Japan Car

Version complète : a l'aide... probleme avec mon t28(s13)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
le new collecteur posé avec le t28
[Image: xvl4qji.jpg]
la durite avia entré d'huile
[Image: uov0cma.jpg]
le t28
[Image: li0mf2m.jpg]
la durite qui fais le plus... a retravailler completement
[Image: afdj8en.jpg]
[Image: jigo80y.jpg]
l'elbow de l'ic qui part completement sur le coté
[Image: fmfi7q4.jpg]
[Image: qhgm3-2.jpg]

le t25 qui est en fait en perfait état et marche tres fort, le pb venai du joint de collecteur qui etai mort... a vendre si ca interesse...
[Image: 1woucwf.jpg]
[Image: 41fhr-6.jpg]
et le repiquage
[Image: utnfeog.jpg]
Eh ben voilà t'as abattu du boulot là Wink

Bravo Big Grin
pour le joint du retour , essaye de voir chez un concessionnaire nissan, moi je l'ai eu gratos, c'etais dans une pochette de joint complète et le gars de l'atelier en avais pas besoin
et c'etais une pochette de terrano donc a voir ...
comment ta fait pour le repiquage?
j'ai pris la perceuse, forai au meme diametre que la tetine, percé sur le petit rond de l'elbow, et visé la tetine avec du frein filet, ca tien nikel, et etanche...
clap clap clap, en photo en plus, voila du travail qui motive!

mais n existe t il pas des kit adaptation, je veut dire avec toute les durites avia et tout et tout..?
surement, mais j'en ai pas trouvé des pas chers, sur le net je sais plus exactement où, j'ai le sit quelque part il vende le kit mais pour plus de 150€ Shock sans les frais de port bien sur LOL

aujourd'hui j'ai monté la ligne elle est terrible ca fait tro bi1 et tro beau...
ce soir montage de la walbro et passage de la batterie ds le coffre.

tien une petite question, quel est la contenance en huile sur le ca18det, j'ai un bidon de 5 j'espere que c'est suffisant...
sebar a écrit :tien une petite question, quel est la contenance en huile sur le ca18det, j'ai un bidon de 5 j'espere que c'est suffisant...
Parait qu'il y en a même pas 4 dans le sr20 ... ça doit pas être bien différent sur la s13.
folken a écrit :
sebar a écrit :tien une petite question, quel est la contenance en huile sur le ca18det, j'ai un bidon de 5 j'espere que c'est suffisant...
Parait qu'il y en a même pas 4 dans le sr20 ... ça doit pas être bien différent sur la s13.
il donne meme 3,7l avec le filtre
3.5L maxi filtre inclus sur le CA18DET !
j'ai regarder sur le fiche technique, il mette 3.1l ou 3.5l avec filtre sachant pas si j'ai un filtre j'ai mis 3.3l comme ca tout le monde est content...

premiers essais aujourd'hui, demarage un peu dure le temps que la walbro se remplice... sinon me manque le flange du turbo pour l'admission d'air donc forcement ca marche pas, le maf aime pas...
enfin bon ca fait un bruit de dingue avec la ligne, je l'ai demarer ds le garage, toute la maison tremblait Shock
par contre quand je met pil en face la durite d'admission et que je joue de l'accel avec le cable, ca marche super fort, ri1 avoir avec l'origine, c'est un truc de dingue Big Grin , le t28 soufle hyper fort...
a venir: avcr par ce que là j'aimerai bien savoir a quel pression je tourne, et romchip stage 2 apex, c'est pas que... mais si en pleine bour le fuel cut se met en route ca doit faire bizar Confused et biensur le turbo timer qui sera installer en meme temps que l'avcr... et le flange qui devrait arrivé lundi ou mardi.
qd je l'aurait monté, je ferai une petite video...
ce soir photo du block. (des que tout est fini je ferai un post avec toutes les etapes ainsi que tous les pb rencontré pour une prepa avec montage fmic et t28, ainsi qu'une ligne complete avec collecteur...)
sebar a écrit :j'ai regarder sur le fiche technique, il mette 3.1l ou 3.5l avec filtre sachant pas si j'ai un filtre j'ai mis 3.3l comme ca tout le monde est content...
LOL le filtre, c'est le filtre à huile, tu sais le truc plus ou moins cylindrique qui est vissé sur le côté de ton bloc moteur et que tu es supposé changer régulièrement en faisant ta vidange Wink
Asphalt Burner a écrit :
sebar a écrit :j'ai regarder sur le fiche technique, il mette 3.1l ou 3.5l avec filtre sachant pas si j'ai un filtre j'ai mis 3.3l comme ca tout le monde est content...
LOL le filtre, c'est le filtre à huile, tu sais le truc plus ou moins cylindrique qui est vissé sur le côté de ton bloc moteur et que tu es supposé changer régulièrement en faisant ta vidange Wink
trop fort Big Grin
LOL
Et un chat bielle pour bientôt, un :]
Tiens j'étais tellement plié de rire sur le premier truc que j'ai pas vu le second =>
sebar a écrit :, et romchip stage 2 apex,
y'en a un que ça va faire moins rire par contre là dis donc

XTPTDR !!!!! [Image: c008.gif]

P.S. : bon sebar, je te chambre, mais c'est pas méchant hein te vexe pas Wink
j'ai pas compris pour le stage2 Idea

sinon pour le filtre merde je suis daccord c'est abusé de ma part Oops!

a part ca des photos... le bloc:
[Image: id4-hfb.jpg]
[Image: kdvflvq.jpg]
[Image: fq151qy.jpg]
[Image: oquy7mw.jpg]
le petit catch tank
[Image: f1dfj3d.jpg]
l'attache du kad apexi
[Image: y7k2q9g.jpg]
le bloc turbo
[Image: s2qkomq.jpg]
et encor une adaptation(merci ssautochrome pour ce fmic soit disant pour ca18det!!!)
[Image: cg6-598.jpg]
et pour finir le kad
[Image: tyglvwn.jpg]
vivement la bov et le flange(et l'avcr, la puce,le tt...) :roll:
joli montage 8)
oui je trouve aussi mais le catch tank moi je l'aurais pas mis si prés du collecteur Wink
oui ca risque de chaufe, tu me diras je sait pas si c est bien bien grave...
J'aimerai bien des photos du piping coté baterie :]

Merci Smile
Jibe a écrit :J'aimerai bien des photos du piping coté baterie :]

Merci Smile

tout en bas de la page
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=75
rectification je viens de refaire le pipping coté batterie, recoupage de la durite alu, le capot feramait pas Sad
Pour l histoire des durites tu avais oublie de precise que tu changeait l collecteur pour un 4en1, ce qui decale le turbo. Donc forcement ca va plus pour les durites.
Lob a écrit :Pour l histoire des durites tu avais oublie de precise que tu changeait l collecteur pour un 4en1, ce qui decale le turbo. Donc forcement ca va plus pour les durites.
nan, ca change rien, ca tombe au meme endroit, c'est le turbo qui fait que les durites ne vont plus, l'elbow de l'ic part a 45° contrairement au t25 où il part a la verticale...
hello
enfaite j'ai une question :
le catch tank c'est homologué? les flics disent qqc sur ca?
merci
pourquoi dirait il quelque chose, ca fait pas de bruit, ca augmente pas la puissance, c'est au contraire pour recupérer les huile non brulé, en fait ca polu moi, donc i on ri1 a dire... en plus ca se voit pas
Salut sebar,

Là je vois que tu à le même matos que moi. Sauf que toi,à l'inverse de moi, t'as réussi à le monter.

Dit moi comment t'as fait avec la plaque en tôle(je ne sait pas si un part chaleur!!) qui se situe en bas parce que chez moi elle touche le turbo et m'empêche de fixer mon collecteur
pour rentrer le bloc turbo collecteur j'ai mis 2h!!!, la plaque pare chaleur situé en bas du bloc moteur, sur le silent bloc, il faut la tordre au maximum et l'ecraser, ensuite si tu as un gt28r, il faut virer la petite partie plaqué or qui est tenu par 2 vis et qui ne sert a ri1, car elle bloc completement le pasage, aussi, si tu as la clim comme moi, il faut tordre la durite rigide en bas et viré la vis de maintien du haut. voila bonne chance, surtout soi sure que tout est bi1 mis pour le premier essai, sinon tu va galeré pour le réenlever...
merci j'vais voir ce que je peu faire Wink
Pages : 1 2 3 4