Japan Car

Version complète : Help 300ZX Qui peut aider Nissan à réparer ma voiture ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d' un mécanicien compétent à Nice pour trouver la raison de la surchauffe de ma 300ZX lors de mes vacances dans la région.
Le concessionnaire Nissan de Nice où Mondial Assistance à conduit la voiture, après avoir changé le radiateur et démonté le calostrat, me dis qu'il ne sait pas réparer ce véhicule qui chauffe encore dès qu'il le fait tourner !!! il ne sait pas s' il y a un mécanicien connaissant ce type de voiture dans la région ? car il n'a personne d' assez compétent pour rechercher ,réparer la panne, car n'ont jamais travaillé sur une 300ZX et n'ose pas y toucher au delà du radiateur car il craint de ne pas savoir la démonter la réparer, la remonter et la régler ensuite, donc il ne peut pas nous faire un devis !!!

Le problème c' est que je suis rentré à Paris, et c'est mon service d' assistance qui l'a confié au concessionnaire Nissan le plus proche et que je ne sait que faire pour faire réparer ma voiture !!!

Dans l' attente d' une idée pour m'aider je vous envoie mes cordiales salutations.
A +

Pierangelo.

Triste Cry
je suis désolé,moi je ne connait rien en 300 ZX

mais le titre de ton post trop fort "Help 300ZX Qui peut aider Nissan à réparer ma voiture ?" LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
Alala les mecs il veulent vraiment pas s'mmerder avec ça
je te jure les faineant
Bon question:
On t'il essayer de changer la sonde qui se trouve sur la radiateur??
Si elle est ok regarde si ton vantilo fonctionne
D'abord fusible puis essaie en direct voir si il tourne
Ca m'etonne qu'il n'ai pas regarder ça y'a rien de sorcier
premiere chose: le bouchon est en bon etat et il est a 1.2 bar (imperatif sinon ca surchauffe)

sinon, demande sur y en a surement un dans le coin Wink

http://fairlady.forumactif.com/index.htm
pierangelo, le calorstat, il a été démonté tu dis, mais a-t'il été changé ? (je demande parceque Nissan, ben ... :roll: )

Car j'ai déjà vu un pb identique sur une RS13 : calorstat mort qui faisait grimper l'aiguille de température au maxi en moins d'une minute.
j'ai l'impression que les garages nissan dans le sud sont zero
nissan Bezier,j'appelle pour prendre rendez vous pour une vidange
ils me disent on ne prend pas de rendez vous pour ca il faut venir
donc j'y vais,ct un mardi...arriver dans leur concession toute neuve
ils ne peuvent pas faire ma vidange avant lundi :rley:
je repars sur Tours samedi donc je les bouscule un peu mais non ils
ne font meme pas d'effort de me la prendre.
nissan pegonas...c meme pas un garage c'est un vendeur toute marque de voiture
d'occase LOL donc je me suis meme pas arrete.

bref ta voiture ce trouve toujours a Nice?
il n'y a pas d'autre garage nissan a cote qui peuvent prendre ta 300?
alors verifier ton bouchon si il relache bien la pression
verifier la pompe a eau si elle a asser de debi
verifier si le ventilo sanclanche bien
verifier si tu na pas de co2 dans le liquide de refroidisment (joint de cullase) et a part sa si sa ne chauffait pas avant il ne doit pas avoir grand chose d autre.....et ces control n importe quel garage peu te les faire il ni a vraiment rien de sorcier surtout que l "excuse" "on a jammais fait de 300zx" et la plus bidon du monde ces un moteur comme un autre (sa aurai etait une rx7 j aurais a la rigeur compri) il na rien de compliquer ormis son system de declanchement des turbo (et encord) en gros ce sont des bon a rien qui ne veul pas ce faire chier...................sache quand meme que juridiquement parlen il on une obligation de resulta...............
:roll: Nissan...

Essai de la remonter sur Paris via ton assurance,

Moi je connais un mec qui te fera ça.

Il a reconstruit la mienne! ou presque.
Je connais kelkun a Pertuis (a 180 km de nice) ki te ferai ca trankil aussi .... Mais apres faut voir pour le transport de la voiture ....
Octave a écrit :Je connais kelkun a Pertuis (a 180 km de nice) ki te ferai ca trankil aussi .... Mais apres faut voir pour le transport de la voiture ....
he ben dans ce cas ça vaut le coup de payer le remorquage...déjà bien beau que le "mécano" Nissan t'es avoué qu'il n'avait pas les compétences pour la 300 Sad
regarde ta pompe a eau si elle est bonneest change les sondes qui qui se trouve au niveau de la pompe a eau elle se trouve sur un tube en alu.