Bonjour, tout le monde, j'ai un petit probleme de moteur, j'ai encore pété les coussinets de bielles, et comme je fais pas les choses à moitié le vilo est mort aussi...
Donc pour résumer j'ai acheté une voiture avec ce probleme, j'ai changé une première fois le moteur (achat dans une casse) et ca l'a refait, j'ai réussit à en retrouver un (ce n'est vraiment pas facile) et rebelotte, je pense que le probleme vient de l'huile car les 3 moteur sont morts en 200km et j'ai toujours remis la même huile (donc avec les particules des coussinnet précédent). Je sais je suis con d'avoir fait ca mais c'était du temporaire, le temps de résoudre tout les petits problèmes de fuite d'huile ou autres.
En faite maintenant je suis dans la merde, j'ai plus de vilo et je trouve plus de moteur à des prix résonnables...
Donc si c'est possible, j'aimerais qu'on essaye de rassembler dans ce sujet toutes les solutions qui se proposent pour résoudre ce genre de probleme.
par exemple:
- si vous avez des adresses pour des coussinnets renforcés
- pour des vilebrequins ou autres pièces du bas moteur...
- pour des bas moteurs ou moteur complets
- quelle huile pour quel niveau de prépa
enfin voilà tout ce qui pourrait permettre de refaire un moteur ayant subit un chat bielle.
PS: si vous avez des vilos ou des bas moteurs à me vendre => MP
aller commence par passer par la case presentation et effectue une recherche le chat bielle est plutot commun le sujet a ete traitee de nombreuse fois et il y a pas mal de chose dans le FAQ nissan deja
Salut, tibo, pour la présentation, je suis désolé j'avais pas vue, c'est fait maintenant.
J'ai déjà vue tous les postes à ce sujet, les tiens sont très intéressant et m'ont pas mal aidé mais mon problème n'est pas de changer les coussinnet ou de comprendre les cotes, mes vilebrequins sont trop attaqués pour être rectifiés.
Et dans tous les postes on ne trouvent jamais d'adresses de site web clairement écrite ou de coordonnées de personnes pouvant fournir les pièces demandées. donc j'ai fait ce sujet pour fournir une sorte de base d'adresse permettant de trouver les pièces qui ont tendance à manquer sur nos belles japonaises.
Voilà, si vous ne voulez pas mettre les coordonnées de quelqu'un en ligne, mettez au moins le nom d'un pseudo pouvant les fournir en MP ou quelque chose comme ca.
Merci à tous
essaie asian auto parts ( le site est HS en ce moment) mais envoie leur un mail ils sont partenaire de JPcar et ont enormement de pieces a pas cher
sinon tu as 3 casse specialisé jap
japocas
japorop
asiatik auto
les 3 casses ont leur site dispo sur le net directement
Citation :je pense que le probleme vient de l'huile car les 3 moteur sont morts en 200km et j'ai toujours remis la même huile (donc avec les particules des coussinnet précédent). Je sais je suis con d'avoir fait ca mais c'était du temporaire
Ca c'est pas bien malin, même le fait de mettre de huile à 10 le litre t'aurais épargné ça.
Demande à Kgil, il peut avoir des moteurs en provenance du japon pour environ 1200 .
moi, j'ai acheté un vilebrequin à une société anglaise (japcar ltd, je crois).
c'était pour une prelude 2,3, je l'avais payé dans les 350 livres le vilebrequin + 20 livres les coussinets.
le tarif pour la 200 doit être sensiblement le même.
envoie moi un mp si ce plan t'interresse pour que je te passe un moyen de les contacter.
Ca doit faire dans les 500 tout ca, juste pour un villebrequin ca m'embete un peu.
J'ai la possibilité d'avoir des moteurs directemment importés du japon pour 1000 l'un ou 900 /moteur si j'en prend 3 ou 4.
A voir pour organiser une commande groupée et faire baisser encore plus les prix...
Le probleme c'est que le gars parle pas super bien francais donc je sais pas trop ce que comprend le prix qu'il m'a donné, faudrait que je le recontacte.
Il peut peut etre avior d'autre moteur comme des SR20DET ou des RB25DET voir RB26DETT
Sinon les 3 casses jap qui sont nommées plus haut sont plutot chère et je les avaient déjà contacté il y a de ca un mois et je n'avais rien trouvé à moins de 1200 le moteur... c'est pratiquement ce que m'a couté ma voiture pour le moment avec 2 moteur en plus et plein de pièces...
J'ai pas un très gros budget pour faire tourner ma caisse, j'ai plus un budget pour la prépa qui suivra...
C'est sur que si tu pars comme ça, je crois que tu peux en comander une dizaine d'avance, :rley:
Avant de parler prépa, je pense que tu devrais te cantoné aux entretients basique, comme mettre de la bonne huile et un filtre à chaque vidange, ou à chaque changement de moteur..... vu qu'apparament tu préfères collectionner les chats bielles .
Vu que tu as déjà pas mal de bloc, le vilo serait une solution moins couteuse et au moins, tu repars sur un truc saints et neuf (en le refaisant complet biensûr) plutôt qu'un moteur d'occase avec des km.
oui je sais mais en faite j'avais l'intention d'avoir un moteur qui marche dans la voiture le temps que yen a un autre en prépas vue que comme tu le dis j'ai de la pièce d'avance. Et concernant la petite erreur avec mon huile ca risque plus d'arriver j'ai bien compris la leçon...
J'avais fait du temporaire et le pire c'est que j'avais meme acheté l'huile et le filtre, je comptait faire 100km avec le moteur le temps de voir s'il n'y avait pas de fuite et de faire un bonne vidange et tout ce qu'il faut apres. Mais je pensait pas que ca me boufferai tout aussi vite, surtout que je n'ai meme pas taper dedans, j'étais plus ou moins en rodage.
Sinon je collectionne pas spécialement les chats bielle, le premier a été fait par l'ancien proprio et le deuxième par moi mais il y a eut un serrage moteur en plus donc je n'avais pas soupsonné l'huile mais le circuit de refroidissement car la température monter bien trop haut et apres vérification la valve de régulation de température ne s'ouvrait pas!
Et pour le troisième on avait tout vérifié et tout changer sauf l'huile qui allait etre fait rapidement mais bon violà.
J'aimerai bien trouver quelqu'un qui sache où commander des embiellage renforcés et pour si possible pas trop chère, pour les pistons, je pense prendre ceux d'apex qui sont les moins chère. et ainsi après une petite rectif avoir un beau moteur "tout neuf" et pret à cracher des watts.