Japan Car

Version complète : question purge
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salut sur ma celica 1,6 sti de 91 j'ai eu un petit soucis je l'ai prise ce soir et quand je suis rentrer ça bouillonnait dans le vase de retour et ça coulait , qui peut m'aider ça m'inquiète Confused: Confused:
Hello,

Ben il est fort possible qu elle ait chauffe !!

Le probleme c est que quand ca chauffe le joint de culasse n apprecie guere !!

Verifie que tu n as pas de probleme au niveau de ta pompe a eau ou de tes courroies !!

Voila

Bye

Ber
généralement quand sa refoule c'est pas terrible quoi.....
le souci c'est que je les repris le lendemain quand je roule tranquille ça va, c'est des que je suis a 100/110 kmh elle se met a chauffé des que je revient a 80/90 la température redescend, c'est bizarre non?? et j'ai la durit inférieur qui est tiède et la supérieur est super chaude Confused j'ai regarder c'est après midi j'ai la pompe a eau qui fuit et je n'ai plus de carlostat!!! est ce que la cause serais de ça????? et quel ne puisse pas faire correctement ca purge, par exemple si je fais de la ville dans les bouchons elle ne chauf pas Confused: Confused:
merci de votre aide
Si fuite tu purgera jamais et de + pas bon pas de calorstat Shock

Tu ne devait pas avoir de chauffage juste à peine tiede Shock
Tu est sur que la pompe fuit??? si oui commence d'entrée par la changer et si pas de calostat, met en 1.
lol sur les 2 forum tu me repond LOL
la pompe je viens juste de la changer et demain je vais chercher le calorstat, et je vous tiens au courant Wink
cocomisti a écrit :lol sur les 2 forum tu me repond LOL
la pompe je viens juste de la changer et demain je vais chercher le calorstat, et je vous tiens au courant Wink
salut cosmoti,
peux tu me dire sur ta celica, si l'aiguille de temperature joue au "yoyo"?
sur la mienne elle a du mal a monter a l'horizontale sauf dans les bouchons,
quand je suis sur le freins moteur, sortie d'autoroute par exemple, l'aiguille retombe un peu, puis remonte....
a+
oui elle fais un peux ça, quand je roule en ville l'aiguille reste au milieux et quand j'attaque la national a 100/110 l'aiguille monte et si je me met a 60 kmh l'aiguille redescend.

hier j'ai démonter la pompe a eau pour la remplacer, j'ai démonter le radiateur a mon avis il est boucher vu le ta de rouille dedans et la je reçois mon calorstat que jeudi Cry
Hello

A mon avis t es bon pour un nouveau radiateur.

Tu peux toujours essayer un produit special nettoyage de radiateur avant de le changer mais a mon avis c est peine perdue.

Normalement l aiguille ne doit pas bouger, qu il fasse -10° ou +40° elle doit toujours se trouver au mm endroit.

Bon travail !

Bye

Ber
cocomisti a écrit :oui elle fais un peux ça, quand je roule en ville l'aiguille reste au milieux et quand j'attaque la national a 100/110 l'aiguille monte et si je me met a 60 kmh l'aiguille redescend.

hier j'ai démonter la pompe a eau pour la remplacer, j'ai démonter le radiateur a mon avis il est boucher vu le ta de rouille dedans et la je reçois mon calorstat que jeudi Cry

ok, la voiture a surement roule sans anti gel pendant un moment, car le miens est nickel, et d'origine.
Ber a écrit :Hello

A mon avis t es bon pour un nouveau radiateur.

Tu peux toujours essayer un produit special nettoyage de radiateur avant de le changer mais a mon avis c est peine perdue.

Normalement l aiguille ne doit pas bouger, qu il fasse -10° ou +40° elle doit toujours se trouver au mm endroit.

Bon travail !

Bye

Ber


en effet , c'est ce que je me dis, l'aiguille devrais tjs rester au memem endroit a chaud.
pourtant mon circuit est clean, j'ai du chauffage , pas de surchauffe et radiateur clean....
je me demande si c'est pas au cause de la grandeur du radiateur, car il est enorme pour un ptit 1600cc.
sur la carina avec le meme moteur il fait la moitier de celui de la celica.
je pense qu'ils ont garde le meme radiateur que la 2litres mais avec un seul ventilo.