000frs / an l'assu TT RISK...


c'est cher oui , mais bon , je sui assuré tout, vandalisme , vol ( voiture & accessoires) , incendie, bris de glace etc etc...

au tiers , ils me demandent 4200frs/an.

pour une 300zx : 12000frs/an tt risk, et 4000frs/an tiers. car elle est connue la 300 Wink

la stealth ils l'aiment pas... LOL
au tiers , ils me demandent 4200frs/an.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Salut à tous.

Dit moi twin-turbo j'ai une petite question sur ton tiers.Moi je suis assuré chez MMA j'ai 27 ans et 4 années d'assurance derrière moi sans accident ,j'ai un bonus de 0.80 soit 20%.

Ma voiture est assuré au tiers voila les services qui sont dans mon tiers:

-VOL
-INCENDIE
-BRIS DE GLACE
-CATASTROPHE NATUREL
-OBJET ET ACCESSOIR CONTENUE
-RESPONSABILITE CIVIL
-ASSURANCE DU CONDUCTEUR

Enfaite j'ai tous sauf l'option si je me plante tous seul et je paye 915euros par ans.

Ma questions:ton tiers à les mêmes options que moi et quel est ton asureur??

MERCI.

Saphir.
Citation :moi en tant que conducteur depuis 3 ans... donc, la je vien d'avoir 23 ans et je paie 23.000frs / an l'assu TT RISK...

Tu payes 23000 F et tu n'as toujours pas homologué ta caisse !!! Shock Shock Shock

Tu es déja roulé avec ou pas ? Combien de Km ?
Question assurance, j'ai trouvé un courtier spécialisé en véhicule haut de gamme, résultat.... 1004 euro par an en tout risques !!! (50% de bonnus)

Pour l'entretien, ben ça dépend si tu roules bcp, si tu fais du circuit, etc... parce que niveaux freins et pneux, ça bouffe sévère une 3000... je l'ai depuis Mars, j'en suis à mon 4eme jeux de plaquettes av, 2eme arr, et 3 trains de pneus complet en 17 000km... ben oui je roule... Wink
Moi en un an, 1 jeu de plaquettes (et encore il en reste), 1 train de pneus (et encore ils sont pas complètement morts) et 20 000 bornes et 6 fois sur circuit. Soit tu fais trop de circuit, soit tu tappes vraiment dedans tout le temps.
1 jeu de plaquette avec 6 sorties circuit, tu fais comment ??? tu freines jamais ?

Je fais 1 à 2 sorties circuit par mois, environ 100 bornes à chaque fois... le reste du temps c'est autoroute pour aller au boulot, cruise control sous les 150 !!!
Ma caisse , je roule tous les jours... Big Grin

je vais au boulot avec ... Big Grin +/- 60km/jour.

c'est ma voiture principale.. :*

Je sui assuré chez AGF, et j'ai 15% de bonus. j'ai 3 ans de permis et jamais d'accident et jamais de sinistre... Smile

je sui assuré tt risk car, j'y tient trop... le vandalisme est tres prisé en france... JALOUSIE POWAAAAA :roll:

donc voila... Big Grin
twin-turbo a écrit :Ma caisse , je roule tous les jours... Big Grin

je vais au boulot avec ... Big Grin +/- 60km/jour.

c'est ma voiture principale.. :*

Si je comprends bien, tu roules sans carte grise francaise... Pas bien ça Evil
Stéphane T. a écrit :
twin-turbo a écrit :Ma caisse , je roule tous les jours... Big Grin

je vais au boulot avec ... Big Grin +/- 60km/jour.

c'est ma voiture principale.. :*

Si je comprends bien, tu roules sans carte grise francaise... Pas bien ça Evil

je roulais en plak ZOLL (allemande) durant 8-9 mois...

et depuis 3 mois et kelk jours je suis en plak Francaise en W W...

j'ai quelques contacts a la ss prefecture du Raincy pour me prolonger les plak W W car je serai ds la merde car c'est valable 15j et prolongable 1 fois de 15j... donc 1 mois max... Wink

fo se debrouillerBig Grin
veinard!
Si tu veux tu a un essai de la 3000gt sur www.thejapanpower.com Wink
Bon eh bien merci pour toutes vos réponses, et je crois qu'en fait, la 3000 gt ca va pas être possible, dommage :x J'avais aussi remarqué la 300zx,mais je pense que les problèmes seront les mêmes.
J'ai aperçu la 200sx 2lturbo16, elle a l'air sympa comme tout, les testeurs autos n'en disent que du bien, que les accélérations collent plutôt bien, et le prix sur le marché de l'occaz est plus que raisonnable. Tant pis si je perds quelques chevaux au chnge, mais je pense ne ps faire une mauvaise acquisition pour une 1ere jap. Merci encore et bonne journée.
Romuald a écrit :Question assurance, j'ai trouvé un courtier spécialisé en véhicule haut de gamme, résultat.... 1004 euro par an en tout risques !!! (50% de bonnus)

Pour l'entretien, ben ça dépend si tu roules bcp, si tu fais du circuit, etc... parce que niveaux freins et pneux, ça bouffe sévère une 3000... je l'ai depuis Mars, j'en suis à mon 4eme jeux de plaquettes av, 2eme arr, et 3 trains de pneus complet en 17 000km... ben oui je roule... Wink

fais tourner les coordonnés de l'assureur ça m'interresse Wink
ECA à Lapalud (84), j'ai pas le num en tête... Sad
Romuald a écrit :ECA à Lapalud (84), j'ai pas le num en tête... Sad

si tu retrouve le numéro ce serait niquel!!
parce que moi un assureur ma demandé +de 400€/mois pour la 3000 Shock
sur quelle site aller pour trouver une 3000GT ?
dogo a écrit :
Romuald a écrit :ECA à Lapalud (84), j'ai pas le num en tête... Sad

si tu retrouve le numéro ce serait niquel!!
parce que moi un assureur ma demandé +de 400€/mois pour la 3000 Shock

il est fou ton assureur... va voir ailleur... Big Grin
twin-turbo a écrit :
dogo a écrit :
Romuald a écrit :ECA à Lapalud (84), j'ai pas le num en tête... Sad

si tu retrouve le numéro ce serait niquel!!
parce que moi un assureur ma demandé +de 400€/mois pour la 3000 Shock

il est fou ton assureur... va voir ailleur... Big Grin

c'est clair mais ça c'est avec 1.06 de malus (AXA)
J' avais une 3000GT avec 320cv et 11cv fiscaux. LOL LOL
C' est une tres bonne bagnolle pont de vue tenue de route il y a pas mieux! Shock Shock Shock
La consomation se passe entre 12litres et 15litres et la vitesse maxi, je l'ai deja pousser a 280km/heures. Shock Shock
Le seul probleme c' est la longeur des rapports de vitesse; beaucoup trop longs tu fait du 80km/heures en 1ere.Tandis qu' avec une evo t' as les rapports extremements courts; la voiture est beaucoup plus vive est plus performante! :!: :!: :!: :!:
c'est pas 12cv ??

tu l'a vendu alors si je comprend bien. Il ne t'ai rien arrivé avec comme problème? tu la garder combien de temps? elle avait combien de km et tu la vendu combien?

En tout cas c'est une très belle voiture et je pense que tu la regrette quand même
Oui, je suis desole elle avais 12cv fiscaux ; je l' avais pendant 2 ans, et j' ai fais environs 40000km j' ai changer la pompe a eau pour 750euros.
Quand je l' ai vendue elle avait pas tout a fait 100000km, mais c' est un moteur tres fiable; les turbos sont des basses pression environ 0.7 bar et le moteur un 6 cylindres donc 200000km sont bien envisagable LOL LOL
oui c'est clair, et maintenant tu roule en quoi? tu l'avais laissé d'origine?
Maintenant je roule en evo 6 black diamand c' est plus amusant a rouler beaucoup plus vive dans les petites routes chez moi LOL