Je désespérais de trouver de la 10W50 pour titine, alors j'allais une fois de plus me rabattre sur la carrouf 5W50 somme toute satisfaisante.
Je vais à Carrouf, je prends mon bidon de 5W50, et en avançant dans le rayon pour en sortir, je vois: !!!!NOUVEAU!!!! Huile shell helix 10W50, 23,5 le bidon de 5l!
Apparement, cette huile vient tout juste de sortir, elle est même pas référencée sur le site shell que je viens de parcourir, il n'y a aucun feedback sur le net non plus.
Depuis hier soir, la titine roule donc à la 10W50 Shell Helix, j'en ai profité pour installer le bouchon de vidange magnétique.
Voilà, je vous tiendrai au jus au sujet de cette huile, et si parmis vous il y en a qui sont dans mon cas, ou bien qui connaissent déjà cette huile (des gros rouleurs car ça vient vraiment de sortir apparement), mettez vos commentaires ici!
Attention, ce n'est pas parce qu'une huile est novelle qu'elle est mieux.
Le meileur indice pour moi, c'est le temps avant qu'elle noicisse (excepte pour les diesel ou c'est souvent immediat) et la conso (sans fuite).
moi perso ce sera Motul 300v competition 15-50 ou 10-50 si je trouve
nissan200sxs13 a écrit :moi perso ce sera Motul 300v competition 15-50 ou 10-50 si je trouve
IDEM en 15W50
C'est de l'excellente came......!!!!
Oui, la motul 300V est bonne, ok, encore heureux, elle coute la peau des c...
Mais là on parle de 10W50. Les deux indices correspondent exactement à ce que je veux, 15W ça me va pas, ça correspond pas aux caractéristiques d'huile que je veux.
Donc le topic c'est pour parler de la shell helix 10W50 et pour savoir si d'autres personnes ont des feedbacks sur cette huile et ou connaissent des résultats de tests sur cette huile. Ce qui n'est pas simple car elle vient de sortir.
Comme dit Greg P, c'est pas parce qu'une huile est nouvelle qu'elle est mieux. Et c'est justement pour essayer de répondre à ça que ce topic est là.
Comme les 10W50 ne courent pas les rues (pour ne pas dire qu'elles sont carrément dures à trouver), ça vaut le coupe de se pencher sur le cas de celle ci qui semble destinée à être diffusée très largement (carrefour quand même).
Voilà
Affaire à suivre !!
J'ai bientôt la vidange à faire sur mon S14 donc des feedbacks peuvent m'intérésser... :crzy:
LEs indice de viscosite, c'est vraiment pas la meilleur methode pour caracteriser un huile... Il faut plutot se fier a son experience et aux test quand il y en a. Ces dernieres annees, j'ai plutot vu la qualite des huile baisser (y compris la 300V).
ca peut etre interessant pour une huile hiver.
Affaire a suivre.
Jusqu'à maintenant, je prenais la 5W50 carrefour, qui se fournissait chez un grand pétrolier. Maintenant qu'ils ont changé, je ne sais plus chez qui ils se fournissent, et cette huile n'a plus été testée depuis.
Si la qualité des huiles est à la baisse, Je pense que malheureusement, Carrefour n'inverse pas la tendance (bien qu'on puisse se tromper).
Je vais voir ce que donne celle-ci niveau conso, sachant qu'avant ma conso c'était: rien.
Je vais voir aussi si mon catch tank se rempli plus ou pas, sachant qu'avant c'était juste du nappage de parois.
Et enfin je vais attendre d'éventuels tests.
Jibe a écrit :Jusqu'à maintenant, je prenais la 5W50 carrefour, qui se fournissait chez un grand pétrolier. Maintenant qu'ils ont changé, je ne sais plus chez qui ils se fournissent, et cette huile n'a plus été testée depuis.
Si la qualité des huiles est à la baisse, Je pense que malheureusement, Carrefour n'inverse pas la tendance (bien qu'on puisse se tromper).
Je vais voir ce que donne celle-ci niveau conso, sachant qu'avant ma conso c'était: rien.
Je vais voir aussi si mon catch tank se rempli plus ou pas, sachant qu'avant c'était juste du nappage de parois.
Et enfin je vais attendre d'éventuels tests.
La 5w50 carrefour a change? tu parle du packaging? Parce que si c'est que le packaging, c'est pas dit.
J'en ai parlé au printemps déjà
Jibe sauf que moi je l'ai achetée pile à sa sortie et c'était en promo à 16 euros les 5L :]
J'en ai pris 3 bidons
Je l'utilise donc depuis cette date avec un moteur refait et maintenant un turbo tout neuf (le GT25R) donc à priori pas de conso excessive (0.5L par 3 ou 4.000km environ) et elle semble correcte pour une utilisation à chaud.
A suivre dans le temps, nottament cet hiver, voir ce qu'elle donne à froid...
Je vais surveiller ça aussi, car pour l'instant impossible de trouver de la 10w50 dans le coin...
Greg_P a écrit :La 5w50 carrefour a change? tu parle du packaging? Parce que si c'est que le packaging, c'est pas dit.
Parait que le code usine est plus le même, donc à savoir si la formule aussi a changée ?
J'en ai pris quand même, pas une goutte de bouffée en 800 bornes.
A voir quand même la Shell, vu que c'est le même prix, on sera à peu près sûr qu'il changent pas radicalement du jour au lendemain ...
Asphalt Burner a écrit :donc à priori pas de conso excessive (0.5L par 3 ou 4.000km environ)
pour moi,un bloc qui consomme de l'huile c'est pas normal,quoi qu'on en dise....je me souviens du temps ou s'acheter une 605,c'etait faire une conso de 0.5/1000.....pour peugeot c'etait normal...pas pour moi,depuis que j'ai eu mon permis,j'ai eu 7 voitures differentes,et mis a part les francaises(et encore,ca bouffait de l'huile car j'avais des joints qui suintaient)aucune ne consommait de l'huile,ce que je mettais je l'enlevais a l'identique.
si ca bouffe,c'est un defaut pour moi,menfin....
de la 5W40 100% synthèse sait de la bonne huile pour les SR20DET???
boyou2 a écrit :Asphalt Burner a écrit :donc à priori pas de conso excessive (0.5L par 3 ou 4.000km environ)
pour moi,un bloc qui consomme de l'huile c'est pas normal,quoi qu'on en dise....je me souviens du temps ou s'acheter une 605,c'etait faire une conso de 0.5/1000.....pour peugeot c'etait normal...pas pour moi,depuis que j'ai eu mon permis,j'ai eu 7 voitures differentes,et mis a part les francaises(et encore,ca bouffait de l'huile car j'avais des joints qui suintaient)aucune ne consommait de l'huile,ce que je mettais je l'enlevais a l'identique.
si ca bouffe,c'est un defaut pour moi,menfin....
Bah à mon avis y'en a un bon paquet qui passe quoi qu'on fasse car vu la finesse des huiles synthétiques actuelles, y'a rien à faire
Et mon moteur vient d'être refait quand même
Regarde les suceuses d'huiles de chez BM : il me semble que la dernière M5 consomme plus d'1L au 1.000km, c'est peut-être encore plus d'ailleurs, je ne sais plus, mais c'est énorme
les allemandes sont très réputées pour ca: sur la passat a mon père les 15000 premères bornes: 8 litres d huile: et depuis plus rien :roll:
Salut tout le monde,
Pour ceux qui sont interressé je viens de tester une nouvelle huile pour mon 300zx la castrol TWS 10w60.
Avant j'utilisé de la labo Fluch 5w40 et je dois dire que le resultat est assé impressionnant. Moins de claquement et tres bonne resistance a la chaleur.
Asphalt Burner a écrit :boyou2 a écrit :Asphalt Burner a écrit :donc à priori pas de conso excessive (0.5L par 3 ou 4.000km environ)
pour moi,un bloc qui consomme de l'huile c'est pas normal,quoi qu'on en dise....je me souviens du temps ou s'acheter une 605,c'etait faire une conso de 0.5/1000.....pour peugeot c'etait normal...pas pour moi,depuis que j'ai eu mon permis,j'ai eu 7 voitures differentes,et mis a part les francaises(et encore,ca bouffait de l'huile car j'avais des joints qui suintaient)aucune ne consommait de l'huile,ce que je mettais je l'enlevais a l'identique.
si ca bouffe,c'est un defaut pour moi,menfin....
Bah à mon avis y'en a un bon paquet qui passe quoi qu'on fasse car vu la finesse des huiles synthétiques actuelles, y'a rien à faire
Et mon moteur vient d'être refait quand même
Regarde les suceuses d'huiles de chez BM : il me semble que la dernière M5 consomme plus d'1L au 1.000km, c'est peut-être encore plus d'ailleurs, je ne sais plus, mais c'est énorme
Ca depend de la technologie des moteur, mais aussi beaucoup des contraintes de temperature du haut moteur...
Un moteur de moto chauffe beaucoup plus qu'un moteur de voiture, et il est presque normal d'en consommer sous forte charge, par evaporation. Ca ne signifie pas que l'huile est mauvaise ou le moteur poreux, mais simplement qu'a 130 degres, meme si l'huile garde son efficacite un moment, une partie va s'evaporer.
Je pense que c'est la meme chose pour la M5, je vois pas un moteur recent consommer de l'huile parce qu'il en bouffe par les chemises...
On va dire que les moteurs recent chauffent beaucoup plus pour pouvoir depolluer un max, dont vont forcement bouffer de l'huile par le reniflard. Apres, ces merde d'huile que les constructeur proposent ne sont pas , mais alors vraiment pas bonne (total, elf...) par experience.
Pour les moteur d'ancienne generation (1990), on va dire que si ils consomment, c'est plus par des defaut d'etancheite....
Oui c'est évidemment ce que je voulais dire en parlant de mon moteur refait : ce que je bouffe ne passe pas par les cylindres (enfin j'espère !!!) mais surtout par les durites des reniflards : ça se voit très bien suivant comment je pousse la voiture : fortes charges et le tuyau se teinte plus vite de vapeurs d'huiles.
1ere bagnole>>opel astra>>pas une goutte d'huile(pourtant elle se prenait des ruptures tout les wekk-ends,et ce,pendant 2 jous,etc...)
2e>>pigot 309 GR>>elle me bouffait de l'huile>>JQS HS(une fois remplac,plus rien)
3e>>super5 Baccara>>pas une goutte,pareil que l'astra>>plein la gueule(haut moteur prepare)et que d'chi
4e>>la ceuxe de mon pere(que je vien de recup')>>pas une goutte,pourtant elle a 212 000km,reste 4ans au bled,et le matos pour entretenir les bagnoles la-bas n'est pas aussi qualitatifs qu'ici niveau norme>>pas une goutte depuis la-bas(chui revenu avec cette ete)
5e>>audi 100 2.4ltd>>le turbo etait d'origine(420 000km),une fois change>>plus une goutte
6e>>la r21 GTS>>pas une goutte,pourtant elle avait 264 000km(une fois change ce foutu joint de cache culbu' )
7e>>la s13(1ere du nom,la rousse)>>pas une goutte(sauf quand j'ai perce mon piston,normal)
8e>>la s13(2e du nom,la grise)>>pas une goutte(normal,la voiture avait 17 000km lorsque je l'ai achete)bloc qui a fini dans la rousse,et que j'ai encore d'ailleurs
donc voila,je peux dire que j'ai eu un large florilege de bagnole(pas beaucoup en soit)mais aucune,quel qu'elle soit,ne m'a bouffe d'huile,j'ai failli aheter une 605 un jour,mais lorsqu'on m'a dit>>ca bouffe 0.5/1000,et c'est normal>>j'ai fait niet.
donc je ne vois pas pourquoi ca doit etre normal,ca cree du gommage la ou ca passe,surtout si c'est en contact avec la chambre de combustion(ou tout autre endroit ou la temperature depasse les 140°)et ce ne fait que foutre de la merde.
une voiture de collec',oui,c'est normal,car les usinages n'etaient pas aussi precis que maintenant(ca commence a partir des annees '80),mais pour le reste,je trouve ca anormal.
kesque vous conseiller pour nos 200sx??
Gros déterrage :]
Ca devient vraiment difficile de trouver de la 10W50 : Norauto, feu vert,Leclerc.. rien
Elle est tjs en vente la Shell helix en 10W50 ???
y en a une chez total...., la quartz racing 10w50
elle est tout de même cher.
tu peux l'acheter chez PSA , c'est de huile pour leur sportive.
Y'a aussi de la Kennol F1 en 10w50 chez Leclerc Auto par chez moi
Je vais me renseigner pour la quartz racing 10w50, merci
Pour la Kennol F1, je crois que Jibe l'utilisait passé un temps... à voir aussi
Kennol F1 dispo chez Norauto en commande dans les 18 les 2l
attention chez norauto la kennol f1 10w50 est une huile moto ....
pour l été il y a ca .... bonne came ..
http://ssl.delti.com/cgi-bin/DA.pl
10w60 : Huile antiusure , Huile toute saison , Synthétique
37 livré les 5 L (ou les 10 je sais pas trop)..
edit :
High Performer 10W-60 Huile moteur synthétique
2*5 Litres
Prix : à partir de
35,80 EUR TVA et frais d'expédition y inclus
Catégorie : Huile de Moteur
Viscosité :
10W-60 Caractéristiques : Huile antiusure , Huile toute saison ,
Synthétique
Domaine : Voiture
Partages : API SL , API CF , MB 229.1 , ACEA B3 , VW 505.00 , BMW Special Öl , ACEA A3 , VW 501.01
bielle.chaude a écrit :pour l été il y a ca .... bonne came ..
http://ssl.delti.com/cgi-bin/DA.pl
10w60 : Huile antiusure , Huile toute saison , Synthétique
37 livré les 5 L (ou les 10 je sais pas trop)..
edit :
High Performer 10W-60 Huile moteur synthétique 2*5 Litres
Prix : à partir de 35,80 EUR TVA et frais d'expédition y inclus
Catégorie : Huile de Moteur
Viscosité : 10W-60 Caractéristiques : Huile antiusure , Huile toute saison , Synthétique
Domaine : Voiture
Partages : API SL , API CF , MB 229.1 , ACEA B3 , VW 505.00 , BMW Special Öl , ACEA A3 , VW 501.01
sauf que c'est 35.80 pour 5L soit 72 environ les 10l livré chez toi