Japan Car

Version complète : Distribution
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai une petite question quand j'ai acheté ma tuture , j'ai vu que la distribution a été refaite a 192000 km et aujourd'hui elle a 245000 km ,

mais quand je regarde les tarifs l'ancien proprio a acheté un kit distribution a 60 euro ttc , alors qqn peut -il m'expliquer car je croyais que ça coutait bcp plus cher ???!!

refaire la distribution ça comprend quoi?? et si jamais c'est que la courroie qui a été changée je suis dans la mârde?

je dois refaire ma distribution dans combien de temps?

Merci pour vos réponses et votre aide! ( newbee powa qui apprend )
la distribution c'est tous les 90000km ou tous les 5ans si je me trompe pas.

il a pue effectivement acheté un kit distri a 60€ et le faire faire au black ou par un pote... c'est surtout la main d'oeuvre qui coute chere.

Quand on change la courroie on change: la couroie de distri + le galet tendeur, et on change la pompe a eau, pour la pompe a eau il me semble qu'elle est necessaire qu'au 2eme changement de la courroie de distri.
chez AD c'est le tarot pour courroie et galet tendeur! par contre il a pas fait la pompe a eau et là sa craint grave Evil

a ta place rechange tout courroie, galet, courroie d'alternateur Wink
ches asian auto parts avec pompe a eau c'est dans les 140-150 euros je crois Wink
elle l'avait acheté a la difac , par contre elle a eu le vehicule de 76000km a 235000 (apres c'est moi) et la pompe a eau na jamais été changée ,

bon bein alors vu que je refais mon embrayage ( et que je commande sur AAp )vous me conseilleur de racheter une pompe a eau ? ou le tout justement?

mon garagise prend 45 euro de l'heure ? sa va me revenir a cb pour embrayage et full distri sachant qu'il accepte bien sur que je lui ramene mes pieces.
Sur Ebay t'as des kit distrib avec la pompe à eau pour moins de 100€ livré.
changes tout au passage, par contre le tarif horaire c' est pas avantageux car sil arrive pas a bloker le vilo ben il va mettre du temps!
pour 60 euros a mon avis il a changer que la courroie.

la distri ca depend des modeles pour le changement, generalement c est 80 a 100 000 kms mais c est tous les 4 ans obligatoire pas 5 ans.
si tu veu etre trankil faut changer la courrois + le galet + la pompe a eau.

pour info le galet est plus cherre ke la pompe a eau.
compte 500/600 € chez Honda avec la main d'oeuvre.

a+ ;-)
etant donné que juste la courroie et tendeur on été fait a mon avis , vous me conseillez de changer la pompe?

tendeur et courroie a 192 000 km j'attend d'être a 290 000 km et je refais tout ou vaut mieux que je change la pompe des maintenant? c'est tres dangereux de ne pas avoir changer la pompe?
non c pas dangeureux si elle fui pas.

mais si tu doit la changer, vos mieu changer le kit distri avec.

a+