slt,
voila je viens d'acquérir une ed7 et je crois que j'ai mis un peu trop d'huile donc je voulais savoir car j'ai une grosse flemme d'enelver de l'huile et puis juste pour ma pttie conscience si cela est bon ou pas de rouler avec légérement trop d'huile a mon avis cela ne peut que ralentir le moteur vrai ou pas ?
et sinon une autre question==> lors du controle technique une fuite d'huile niveau boite a été décellé comment peut on résoudre ceci? (silicone?) mais c'est pas énorme la fuite elle semble légére.
merci a vous.
tiz_2_Cooper a écrit :slt,
voila je viens d'acquérir une ed7 et je crois que j'ai mis un peu trop d'huile donc je voulais savoir car j'ai une grosse flemme d'enelver de l'huile et puis juste pour ma pttie conscience si cela est bon ou pas de rouler avec légérement trop d'huile a mon avis cela ne peut que ralentir le moteur vrai ou pas ?
et sinon une autre question==> lors du controle technique une fuite d'huile niveau boite a été décellé comment peut on résoudre ceci? (silicone?) mais c'est pas énorme la fuite elle semble légére.
merci a vous.
copiteur de signature! c'est la mm que psyco avec ee9 au lieu de civic!
c'est fait pour
histoire de lui foutre un peu la rage
Ca dépend dans quelle propotions, mais en général, un niveau à un MAXI et un mini à respecter, donc.........
tu vas niker ta pompe a huile koi.... 8)
non j'en sais rien!
si tu met trop d'huile tu risque la casse du moteur:
explication:
si il y a trop d'huile, ton arbre manivelle va venir baigner dans l'huile et donc creer un couple résistant ce qui va entrainer sacasse!
Ce n'est pas pour rien si il y a un niveau maxi!
Si ton niveau est supérieur à 1cm par rapport au maxi revidange et remet ton huile.
Si ton niveau est inferieur à 1cm par rapport au maxi, en théorie tu ne risque rien hormis de la fumée bleue.
Ton excedent d'huile par projection va remonter jusque dans la chambre de combustion et être brûlée.
Voila.
nexus_ee8 a écrit :tu vas niker ta pompe a huile koi.... 8)
non j'en sais rien!
Non il ne risque pas de tuer la pompe puisque elle sera noyée!
C'est le contraire si il y a peu d'huile il risque de désamorcer la pompe et la nikée mais aussi de griper ou d'endommager le reste (coussinets mal lubrifiés,chemise mal lubrifiée etc..)
Donc trop d'huile est aussi dangereux que pas assez!
tiz_2_Cooper a écrit :slt,
voila je viens d'acquérir une ed7 et je crois que j'ai mis un peu trop d'huile donc je voulais savoir car j'ai une grosse flemme d'enelver de l'huile et puis juste pour ma pttie conscience si cela est bon ou pas de rouler avec légérement trop d'huile a mon avis cela ne peut que ralentir le moteur vrai ou pas ?
et sinon une autre question==> lors du controle technique une fuite d'huile niveau boite a été décellé comment peut on résoudre ceci? (silicone?) mais c'est pas énorme la fuite elle semble légére.
merci a vous.
je pense que ta fuite de boite provien du joint entre moteur et boite.
Si tu n'as pas encore changer ton embrayage profite pour remplacer ce joint en même temps que ton embrayage quand tu le fera.
Sinon si c'est de petites goutte, refaire le niveau de la boite et surveiller.
Tiens t'a ton ed toi c'est vrai!!
Bon alors pour le surplus d'huile... ça depends!! beaucoup ou peut??
Si beaucoup tu risque une surpression, les joints vont "exploser" entre autre, si peut, ça ne risque rien.
Pour ta fuite, peut etre les joints spy... si c'est ça tu ne resoudera pas le probleme avec du silicone...
Pour la signature... tu compte avoir le meme palmares que psyco?? :]
tout de mm chris pas le mm un peu moins
sinon oué le surplus est de 2cm tout de mm donc bon je vasi en enlever de tte facon sa ne coute rien...
tiz_2_Cooper a écrit :tout de mm chris pas le mm un peu moins sinon oué le surplus est de 2cm tout de mm donc bon je vasi en enlever de tte facon sa ne coute rien...
Franchement ça va te couter 30 minutes de ton temps et 1 joint! c'est vraiment que dalle par rapport au prix d'un moteur!!!
N'hésite pas, revidange.
Au pire, une grosse seringue + tuyau (type tuyaux souple d'air pour aquarium), tu pompes par le haut le surplus, et voilà! ça évitera de refaire une vidange...
il a pas besoin de tout revidanger, suffit de déviser le bouchon laisser couler un peut revisser et vérifier le niveau
Goldorak a écrit :il a pas besoin de tout revidanger, suffit de déviser le bouchon laisser couler un peut revisser et vérifier le niveau
Tout dépend si il a serré le bouchon assez fort, ou non. Si oui, le joint est à changer. De toute manière, il vaut mieux le changer...
Chris a écrit :Tiens t'a ton ed toi c'est vrai!!
Bon alors pour le surplus d'huile... ça depends!! beaucoup ou peut??
Si beaucoup tu risque une surpression, les joints vont "exploser" entre autre, si peut, ça ne risque rien.
Pour ta fuite, peut etre les joints spy... si c'est ça tu ne resoudera pas le probleme avec du silicone...
Pour la signature... tu compte avoir le meme palmares que psyco?? :]
ah ouai voila! toujours bon a savoir tout ca, on en apprend des choses!
moi j ai vu desmoteurs qui c etait emballer a cause d un surplus d huile.
avec les reniflrs qui crache dans l admission, l huile est aspirer directement dans l admission, et comme l huile est combustible, le moteur s emballe, en plus si tu as beaucoup d huile qui remonte, l huile n etant pas compressible tu risque de plier tes bielles. donc enleves en.
foudehonda, ca marche pour les mazoOt ca
d accord j avais pas penser a la coupure d allumage, mais ca empeche pas que l huile peut remonter et plier les bielles.
voila de toute façon le surplus a été enlevé. Methode du devissage a moitié du bouchon et on attend que ça coule...
psyco a écrit :voila de toute façon le surplus a été enlevé. Methode du devissage a moitié du bouchon et on attend que ça coule...
En espérant que ton joint fasse toujours étanchéité!
ouép le joint fait tjr étanchéiter c'est pas du joint citroen non plus
et de tte facon c'est super simple a virer le surplus! maintenant il faut juste tirer dedans afin de virer les merdes ds la cable d'accélérateur car sa bloque a bas régime... tirer quelques jours dedans
Fait couler du WD40 dans le cable