push a écrit :bielle.chaude a écrit :pour l été il y a ca .... bonne came ..
http://ssl.delti.com/cgi-bin/DA.pl
10w60 : Huile antiusure , Huile toute saison , Synthétique
37 livré les 5 L (ou les 10 je sais pas trop)..
edit :
High Performer 10W-60 Huile moteur synthétique 2*5 Litres
Prix : à partir de 35,80 EUR TVA et frais d'expédition y inclus
Catégorie : Huile de Moteur
Viscosité : 10W-60 Caractéristiques : Huile antiusure , Huile toute saison , Synthétique
Domaine : Voiture
Partages : API SL , API CF , MB 229.1 , ACEA B3 , VW 505.00 , BMW Special Öl , ACEA A3 , VW 501.01
sauf que c'est 35.80 pour 5L soit 72 environ les 10l livré chez toi ;)
relis moi bien ... c est bien ce que je dis ... :wink: 37E les 5L
oula dsl j'ai un peu de mal
37 les 5L pour de la 10W60 synthese
Pour ma part j'ai fais confiance à la 10W60 castrol TWS, huile par excellence des M3, M5 etc...
D'ailleurs j'ai lu pas mal d'avis sur divers forums BMW disant qu'ils resentaient des changements dans le comportement moteur (conso en hausse d'huile, sonorité moteur...) en passant de TWS à une autre huile pourtant de qualité et surtout de meme viscosité...
j'en ai passé 2 bidons de la 10w60 de 123pneus.
pas grand chose a dire a part que ca s'use plus vite que ma précedente (qui était la 10w50 shell), mais comme ma pompe a huile était faiblarde ca peut etre du a ca aussi. Au bout de 4000km, j'avais déja perdu pas mal de pression d'huile.
d'une maniere générale, plus les indices de froid et de chaud sont éloignés, plus l'huile s'use vite.
Je pense pas que j'en remettrais, j'ai trouvé de la 10w50 100% synthese silkolene au meme prix livré en gros. Je mettrais ca dedans des que mon bloc sera remonté, apres un premier rincage du bloc a l'huile minerale.
tu as un lien pour la sikolene?
Igol F1 10w60 pour ma part, bidon de 5L pour 60 fdp inclus... de la vraie bonne came en plus !
Idem je tourne à l'Igol Ceramic F1 10W60 et j'en suis plus que content !!
moi j'ai trouvé de la 10w50 en silkolene en UK !!!! enfin !!!
Rien ne vaut l'IGOL ceramic!!!Surtout pas la motul.Je sais certains vont hurler mais je m'en fou.
Igol Ceramic ? ms en 10w50 ? C'est quoi le mieux quand on a un turbal en plus d'une prepa ? De la 10w50 ou 10w60 ?
Je te dirais igol ceramic F1.Je peux meme te recommander un vendeur sympa et le mieux placé sur cette marque et qui connait super bien le ca18.
Voici le lien:http://www.garage-varinot.fr/autres-produits/
push a écrit :tu as un lien pour la sikolene?
chez opie oil en angleterre. Vaut mieux s'inscrire sur le site et attendre un peu, il envoie régulierement des réducs.
deegs* a écrit :Igol Ceramic ? ms en 10w50 ? C'est quoi le mieux quand on a un turbal en plus d'une prepa ? De la 10w50 ou 10w60 ?
ca dépend pas du moteur, ca dépend de son utilisation ... la 10w60 sera moins fluide a 100°C que de la 10w50. Si ta T° d'huile est souvent au dessus de 110-120° une 10w60 sera adaptée, en dessous de 110 la 10w50 va bien.
Une huile trop épaisse c'est aussi mauvais qu'une huile trop fluide ...
ah d'accord je comprends mieux merci...
vaax a écrit :push a écrit :tu as un lien pour la sikolene?
chez opie oil en angleterre. Vaut mieux s'inscrire sur le site et attendre un peu, il envoie régulierement des réducs.
deegs* a écrit :Igol Ceramic ? ms en 10w50 ? C'est quoi le mieux quand on a un turbal en plus d'une prepa ? De la 10w50 ou 10w60 ?
ca dépend pas du moteur, ca dépend de son utilisation ... la 10w60 sera moins fluide a 100°C que de la 10w50. Si ta T° d'huile est souvent au dessus de 110-120° une 10w60 sera adaptée, en dessous de 110 la 10w50 va bien.
Une huile trop épaisse c'est aussi mauvais qu'une huile trop fluide ...
Si tu tourne souvent a 110/120C tu as un gros soucis mon gars.Apres chacun fait comme il veut mais certains ici dont je fais parti on des s13 depuis des années donc je pense qu'on sait un minimun ce qu'il lui faut.
Apres la silko est une bonne huile.Reste a savoir comment elle reagit pour evacuer les calories.J'en connait qui ne juraient que part la motul 15W mais niveau evacuation des calories.
roule sur circuit avec ton auto si en plus elle a des vrai chevaux, tu verra que sans radiateur d'huile les 120°C arrivent tres tres vite .....
+1 sur piste sa monte facile au dela en full origine
streetbike a écrit :roule sur circuit avec ton auto si en plus elle a des vrai chevaux, tu verra que sans radiateur d'huile les 120°C arrivent tres tres vite .....
C'est vrai qu'avec des faux chevaux.... :roll:J'ai precisé souvent. Une bonne huile arrive a dissiper rapidement les calories une fois qu'on leve le pied.C'est le cas de l'IGOL.Il existe d'autres tres bonnes huiles mais pour moi l'igol reste la meilleure.De plus on ne passe pas notre vie sur circuit,deja que la motul a du mal des fois sur route ouverte...
deterrage (bis)... des news sur de la 10w50 ? a part de la kennol a la con, et de l'huile moto, a ce grade y a vraiment rien !a croire que trouver une huile pour du daily/piste/autoroute n'existe quand 2 roues
je connais bien un gars qui utilise de l'huile pour moteur de bateau sur son ca18det tu sais, alors l'huile moto
15w50 300V apres les autres arrives et reparte du marcher tres vite donc ...
TurboR a écrit :15w50 300V apres les autres arrives et reparte du marcher tres vite donc ...
+1 par contre vu que je ne fait pas de piste perso 10w40 en 300v pour une wrx ca suffit amplement, bien qu'un indice en 50 le ferait encore plus
brank16S a écrit :deterrage (bis)... des news sur de la 10w50 ? a part de la kennol a la con, et de l'huile moto, a ce grade y a vraiment rien !a croire que trouver une huile pour du daily/piste/autoroute n'existe quand 2 roues
J'ai mis la silkolene . Elle a changé de nom maintenant, ca a été racheté, mais on trouve toujours son équivalent sur opie oil.
ben que dire ... maintenant, mon huile est a 90° stable, et quand je tire dedans ca monte a 100°C.
je suis pas pret de mettre autre chose, c'est de loin le truc le plus adapté que j'ai mis dans ce moteur.
A noter qu'elle doit quand meme etre tout en haut de l'échelle SAE 10, quand je l'ai versée dans le bloc c'était de la mélasse par rapport a de la 10w "standard" . Elle doit pas etre tres loin d'une 15w50.
Niveau pression d'huile, c'est tout simplement parfait, un peu moins de 2 bars au ralenti a chaud, et pile a la limite haute de la préco nissan dans les tours "a chaud", genre a 100°.