Voila j'ai un ed9. 143000 km C'est déja ca
Niveau chassis déja fait kit suspension spax réglabe en dureté puis a venir freinage!
MAIS niveau moteur que faire!
Passage au swap?
Passage au turbo? ( j'ai déja un T25 de S13)
passage au compresseur?
prépa de mon bloc?
La loi je m'en fou un peu ( elle bougera moins qu avt cpa grave )
L'argent c'est du a la vente d'une de mes bécanes!
Je sais qu'il y a plein de post la dessus mais pas formulé de la facon dont je veux!
Ce que je veux c'est TARIFS de la prépa + fiabilité du moteur!
Rien n'est encore fait donc je veux juste des réponses a ce que j'ai marqué et ds avis bien sur! et pas des phrases type " garde ton pognon" ou ds ce genre
Je compte sur ce post et ceux qui ont déja fait les modifs pour m'aidé a bien choisir!
Merci d'avance
GTO
fiable dans quelles conditions, en gros qu'est ce tu vas faire avec ta ed, juste du circuit, ou meme partir en vacances avec.
Si t'as le temps et pas mal de competence et que tu compte pas t'en servir comme voiture principale je dirai turbo (chauffe conso etc...)
Apres si tu doit t'en servir comme monsieur tout le monde atmo, si c'est pour circuit technique peu rapide prepa ton d16, si tu doit allonger long, swap B16 ou B18 serai plus approprier.
J'espere que cette explication un peu simpliste t'aura aidé
prépa turbo c'est faisable, matte les tarifs des kits Greddy 15G, Rev Hard stage 1, ou encore turbonetics.
Sur honda tech ya des kit Drag pour 2600 $ port compris, donc avec le port pour la france ça doit etre dans tes tarifs..
Enfin bon cherche un peu, mais pense aussi à l'embrayage et regarde bien ce qui est compris dedans..
Franchement si je fais turbo vu que mon taf é a 5 minute en caisse c'est pas le souci! Aprés c'est plus pour montré ce quel a ds le ventre ( sinon ca sert a rien de faire une prépa) et pour circuit. J'ai vraimen t envie de me faire plaisir!
Enfin pour les 3 prépa on evitera tt ce qui é long trajet!
Juste proximmité trés proche ( rien que pour les risques d accident et donc d'assurance)
Puis j'avoue que la " mentalité " honda me fait vouloir un swap mais cette dépréssion d'air qd tu lache les gazs OLALA quéce que c'est bon!
ET sinon niveau swap! Lequel possible pour cette 2500
les b16 sont entre 400 et 1000e, b18 entre 1800 et 3500e.
Le b18 est aussi facile à poser que le b16, par contre pas la meme puissance
Jtavouerais que le swap du B18 ou B16 serait le mieux ( ds mon esprit pour le moment) du faite que mon moulin ayant 143000 bornes jsuis pas vraiment certain que le petit supporté longtemps l'arrivée d'un turbo, tandis que le swap d' un b18 ( le top) ba ds le meilleur des cas j'aurais tjr mon moulin de dispo.
Par contre swap d'un B18 c'est moteur, support moteur, BOITE, ecu, faisceau! Style 3000 c'est jouable?
faut deja le trouvé le B18 mais 3000 euro c'est possible si tu trouve une épave d'itr pas chere.
sinon j'ai un B16 a vendre mais il a 155000km
y a 1 mois y avait un b18 +ecu mais sans boite à 2000e, au pire si t'as une ocase pareil tu peux monter boite de b16 dessus (une centaine d'euros).
niveau boite pas de souci, si ya montage dune de b16 sur un moteur B18?
Niveau couple ca tient le coup ss bronché?
Sinon tt a lheure je me posé la question! j'ai un kit complet spax mais pour ED9!
Donc le fait de mettre un B18 les suspensions n'iront plus!??!
Sinon le prix d'un faisceau d'ITR + son ecu!??
Pour les supports moteur si je me trompe pas c'est 400
Toute facon j'ai largent dici 1 ou 2 mois! donc j'ai le temps de bien prendre tt les renseignement!
As tu pensé à une ligne complete inox ? Plus directe, plus sportive...
:roll: ça peut t'apporter pas mal de details et sa ne touche pas à la fiabilité du moteur bien au contraire !
ligne complete sur mon ed9 tu parle?
Ouai franchement avec tt ce que je lit sur le forum sur les lignes jtrouve que c'est mettre 1000 pour rien au vu du gain!
Et pis avec les 130 chevaux d'origine je vais pas gagné 20 chevaux avec une ligne!
par contre je comprend pas le sens de " une ligne complete inox plus sportive " plus sportive que quoi?? qu un swap b18???
moi perso se que je ferai
4 BAR
un bon collecteur +ligne+pot en inox
de bonne jante legeres+des putin de pneus
du bon freinage
+ un ecu
et voila
parceque le truc quil faut + optimisé c est le pilote
car pour vraiment piloter...c est autre chose
c est pas les chevaux qui font tous
ca je sais pour lhistoire du pilote! mais si tu veux sur ligne droite le pilote il a pas grd chose a faire a part avor des chevaux qd il faut!
Aprés sur circuit c'est une autre histoire!, Mais la encore des chevaux serait les bienvenue!
D'aprés ce que je comprend du topic sur le turbo! Ca peut être fiable ss trop de souci du moment que c'est bien monté!
PAr contre une question!
Un B18 c'est 190 chevaux et ac revient entre 1800 et 3500 doccas
Un B16A entre 400 et 1000
Mais un B16a touché disons a 700 ( la moitié quoi) avec une bonne prépa ( 1500 ) ca peut donné combien en puissance???
Entre les 2 dernieres solutions laquel serait la mieux?
Moteur stock ou moteur moins puissant mais bien préparé???
OH puis merde ce sera un B18 turbo
le reve ds un CRX
vous les trouvés ou lesz b16a a - de 1000 euros
demandes a steph crx ila fait le swap avec b16a2 et puce mugen= résultat, il mets 4 caisses a tout le monde dans la ligne droite au ledenon
steph crx j'ai besoin de tes conseils!
Tain j'arrête pas de réfléchir a ce que je vais faire! Mais qu'éce que c'est dur de ce décidé enfin j'ai encore un peu le temps ! Les 3 solutions sont toute hyper interessantes!!!
Ah oui question!! Ou puis je faire un test des compression de mon moteur?
Je suis ds le 77.
MP le car il taffe la journée steph
Mp envoyé! j'attends des réponses! Merci kim
Bon sinon continué les avis diverses! Allé on se laisse allé
Moi je dis qu'avec 2500 t'auras même pas la config turbo complète et que tout le reste va partir en couille et il te restera même pas un rond pour acheter ... 2 bons pneus.
moi je dit Swap B16 et le reste d'argent tu va sur une optimisation donc
collecteur, ligne etc...
il a pas tort mais bon je pense que l'on peux trouver des kit turbo sans avoir a retoucher la mecanique ! par contre le chassie c'est une autre histoire !
ba tu sera gentil tu me fera la gestion gratos!
Puis je dit 2500 mais jpeux allé un tt petit peu plus haut si ya besoin!
mais je me doute bien que c'est trop juste! parce quil faut pas oublié ce qui va avec linstalation turbo
Enfin rien n'est fait pour le moment! j'en suit qu a réfléction!!
pour 1500e et le max de ch, tu pourrai faire kit RM22 complet à 900$ (arbres, coupelles, ressort et puce), tu fait resurfacer la culasse, un collecteur oreca 500e, un decata maison, tu devrai approcher des 200ch comme le test de omni ou ils ont quasiement cette config.
tu peux détaillé cet prépa? Parce que je suis aps une bible honda!
Kit RM22 quoi quéce?
200 chevaux sur mon d16??? ca supporte autant de puisssance???
Ca m'interesse bcp ce que tu me dit la! donc donne moi tt ce que tu sais!
Bon comme c'est mon topic j'ai le droit a mes HS
Donc kim, steph te passes le bonjour!!!
Et voila
honnêtement le swap B18 est une bonne idée, surtout si niveau connaissances tu n'est pas au top.
Le pb du turbo, c'est qu'il faut être très renseigné, en comparaison le swap est plus simple, et plus fiable.
et tu penses que pour 2500 voir 3000 en arrétant de mangé pdt 2 semaines
c'est fesable le swap B18???
Bon donc si on veut pas trop compliqué ( je relativise) et restant ds les prix tt en restant le plus fiable possible fiable l'idéal serait de partir sur un swap B18!!
Swap B18 reviendrait moins que au final que de swapé un b16 et de le préparé! jme trompe?
le kit rm22 c'est pour serie B, omni ont attent 200ch avec le kit (dispo chez kteller) gestion de la puce bien travaillé, bon collecteur et ligne, et prepa de la culasse.
Pour le b18 t'as directe les ch mais faut taxer.
juste un récapitulatif pour le swap B18
support moteur spécifique
moteur ( grd logique
), faisceau, boite, ECU
ligne complete ou du moins le collecteur ITR
maintenant j'ai cru comprendre quil fallait trouvé ca aussi!
Demarreur et clé code!!!
Bon sinon pour avoir une ordre de prix en occasion a combien peut revenir tout ce joli mélange???