Quelqu'un sait il, ou a t'il vu sur un forum ou une page technique le régime d'affolement des soupapes du CA18DET?
En europe on rupte à 7200, au japon à 7400, mais le moteur est le meme.
Déjà c'est au delà de 7400, mais si quelqu'un peut m'en dire plus...
Merci.
J'ai lu quelque part que c'était 8000 ...
folken a écrit :J'ai lu quelque part que c'était 8000 ...
T'aurais un vague souvenir de tes sources?
Merci
Faudrait demander à SK, je crois que c'est lui qui l'avait écrit qque part
Je connais pas ses sources par contre ...
8000 trs ça fait loin quand meme!!! :]
Le max que j'ai vu c'était des cartos jap avec rupteur à 7600.
Faut croire qu'ils sont pas si lourds que ça les poussoirs hydrauliques, ou bien que les ressorts sont bien durs!
Je devrais pouvoir retrouver une idée du régime d'affolement (par un calcul), mais faudrait plein de valeurs que seule une personne qui a sont CA18 en miettes sur une table pourrait me donner: Masse des poussoirs saturés d'huile, masse des soupapes, et raideur des ressorts (mesurer la masse que génère un ressort lorsqu'il est comprimé, disons sur 10mm).
Si d'autres ont des infos...
Jibe a écrit :Quelqu'un sait il, ou a t'il vu sur un forum ou une page technique le régime d'affolement des soupapes du CA18DET?
En europe on rupte à 7200, au japon à 7400, mais le moteur est le meme.
Déjà c'est au delà de 7400, mais si quelqu'un peut m'en dire plus...
Merci.
Et pour le SR20DET tu sais?
Car moi je rupte à 7400tr/min et j'ai pas de restriction de pression sur les premiers rapports alors je me pose vraiment des questions sur ma voiture?
:
grumly2000 a écrit :Jibe a écrit :Quelqu'un sait il, ou a t'il vu sur un forum ou une page technique le régime d'affolement des soupapes du CA18DET?
En europe on rupte à 7200, au japon à 7400, mais le moteur est le meme.
Déjà c'est au delà de 7400, mais si quelqu'un peut m'en dire plus...
Merci.
Et pour le SR20DET tu sais?
Car moi je rupte à 7400tr/min et j'ai pas de restriction de pression sur les premiers rapports alors je me pose vraiment des questions sur ma voiture? :
7400 c'est au compte tours, tu dois être à 7200 réels.
Je vais voir si j'ai des progs de S14 qui trainent pour voir la rupture d'origine.
moi avec mo ca18det j etai une fois a 8500tr/min j etais en fond de 3 et en voulant passer la 4 j ai mis la 2 j ai juste vu l aiguille passer les 8500tr/min je me suis dis ca y est j ai peté le bloc et non rien je suis reparti en 3 normal mais c est clair c etait instantanné et j ai pas donné de gaz donc y avait pas de pression a ce moment la mais 8000tr je pense qu elle encaisse avec un peu moins d avance a l allumage....
Le gros risque, c'est pas la pression, mais que tes soupapes viennent embrasser les pistons.
sur mon ca18 je monte à +8000 .... enfin mon compte tour s'arrête à 8000 donc je sais pas si je vais plus ou pas
:ange:
C'est 8000 trs/mn.
Et pas que sur CA18, sur n'importe quel moteur avec des poussoirs hydrauliques.
Après il faut aussi avoir un compte-tour précis.
je fait comment moi
: j'ai pas de rupteur ....
=> kaboom !
je croit pas
doublement des ressorts de soupapes sur S12 ...
:ange: +8000rpm powwaaa :ange:
Je tape 8100 trs/min sur mes apexi safc et avcr et les soupapes n'ont jamais touché les pistons
<yep, j'ai vu plusieurs vidz où les CA18 prenaient 8000tr/min.. j'étais.....
jaloux...
Ben dis donc, moi qui pensait que les CA encaissaient pas les tours!!!!!
Déjà que j'avais des scrupules à faire s'approcher l'aiguille du 7000.
(6700~6800 réels :] )
Y a quand meme deux choses qui ne trompent pas: la coupure à 7400 sur l'ECU jap et le compte tours avec redline après 7500 sur les tableaux de bord japs.
Jibe, après moi c'est deux trois vidz que j'ai vu, savoir combien de temps ca tenait
:
RB26DETTvs2JZ a écrit :Jibe, après moi c'est deux trois vidz que j'ai vu, savoir combien de temps ca tenait :
Clair, qui veut tenter?
J'ai vu des cartos japs avec les rupteurs à 8000 et meme à 8250. (Y avait aussi des avances à l'allumage de taré, je donnerait pas ça à manger à mon moulin, même avec de l'octane 100
)
Moi ce que j'en pense :roll:
Chacun joue à la roulette russe avec son moteur de la façon qu'il l'entend :]
SK_Flowne a écrit :Moi ce que j'en pense :roll:
Chacun joue à la roulette russe avec son moteur de la façon qu'il l'entend :]
nan nan c'est bien au contraire on test la résistance du CA18DET face à toutes les tortures qu'il subit ici
kgil a écrit :SK_Flowne a écrit :Moi ce que j'en pense :roll:
Chacun joue à la roulette russe avec son moteur de la façon qu'il l'entend :]
nan nan c'est bien au contraire on test la résistance du CA18DET face à toutes les tortures qu'il subit ici
Et faut croire qu'il prend cher !!! :]
bandes de tortionaires :]
tiens SK dans les parages, il y avait longtemps
pourquoi tu veux prendre plus de tours jb, tu en as déjà marre d'entendre le rupteur te couper la chique en plein elan.
passez 8500 tours c'est pompe à huile qui ne suit plus, d'après norris designs.
pour le poids des poussoirs tu peux les trouver sur le site de tomei.
roadwolf a écrit :tiens SK dans les parages, il y avait longtemps
pourquoi tu veux prendre plus de tours jb, tu en as déjà marre d'entendre le rupteur te couper la chique en plein elan.
passez 8500 tours c'est pompe à huile qui ne suit plus, d'après norris designs.
pour le poids des poussoirs tu peux les trouver sur le site de tomei.
Sk te le confirmera je conduis comme une mamie
Je n'ai jamais eu l'occasion de faire connaissance avec le rupteur de la titine, et je veux pas essayer.
Mais je suis intrigué par ce fichu compte tours jap avec redline à 7500 pour le meme moteur, et les valeurs de rupteur jap à 7400.
étant donné que depuis la reprog et le gros turbal, l'aiguille du compte tours a l'air de me supplier assez violement de passer les 7000 et que moi je suis inflexible, je cherche à savoir si c'est safe de pousser selon les specs japs, c'est à dire 7400, 7500.
Maintenant j'entends des chiffres de maboul genre 8000 8500 et plus,
mais c'était pas du tout mon objectif
Peut-être que les ECU jap sont optimisées pour le SP102
J'ai deja poussé la 2ème a 7500rpm a 1.10bar = R.A.S.
Si le moteur n'a aucune faille, il n'y a pas de risque qu'il casse mais c'est sur aussi qu'il faut pas resté en rupture pendant 3 heures !!!
et bien!!! les ca18 non pas fini dans voir de toute les couleurs!!!
7000 sa suffit bien largement ....
si tu a un couple de tracteur! :]
mais la diff entre les compteurs jap et euro, sa a pas avoir avec les collecteurs d'admition multi papilions jap' des fois? je sais pas, je propose!
c'est vrai Naru, la culasse Jap avec ses conduits dédoublés favorise la puissance à haut régime, les papillons n'étant la que pour assouplir le fonctionement du moteur.
Le dessin de la culasse n'explique toute fois, pas l'aptitude ou non du ca18det à resister au haut regime les pièces de la distribution étant les même à priori.