Hello,
Bon alors voilà, j'ai un souci avec ma celic (145vvti)
. Lorsque qu'elle est restée à l'arret qlqs heures et que je là reprendre ensuite, si je braque les roues et les remets droite j'entends un 'clingue' à l'avant droit !!!
J'aimerai avoir votre avis (cardan, direction assisté, rotule???) avant de l'emmener chez Toy...
merci d'avance
je pense a une vis desseré sur ton train avant ou alors les silenbloc de barre stab hs peut etre
rdclio a écrit :je pense a une vis desseré sur ton train avant ou alors les silenbloc de barre stab hs peut etre
...effectivement je n'avais pô pensé au silenbloc
j'avais un peu peur que se soit un cardan
un cardan ca fait jamais de bruit a l'arret
yoyopijo a écrit :un cardan ca fait jamais de bruit a l'arret
Le 'glingue' ne se produit pas à l'arrêt mais lorsque je commence à rouler (apres etre stationner un certain temps) en braquant les roues...
j'ai le meme problème sauf que moi ça le fait quand je demarre mais en ligne droite, après quelques heures d'immobilisation mais ça ne m'affole pas plus que ça, le bruit est minime....
TIMBERT a écrit :j'ai le meme problème sauf que moi ça le fait quand je demarre mais en ligne droite, après quelques heures d'immobilisation mais ça ne m'affole pas plus que ça, le bruit est minime....
Ben voilà encore un problème de plus pour les celica 7 :roll:
Apres le probléme d'étancheité des optiques, de la courroie d'accessoires bruyante, des qlqs casse moteur...
Perso j'ai aussi mon rappel clignotants qui ne fonctionne plus
...
Les toy seraient-elles moins fiables !!!!!
En tout cas cela conforte ce que disait autoplus de un des ces derniers N°
*classement de la fiabilité des japonaises
1: Honda
2: Mitsu
3: Sub
4ex: Mazda
4ex:Toy
6: nissan (est-ce l'effet Renault !?)
7: Suzuki
.
t'a essayé de lever ta voiture et de faire bouger la roue pour voir si il n'y avait pas de jeu?
TIMBERT a écrit :j'ai le meme problème sauf que moi ça le fait quand je demarre mais en ligne droite, après quelques heures d'immobilisation mais ça ne m'affole pas plus que ça, le bruit est minime....
Bon, j'ai des nouvelles pour notre ch'tit bruit ....alors d'après le chef d'atelier d'une concession Toy: c'est le module ABS qui se reinitialise qui produit ce p'tit bruit (donc normal).
Tu peux essayer: arrete toi et coupe le contact puis redemarre ta celica et fait une trentaine de metres (tu va entendre ce petit bruit à l'avant côté droit)
Par contre tu d'arretes (sans couper le contact) et tu repars...et là pas de bruit car le module ABS n'a pas eu besoin de se reinitialiser.
...
AH c'est une bonne nouvelle car elle me le fait a chaque fois que je coupe le contact et que je redemarre.Exactement ce que tu viens de dire en faite.
Merci de nous faire partager cette bonne nouvelle...
Donc en fait ce n'est pas un pb de plus pour la 7gen :fete:
coupelles d'amortisseurs...!!!
Exact c'est bien l'abs, mon garage toy me l'a confirmé donc c'est normal.