Depuis quelques jours des vibrations se sont installées au niveau des pédales de ma civic!!!
Au début je ressentais un ptit peu juste au niveau de la pédale des gaz. Mais avec les jours ça a augmenté et je ressens à tout les niveaux: quand je freine je sens des vibrations et parfois quand je débraye également. Autrement maintenant quand je roule et que j ai donc le pied sur les gaz, là j ai limite tout mon pied et bas de jambe qui tremble...
j ai aussi senti des vibrations au niveau de l assise de mon siège...
dans le volant difficile à dire si j ai quelques choses car avant ces problèmes le volant vibrait déjà (car la jante arrière gauche est voilée...
)
sinon j ai pas l impression d avoir de bruit suspect...
donc faut bien noté que les vibrations ont bien augmentées avec les jours...
Avez-vous une idée de ce que ca pourrait etre???
up personnes n a d'idées?
personne?????
en ayant controlé en gros, il n y a rien l air qui bouge ou vibre en apparence...
ca peut etre silent block??
toutes remarques sont acceptées vous génez pas...
the.furious.vtec, les supports moteur sont bien serrés, t'as contrôlé ?
L'embrayage est-il encore bon ? La ligne de pot touche-elle le chassis ?
l embrayage m a l air encore bon. j avais pas pensé à ca tu pense que ca peut y faire? j ai pas encore pu vérifier en profondeur mais je vais le faire. mais à première vue après quelques vérifs sur les supports et les silentblocs, tout à l air ok. tu sais comment on peut repérer un silentbloc mort? la ligne ne touche pas non!
merci pour ta rép
heu, la parti pedalier et devissé du chassi ? :P
De rien !
Disons que pour l'embrayage ça peut vibrer ou brouter si le volant moteur est légèrement voilé, j'ai eu le blème sur mon EG5 (attaque-remorque powaaa : elle avait tracté une charge, ça ne pardonne pas).
J'ai même fait rectifier le volant moteur mais c'est vite réapparu, pourtant l'embrayage était neuf ...
Ca peut même brouter en roulant, pas qu'au démarrage.
Pour le support moteur abîmé, vaut mieux en mettre un neuf c'est pas trop cher comme pièce.
T'aurai pas perdu un plomb sur une roue ? Cà peut arriver et une roue voilée et déséquilibrée, çà devient un vrai rouleau vibreur.
ca je sais pas il faudra que je regarde, mais c'est une possibilité oui.
ce que je trouve bizarre c est que c'est venu petit à petit jusqu'à devenir assez fort (et bien gonflant...). Il faut aussi peut-être que je prévoie une géométrie et parralélisme également...
Beowulf tu entend quoi par brouter?? ben si c est ca il faudra que j'envisage vite de changer volant moteur et embrayage alors...
Brouter, trembler quoi, comme si le moteur était sur le point de caler mais comme tu es en mouvement il ne cale pas ... c'est difficile à expliquer.
Elle avait un attache-remorque l'EG9 ?
je peux pas te dire ca alors, il faudrait que je vois si elle avait ca!
par contre maintenant ca tremble vraiment lorsque la voiture roule, ca se ressent dans tout le train avant, jusqu à mon assise... (presque peur de conduire avec ca...), et au ralenti, voiture stoppée, ca tremble bien au niveau des pédales, le volant lui tremble aussi pas mal...
plutot support moteur et/ou silentbloc à privilégier??
merci de votre aide.
Si çà tremble même voiture à l'arrêt, effectivement cherche autour du moteur. Un silent bloc moteur cassé ou désserré.
ok merci. il faudra que je me dépeche de trouver car c est gonflant.
volant moteur qui se dessererait ca pourrait le faire ca??
the.furious.vtec a écrit :ok merci. il faudra que je me dépeche de trouver car c est gonflant.
volant moteur qui se dessererait ca pourrait le faire ca??
Je sais pas trop mais concernant les tremblement mettant en cause le volant moteur c'est lorsque tu embrayes et débrayes et que le véhicule est en mouvement ou se met en mouvement ...
ouai je privilégie bien le support moteur et/ou silentbloc desseré (de mon avis celui de derrière le moteur). car j ai quand meme tapper quelques fois à cause du collecteur d'échappement (vu que c'est un collecteur d ITR sur B16, donc plus bas... voir trop bas lool)
ce que je vais faire, en commencant par ce support auquel je pense, je vais les démonter un par un en les refixant bien et voir si le problème disparait... en espérant que ca soit vite résolu!!!
Vu que ton collecteur a touché, j'espère pour toi que c'est pas les goujons de fixation du collecteur qui se sont cassés
j'ai déjà regardé. ils n'ont rien l'air d'avoir.
the.furious.vtec, c'est quoi cette histoire de collecteur ? J'ai pas tout compris ...
j'ai un collecteur DC Sport 4-1 pour ITR sur le B16. donc à priori il descend un peu plus bas qu'un collecteur fait pour B16 et de ce fait, si par ex. tu sors d'un dos d'âne (ralentisseur routier) trop fort, ca tappe sur la route... et je me suis déjà fait avoir une ou deux fois (ou aussi par ex. sur une malformation de la route ca peut suffir à faire tapper le collecteur...)
verifie tes equilibrages de roues
une hernie a un pneu ca te fait de bonne vibration! jette y un oeil.
alors apparement il y a du jeu dans la rotule de direction droite... donc faut que je voie si je change que la rotule ou si il y a plus.
je vais aussi trouver un endroit pour faire une vérification de tout le train avant, histoire d etre sur et de remettre tout en ordre!
mais à première vue pas de problème de silenbloc ou support moteur!
the.furious.vtec, si c'est un problème de rotule ça va encore.
Au fait, tu as vu la commande groupée sur les silent-blocs ? Je pense que les rotules sont dans le kit, à vérifier ...
mais si c est toute la crémaillère ca va plus du tout lool
non mais ca va, tout va s arranger au plus vite je l espère! (heureusement que j ai des pièces de rechange sur l'épave ca pourra peut-être le faire!!)
oui j'ai vu pour la commande des silent blocs, mais trop cher pour moi actuellement! merci quand meme