19-09-2005, 12:20:53
19-09-2005, 12:20:53
19-09-2005, 12:27:20
Oui ça sert un tout petit peu à quelque chose, ça régule l'actuator qui régule ta wastegate qui régule ta pression de sural.
Si tu branches pas le bitoniau, tu n'est plus régulé, la wastegate est fermée, et un T28 ça prend 1.5 bar facile... je te laisse raconter la suite.
Tu dois usiner ton coude (elbow) de sortie de compresseur et mettre un teton pour récupérer l'info de pression et tu branche ta durite de wastegate dessus. J'ai récupéré le teton du T25 d'ailleurs, et j'ai étanchéifié avec du frein filet.
Là t'auras 0.5 0.6 bar mais t'inquietes pas c'est normal. C'est le tarage du T28. Mets un boost controller.
Si tu branches pas le bitoniau, tu n'est plus régulé, la wastegate est fermée, et un T28 ça prend 1.5 bar facile... je te laisse raconter la suite.
Tu dois usiner ton coude (elbow) de sortie de compresseur et mettre un teton pour récupérer l'info de pression et tu branche ta durite de wastegate dessus. J'ai récupéré le teton du T25 d'ailleurs, et j'ai étanchéifié avec du frein filet.
Là t'auras 0.5 0.6 bar mais t'inquietes pas c'est normal. C'est le tarage du T28. Mets un boost controller.
19-09-2005, 13:02:31
ou si tu ne veut pas percer le turbo
juste avant le papillon il ya une espece de ptit tetine (un peu vers le bas) tu peut la brancher la aussi sur cette tetine il ya que de la pression alors ca va pile poil et en plus tu recois la bonne pression pas comme si c etait brancher sur le turbo
juste avant le papillon il ya une espece de ptit tetine (un peu vers le bas) tu peut la brancher la aussi sur cette tetine il ya que de la pression alors ca va pile poil et en plus tu recois la bonne pression pas comme si c etait brancher sur le turbo
19-09-2005, 13:28:48
200sxca18det a écrit :ou si tu ne veut pas percer le turbo
juste avant le papillon il ya une espece de ptit tetine (un peu vers le bas) tu peut la brancher la aussi sur cette tetine il ya que de la pression alors ca va pile poil et en plus tu recois la bonne pression pas comme si c etait brancher sur le turbo
seul probleme quand tu coup les gaz, il n'y a plus de pression à cet endroit.
je sais pas ce que ça va donner en fonctionnement mais j'ai un peu peur quand même...
19-09-2005, 13:31:33
vu que c est avant le papillon c le turbo qui donne la pression gaz couper ou pas
c un system qui marche bien et on a un vehicule qui tourne vraiment a la pression souhaiter et pas en desous
c un system qui marche bien et on a un vehicule qui tourne vraiment a la pression souhaiter et pas en desous
19-09-2005, 13:33:45
ah pardon je l'ai pas celui là de téton, moi j'ai que celui qui est apres le papillon de gaz..... sur lequel j'ai mon mano et ma dump valve
19-09-2005, 13:35:58
200sxca18det a écrit :ou si tu ne veut pas percer le turbo
juste avant le papillon il ya une espece de ptit tetine (un peu vers le bas) tu peut la brancher la aussi sur cette tetine il ya que de la pression alors ca va pile poil et en plus tu recois la bonne pression pas comme si c etait brancher sur le turbo
J'ai bien dit percer L'ELBOW de sortie de compresseur!!! Pas le compresseur!!
Un truc bon à savoir, c'est que plus on va éloigner le repiquage de la sortie de compresseur et plus on va perdre en réactivité.
Maintenant, le montage de 200sxca18det fonctionnera, mais ce sera moins réactif.
19-09-2005, 13:44:36
ya pas de pb de reactivité le seul souci qui pourrait survenir est se qu on appel boost spike et comme j ai deja dit la pression sera reel pas comme une t25 ou on a 0.7bar au turbo et 0.6 bar au collecteur du a la perte de charge avec l echangeur
19-09-2005, 14:29:37
desolé mais j'ai pas compris où repiqué la durite, je suis pas mecano, juste bricoleur... il fo que je la repique sur l'elbow d'echappement?
19-09-2005, 14:37:34
19-09-2005, 14:41:06
ca c est ta dump pipe et le trou c pour la sonde lambda
19-09-2005, 15:04:30
19-09-2005, 15:06:04
franchement je me ferai pas ch****r a percer quand il faut juste racorder une durit a l admission
19-09-2005, 15:10:09
sonde lambda? pour le boost controler?
pk donc fo que je perce l'elbow de l'ic...
sinon où a l'admission??? d'air???
je galere... en plus aucune durite ne va
meme celle de retour d'huile est bcp tro longue...
pk donc fo que je perce l'elbow de l'ic...
sinon où a l'admission??? d'air???
je galere... en plus aucune durite ne va
meme celle de retour d'huile est bcp tro longue...
19-09-2005, 15:13:37
sur le collecteur juste avant le papillon ya une tetine tu raccorde ta durit de wastegate la
oui le trou dans le coude d echappement et pour la sonde lambda (voiture catalysee)
oui le trou dans le coude d echappement et pour la sonde lambda (voiture catalysee)
19-09-2005, 15:15:43
j'ai pas de sonde donc je suis pa catalyser...
19-09-2005, 15:16:03
sebar a écrit :desolé mais j'ai pas compris où repiqué la durite, je suis pas mecano, juste bricoleur... il fo que je la repique sur l'elbow d'echappement?
Coté sortie de compresseur, dans le coude en alu, pas coté sortie de turbine.
Essaie en te raccordant à l'admi comme dit 200sxca18det, ça a l'air de bien marher.
Si tu as du boost spike, rapproche toi du turbo; sur le coude indiqué par boobajam.
Moi j'ai pas voulu tenter le diable, je me suis mis au plus près du turbo...
19-09-2005, 15:17:33
sur l'admission d'air???
sinon sur l'elbow du fmic au plus pres du turbo...
c ca je me gourd pas...
sinon sur l'elbow du fmic au plus pres du turbo...
c ca je me gourd pas...
19-09-2005, 15:27:16
sebar a écrit :sur l'admission d'air???
sinon sur l'elbow du fmic au plus pres du turbo...
c ca je me gourd pas...
C'est bon
19-09-2005, 15:34:38
sebar a écrit :je galere... en plus aucune durite ne va
meme celle de retour d'huile est bcp tro longue...
On est tous passé par là. Le T28 c'est pas bolt on, c'est "Bolt on"
Si je résume, voilà les trucs à adapter :
-repiquage de la durit de wastegate dans l'elbow de sortie compresseur (ou hot pipe de l'IC ou dans le collec d'admi mais j'ai pas essayé)
-retour d'huile à tordre légèrement
-un trou de la dump pipe (elbow échappement), à rendre oblong.
-faire un flange d'entrée de compresseur si on en a pas un.
-ajuster légèrement les durits d'eau ou passer aux durits avia.
-tourner légerement l'escargot coté compresseur pour pas qu'il touche le collecteur.
19-09-2005, 20:57:52
saleté de durite, aucune ne va avec le t28, durite d'eau a retravailler completement, la durite d'entré d'huile.. heureusement je l'ai acheté en avia, par contre celle de sortie c'est une vraie merde, la partie visé est 2 fois plus grosse sur le t25 que sur le t28, impossible a mettre je sais pas comment vous avez fait!!!
je fais que la retravailler, desaxe les pa de vis mais y a enormement de difference...
question: le joint turbo/durite de sortie d'huile peut etre remplacé par de la patte a joint???
je fais que la retravailler, desaxe les pa de vis mais y a enormement de difference...
question: le joint turbo/durite de sortie d'huile peut etre remplacé par de la patte a joint???
19-09-2005, 21:03:23
sebar a écrit :question: le joint turbo/durite de sortie d'huile peut etre remplacé par de la patte a joint???Si t'en trouve qui résiste à 1000°C, ouais.
Y'a déja eu des posts sur des passages en T28, c'est "bolt on" parce que ça se monte sur le collecteur sans modifs (je crois), mais obligé de passer en durites avia et ovaliser un trou (sans doute le retour d'huile).
C'est sûr qu'il faut pas s'y mettre le vendredi soir en espérant tourner à la fin du we.
19-09-2005, 21:04:09
Jibe a écrit :[quote="sebar"]
Si je résume, voilà les trucs à adapter :
-repiquage de la durit de wastegate dans l'elbow de sortie compresseur (ou hot pipe de l'IC ou dans le collec d'admi mais j'ai pas essayé)
-retour d'huile à tordre légèrement
-un trou de la dump pipe (elbow échappement), à rendre oblong.
-faire un flange d'entrée de compresseur si on en a pas un.
-ajuster légèrement les durits d'eau ou passer aux durits avia.
-tourner légerement l'escargot coté compresseur pour pas qu'il touche le collecteur.
tu peux rajouter voir modiier:
-pour les model qui on la clim, c la merde il faut tordre la durite
-les durites d'eau sont a refaire completement
-si vous avez une ph2, il faut qd meme changer la durite d'entré d'huile, n'esperé pa remettre l'origine c impossible
-l'elbow de l'intercooler (turbo) pivote de 35°, les durite d'origine ou celle acheté avec un fmic (prevu pour l'origine) ne vont pa du tout
-la durite de sortie d'huile ne se fixe pas sur le turbo sans grosse modif...
19-09-2005, 21:06:31
folken a écrit :sebar a écrit :question: le joint turbo/durite de sortie d'huile peut etre remplacé par de la patte a joint???Si t'en trouve qui résiste à 1000°C, ouais.
1000°, merde j'en ai mais jusque 800, c pas suffisant, sinon je vois pa quoi faire le joint origine ne va pas, il est bcp tro gros...
19-09-2005, 21:10:14
sebar a écrit :1000°, merde j'en ai mais jusque 800, c pas suffisant, sinon je vois pa quoi faire le joint origine ne va pas, il est bcp tro gros...Ca peut peut être suffire, mais je tenterais pas.
Sur une grosse bourre, ça peut atteindre 1000°, voir un peu plus. J'imagine que le joint est sur le corps, donc je pense que c'est mort.
pour ce genre de truc, vaut mieux se prendre une bonne marge de sécurité. Surtout qu'il y a sans doute pas mal de presion.
Mais je m'étonne qu'avec le nombre de passage au T28 qu'il y a eu sur ce forum, personne ne soit capable de te renseigner :!:
19-09-2005, 21:19:00
je sais pa... je pensais vraiment que c t autant la merde pour passer en t28
19-09-2005, 21:28:21
ben si ca peut t'aider, pour le retour d'huile ya pas de pression ou peu, ca retourne au carter par gravité
pis bon l'huile est chaude c sur mais pas bouillante ...
le turbo aussi est chaud mais les 1000°C on en ai loin et vaut mieux
la température des gaz d'échappement conseiller, d'aprés ce que j'ai lu, serait de 850°C en pointe, au dessus bye bye turbo :]
sinon le joint si tu veut te le faire comme le vrai de chez nissan ben c'est du papier
un truc bleu, légèrement lisse .... en papier
pis bon l'huile est chaude c sur mais pas bouillante ...
le turbo aussi est chaud mais les 1000°C on en ai loin et vaut mieux
la température des gaz d'échappement conseiller, d'aprés ce que j'ai lu, serait de 850°C en pointe, au dessus bye bye turbo :]
sinon le joint si tu veut te le faire comme le vrai de chez nissan ben c'est du papier
un truc bleu, légèrement lisse .... en papier
19-09-2005, 21:34:21
avec de la patte ca le fait sans pb alors?
casse couille le "bolt on"
casse couille le "bolt on"
19-09-2005, 22:34:41
sebar a écrit :Jibe a écrit :[quote="sebar"]
Si je résume, voilà les trucs à adapter :
-repiquage de la durit de wastegate dans l'elbow de sortie compresseur (ou hot pipe de l'IC ou dans le collec d'admi mais j'ai pas essayé)
-retour d'huile à tordre légèrement
-un trou de la dump pipe (elbow échappement), à rendre oblong.
-faire un flange d'entrée de compresseur si on en a pas un.
-ajuster légèrement les durits d'eau ou passer aux durits avia.
-tourner légerement l'escargot coté compresseur pour pas qu'il touche le collecteur.
tu peux rajouter voir modiier:
-pour les model qui on la clim, c la merde il faut tordre la durite
-les durites d'eau sont a refaire completement
-si vous avez une ph2, il faut qd meme changer la durite d'entré d'huile, n'esperé pa remettre l'origine c impossible
-l'elbow de l'intercooler (turbo) pivote de 35°, les durite d'origine ou celle acheté avec un fmic (prevu pour l'origine) ne vont pa du tout
-la durite de sortie d'huile ne se fixe pas sur le turbo sans grosse modif...
Et les photos elle sont ou?
19-09-2005, 22:38:43
sebar a écrit :casse couille le "bolt on"Essaye de mettre un moteur de s14a dans une s14, tu vas comprendre, ce que c'est le "bolt on" ...