Japan Car

Version complète : [ED7] Cale toute seule au ralenti.
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c'est marrrant, j'ai à peu près le même soucis sur mon accord. il arrive parfois qu'elle cale au ralenti. quand j'accelere moyennement ou que je suis en stab y a des accoups, mais quand j'accelère à fond pas de pb, et elle démarre normalement.

d'après vous ce sont les mêmes symptomes que pour la civic ?
SUBALASHI, en tout cas ça y ressemble fortement !
J'avais le meme pb sur ma rover 216Gti (D16A8); elle calait au feu, ou dès qu'on ralentissait, que ce soit à froid ou a chaud, jusqu'au jour où elle n'a plus du tout voulu démarrer Confused Diagnostic rover: le module d'allumage ou ce qu'on appelle plus Igniter unit (si jdis pas de betise). Un nouveau module et c'était repartis Wink
shattitoons, elle avait des variations de régime au ralenti et de temps en temps des gros trous à l'accélération bien secs ?

Hier j'ai démonté mon allumeur (qui n'a que 40000km), et il y avait quelques cosses oxydés. J'ai tout nettoyé minutieusement, remonté au WD40 pour les contacts, et ce matin en la prenant ca avait l'air d'aller mieux, mais c'est à suivre vu que ca me le fait pas tout le temps
Et j'ai testé l'Igniter Unit dans l'allumage comme dit dans le workshop, et mes valeurs sont bonnes. J'ai aussi testé les cables de bougies, enfin tout ce qui est écrit dans le workshop, et toutes les valeurs sont ok
nico42 a écrit :shattitoons, elle avait des variations de régime au ralenti et de temps en temps des gros trous à l'accélération bien secs ?

Hier j'ai démonté mon allumeur (qui n'a que 40000km), et il y avait quelques cosses oxydés. J'ai tout nettoyé minutieusement, remonté au WD40 pour les contacts, et ce matin en la prenant ca avait l'air d'aller mieux, mais c'est à suivre vu que ca me le fait pas tout le temps
des variations de régimes, jen ai pas souvenirs et elle n'avait aucun trou à l'accélération non plus :roll:
Tu peux tester un truc : moteur chaud tu dévisses la vis de ralenti de 2 ou 3 tours. Tu démarres puis tu débranches l'EACV. Si le moteur cale tu dévisses encore un peu la vis de ralenti. Si le moteur tourne trop vite tu visses doucement la vis jusqu'à avoir un régime de ralenti ~750 tours. Tu rebranches l'EACV, reset ECU et redémarre.

Il peut y avoir un pb : le conduit de la vis de ralenti bouché, le mien était plein de crasse ! Dans ce cas : démontage du papillon, nettoyage, etc.
jackydup, c'est la méthode décrite par DJ Spark il me semble, non ?

Car si c'est celle là, elle ne peut pas s'appliquer sur mon moteur, car mon corps de papillon a une seule ouverture pour l'EACV.

De plus, ma vis de ralenti est collé à l'expoxy, donc elle a pas pue bouger.

Et ou est le conduit de la vis de ralenti ? Regarde plus haut sur le post, il y a une photo de mon collecteur d'admission
salut!!
pour ton info, j'avais les memes symptomes que toi, avec code erreur 1, sonde air...
reset ecu et depuis ok... mais mon ralenti est pas trop stable, je vais decrasser le coll d'admi ça pourrait aider je pense, tiens nous au courant...
nico42, je ne sais pas mais c'est ce qui est décrit dans le workshop + mon expérience. Ca n'a rien à voir avec le nombre d'ouvertures pour l'EACV (moi aussi je n'en ai qu'une). Le conduit de vis ralenti est usiné dans le corps du papillon, juste derrière et sous la vis, il fait à peine 2mm de diamètre donc ça peut s'encrasser Wink Bien sûr il faut démonter le papillon.
moi j'ai un problème dans le même style, mon ralenti stagne entre 50 trs/ min mais l'aiguille oscille super rapidement, ca se fait aux alentour des 750 tr/min, lorsque je l'ai acheter il y a 2 mois des fois le ralenti restais a 1000tr/min pendant 30 sec lorsque je m'arretais a un feu (a froid comme a chaud) et a froid j'ai comme des trou a l'accel entre 1000 et 2000tr, ces phénomène me font pensé a une prise d'air un comme sur les moteur a carbu quand la semelle de carbu étais morte... vous avez une idée?


sinon tout autre... il m'est arrivé lorsque je roulais cool le matin a froid, d'avoir le voyant anomalie moteur qui s'allume l'espace d'1 seconde.. mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de constater le code erreur.... vu la rapidité de l'erreur je pense a un problème de faisceau...
Bon un peu de nouvelles, l'autre jour j'ai démonté mon allumeur, regardé tous les contacts et je les ai nettoyé au WD40. Pensant 1000km plus de merde ni de variation de ralenti, mais la ca recommencait (le WD40 est volatile, il s'est barré).

Donc ce matin redémontage de l'allumeur avec cette fois nettoyage des cosses et contacts à la bombe pour contact, puis regraissage au silicone comme indiqué dans le Workshop. J'ai fait tourné 5min au ralenti pour voir, pas de prob apparent, on va voir ça à l'usage.

Mais depuis que j'ai nettoyé la 1ère fois mes contacts, elle n'a jamais recalée toute seule, donc c'est déjà un bon point. Big Grin
bon bah je vais changer mes fils de bougies, bougies, filtre a essence, néttoyage de tout les contacts.. et on verra pour ma part... il m'arrive (2 fois en 10 000km) que le voyant moteur s'allume et s'eteigne aussitot (j'ai même pas pris la peine d'aller consulter le code panne pas sérieux ça..) mais c'est étrange...
Bon bah j'ai roulé 60km aujourd'hui avec, et là il n'y a vraiment plus des petits accoups sur un filet de gaz, ou à la remise des gazs léger, comme la 1ère fois que j'ai tout nettoyé au WD40.

Maintenant reste à savoir combien de temps ça va bien tourner Confused
depuis c'a donne quoi ?

C'est good ou pas ?
Ben non, mauvaise nouvelle, ca redéconne, mais toujours sans caler.

Mais j'ai peu être une autre piste, la valve PCV (voir le post à ce sujet), car apparement elle ne clic plus quand je la test, et elle peut agir sur le ralenti.

Je vais la changer, et on vera bien
Bon je viens au news, j'ai changé ma PCV, et pas de différence

Mais j'ai remarqué que le ralenti descend bien voir cale quand je viens de rouler avec la voiture et que je le reprend alors que le moteur est encore tiède (la temp d'eau a déjà descendue)

Je soupconne toujours l'EACV, bien que l'autre jour j'ai pris le jus d'un des fils de bougie juste en passant la main a coté moteur tournant.....

Les fils de bougies morts peuvent ils produire ce sympthome ? Leur valeur de résistance sont bons, mais c'est vrai que le caoutchouc parait fendillé à quelques endrois
S'il sont fendillés c'est pas bon du tout...
Si tu veux j'ai les miens qui sont en bon état Wink
s'ils sont fendillé je ne pense pas qu'ils soit convenablement proteger contre les parasites...
Effectivement ils sont fendillés, mais vraiment légèrement, et je n'ai pas de parasites sur l'autoradio ou autre dans la voiture.
Je pense les changer contre des Magnecor, ils m'ont l'air pas mal, mais pas tout de suite car pas argent.

Mais est ce que cela influe vraiment sur mon prob de ralenti ?
si y'avais des parasites oui... moi perso c'est le cas, j'accumule plein de probleme fuite à l'échapement, pas de reset ecu après modification de la boite a air, + parasites minime et pourtant faisceau non endomagées.. resultat.. 10L/100 et un ralenti qui yoyote legerement
Perso ma conso est normale, pas de soucis de ce coté, ni alleurs d'ailleurs, juste ce satané ralenti
ou se trouve la vis de ralenti sur crx ed9??.c'est quoi l'EACV?, a quoi sert de reseter l'ECU et redémarre.si l'ECU est reseté il faut des des softs et connection avec un ordinateur pour reseter?
le reset ECU sert à pseudo recalculé les parametres lors d'une modification quelconque, pour plus d'explication y'a une FAQ dessus logiquement, la vis de ralenti, moi j'utilise celle qui bute sur la commande d'acceleration, sinon y'en a une pour le mélange je c pas ou elle est
merci
Des nouvelles du problème ?

Si ça peut t'aider dans ta quète de la vérité (LOL), nico42, j'ai les mêmes symptômes que toi sur mes 2 Accord et sur mon AS53 Cry
Mes fils de bougies sont tout neufs (NGK High Performance) sur l'Accord Aerodeck, et ça n'a rien changé.
J'ai changé la tête d'allumeur et la tête de rotor, et rien n'a changé...
Je commence à désespérer un peu.
Faudra que je teste l'IACV.

C'est un peu agaçant, parceque ce n'est pas une panne franche... Dès fois, tout marche nickel, et je ne vais pas avoir de problème pendant 2 ou 3 jours, et d'autres fois, à peine la voiture chaude, ralenti qui baisse jusqu'à 200/300 rpm et voiture qui broute, et certaines fois, ça cale Sad

Si je trouve ce que c'est, je vais être heureux, parceque d'un seul coup, je réparerai mes 3 voitures malades LOL LOL
Je m'en suis pas mieux occupé, j'ai remarqué qu'elle me fait le problème de chute de régime de ralenti depuis que j'ai changé le liquide de refroidissement, pourtant j'ai bien purgé. Elle me le fait bien quand je redémarre moteur tiède ou des fois chaud, à froid 0 soucis.

Je pense à une bulle d'air qui reste coincée (et qui se dilate) et qd elle passe devant la sonde de température d'eau de l'ECU (car y'a 2 sondes d'après Icedfluid, une pour la jauge et une pour l'ECU), la température change brusquement et l'ECU recoit une information totalement différente.

Par contre elle ne cale plus, et ce depuis que j'ai nettoyé et siliconné les connexions des fils de bougies sur l'allumeur.

Vu que tout ton allumage est neuf, je pense pas que ca vienne de lui non plus.

Y'a p'tre l'EACV qui merde, mais bon je pense pas trop vu comment c'est fait, y'a pas trop de risque de panne. Je l'ai testé comme indiqué dans le Workshop, RAS.

On va la vaincre cette panne !!! LOL
Tous ensemble à la quète du problème !! :tron:
Rhaaaaaa, demain, je suis en repos, je tacherai de tester tout ça pour trouver, ça me gave Sad

Ca ne cale pas (surement parceque c'est un gros moulin), mais si j'allume les feux, l'autoradio, et la ventil.... là, ça cale à quasi tous les coups... Evil
Fushi a écrit :Rhaaaaaa, demain, je suis en repos, je tacherai de tester tout ça pour trouver, ça me gave Sad

Ca ne cale pas (surement parceque c'est un gros moulin), mais si j'allume les feux, l'autoradio, et la ventil.... là, ça cale à quasi tous les coups... Evil
Bon vous me faite signe quand vous trouvé, j'ai le meme souci sur mon AS53! lol Au fait Fushi, nos cher AS ne possede pas d'EACV! lol à la place on a ca http://media.honda.co.uk/car/owner/media.../11-25.pdf
Bon, j'ai changé mon radiateur par un tout neuf !
J'ai remis du liquide Honda 100% neuf, j'ai purgé correctement, vérifié les niveaux, rien ne bouge, tout est nickel !

Et alors que je pensais avoir résolu mon problème (je pensais à un problème de bulles d'air dans le circuit de refroidissement), mais au bout de quatre ou cinq jours... rebelotte...

Rien n'a changé...
Donc ça ne vient pas du circuit de refroidissement. En tout cas, ce n'est pas un problème de bulles d'air...

Ca me saoule, même si ça ne m'empêche pas de rouler, je n'aime pas avoir des petites merdes que je n'arrive pas à déterminer... Confused

Sinon, pour ce qui est du problème pour mon AS53, bientôt, je n'aurai plus de problèmes de ce côté là LOL

Mais est-ce que ce ne serait pas tout simplement des problèmes de masses ?
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