Salut, comme la famille va s'agrandir j'envisage l'achat d'un baleno break 1.6 GLX de 97.
Je voulais avoir votre avis sur cette voiture ses points forts , ses points faibles, les trucs fragiles a verifier sur les occaz etc...
Celle que j'ai trouvé a une fuite d'huile au niveau de l'allumeur. C'est grave? ca se repare pour pas trop cher ?
on as un specialiste en la matiere, il va bientot arriver.
tres bon "futur" achat
C'est toujours un plaisir de passer sur japancar et de voir que même des voitures familiales peu connues sont chouchoutées.
je suis la...
alors la Baleno, c'est AUCUN , mais AUCUN probleme, mis a part la boite a surveiller. j'ai le mienne depuis 61000km, je suis a 138000 et j'ai eu:
-plaquettes avant 2x (deuxieme fois a moitié, mais comme elles etaient demontées, je les ai changées quand meme), arrieres 1x, des ampoules, et un radiateur qui etait dessertit, meme pas pourri. je vais un de ces 4 faire les courroies ( elles ont au - 60000km), j'ai un roulement de roue a changer (je roule a -110mm en 17 pouces... normal je crois comme usure) et mon embrayage est a faire, il ne patine pas, mais le mecanisme est fatigué, elle ne debraille plus a fond au dessus des 4000 tours. soufflets de cardan aussi. voila, tu as l'historique complet d'une baleno 1800cc a pres de 140000km. je trouve ca plus que raisonnable, de plus on trouve la plupart des pieces en pirate a des prix raisonnables.
Ok merci donc c'est de la bonne came made in japan
Pour la fuite d'huile au niveau de l'allumeur t'as une idée si ca revient à cher de faire changer le joint ?
merci
ca sera ma 4eme Jap apres 2 200SX une 3000GT mais celle la sera pour trimbaler la famille.
Pas chère, bien equipée, fiable, pas trop laide que demande le peuple ?...
(sympa ta titine elle a des faux airs d'audi R-quelquechose, le toit ouvrant c'est une option suzuki ou une modif ?)
Yop, le o-ring de l'allumeur c'est pas grand chose, no soucy, c'est vite changé et l'o-ring est pas cher.
Question à 2 frs, est ce un modèle 4x4? Si oui, les visco sont très fragile, pis c'est pas donné ! Sinon comme la dit swiftman, les roulement de boite sont a surveillé.... Sinon c'est cler que c'est une bonne auto !
a+
pas d'origine le toit ouvrant. mais electrique quand meme, et il ne tombe pas en panne non plus. au fait, j'ai oublié le changement de la batterie.
et le siege conducteur qui s'est user prematurement (looooooooool)
Ok merci à tous alors ya des chances que vous ayez un nouveau suzukiste dans les semaines qui viennent.
swiffer a écrit :et le siege conducteur qui s'est user prematurement (looooooooool)
a peine sur un coté... meme pas encore percé
bienvenue a toi si tu prend une baleno.
Points faibles :
Bobines d'allumages
Cardans av vers 100'000km
Si c'est une 4x4 le visco est souvent raide vers les 80'000km
roulements avant
verifie aussi si la distribution a été faite !
C'est a quel kilométrage la courroie de distrib normalement ?
chaine sur le 1800cc
les bobines tiennent le coup. cardans aussi. mais effectivement pas les memes qu'une 13 ou 1600cc.
SWIFTMAN a écrit :chaine sur le 1800cc les bobines tiennent le coup. cardans aussi. mais effectivement pas les memes qu'une 13 ou 1600cc.
Les cardans sur 1800 sont plus gros c pour ca qu'ils tiennent le coup
héhé plus gros... toute ma vie ca lol
Je vais la voir mardi prochain.
on est vendredi la non?
alors :noyade:
J'ai annulé pour celle que je devais voir mardi (avec la fuite d'huile) ...
MAIS j'en ai vu une autre avec moins de bornes et plus belle que je vais voir demain !
Ca y est !
Et un suzukiste de plus, un !
Bon alors c'est une suzuki moby dick euhhh baleno 1.6i break gris metal phase 1 boite meca
67000 km
Clim, dir ass., vitres electriques, retros electriques.
Premieres impressions le moteur à injection tourne pas mal mais les suspensions sont un peu molles façon voitures americaines.
mais bon ca sera une caisse a tout faire et c'est surtout pour ma femme.
Moi je prefere les voiture basses avec plus de chevaux.
Eh ben voila un heureux de plus ! Bonne route !
bienvenu chez les sukistes, on commande les koni??
plus basse avec plus de chevaux... la mienne quoi lol
félicitations. elle est souple effectivement. il existe des remedes aussi a ca.
amortisseur souder par exemple
pas necessaire, ils se bloquent une fois bien en butée
un bon jeu de ressorts rendent la voiture plus agréable ( moins chamallow )
sans pour autant la durcir a l'extreme.
et c'est bon pour le look :roll: