Japan Car

Version complète : gestion maf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
quand on fait les modifications
__augmentation de pression
__ intercooler pour diminuer la temp admission


est ce que le débitmetre arrive a voir ses modifications
pour ajuster l'injection????????
Pour moi le maf il voit juste passer de l'air kom il est avant le turbo donc je ne pense vraiment pas kil puisse prendre sa en compte!!!!!
faudrai alors le mettre apres l'intercooler
le maf pourra mesure la qq d'air apres changement
de ses caractéristiques
hein?
l'air qui pase par le maf est le mm qui est dans l'intercooler

seul sa T° change...elle baisse et tant mieu et l'essenceet ben l'ecu adapte..donc grosse quté d'air=gros débit d'essence=pompe a essence + grosse c'est pour ca que celle d'origine arrive vite limite... Wink
Citation :seul sa T° change...elle baisse et tant mieu et l'essenc eet ben l'ecu adapte..

explique moi comment l'ecu s'adapte sur la s13
sachant qu il ya pas de capteur température air admission et de pression admission
Le maf calcul al kantite d'air ki passe et ajuste la kantite d'esence en fonction c tout c une histoire de voltage envoyer par le maf, donc oui la maf voit l'augmentation de pression sa c sur puiske le turbo aspire plus d'air!!! en ce ki concerne le FMIC, la moteur en c rien c juste phisike si je ne m'abuse c a dire air plus frais, donc oxygen plus dense donc meilleur explosion et plus de ch c tout!!!
meilleur combustion ( rendement )
mais suis sur qu'il y reste de l'oxygene ds l'échappement
hum pas si sur c'est pluto de l'essence car elle tourne riche les garces :]
si tu le met apres l'ic ton debimettre va vivre 2min .... avec l'huile qui y passe
albator.korn, +1 LOL

rodi, laisses ton débitmètre là où il est, l'ECU est programmé pour calculer comme ça Wink
En plus d'autres paramètres entrent en compte pour la gestion du ratio A/F, comme par exemple le degré d'ouverture du papillon quand tu écrases l'accélérateur.
Si tu le déplaces, il est fort probable qu'il faille reprogrammer une table AFM spéciale car je suis presque sûr que les valeurs seront différentes => la résistivité des filaments n'est pas la même s'il y passe de l'air ambient ou de l'air comprimé sortant du turbo (nettement plus chaud donc Wink ) ce qui ferait changer la tension qu'il renvoie.
est en plus avec meme pression stock le fil ne résisterai pas
et la température apres intercooler doit etre supérieure a la temp
avant le turbo
Oui, nettement plus chaud, c'est ce que je disais Wink
on peut mettre le maf apres l echangeur mais il faut pas qu il soit trop pres du papillon car quand il fermera sa perturbera la lecture d air
d ailleurs il calcule mieux l air quand il est apres l echangeur car le turbo a comprimé l air puis l echangeur la refroidi le rendent pluis dense qu avant l echangeur puis moins dense que l air ambiant faudra juste nettoyer le fil plus souvent ou quasiment j amais si on a un oil catch tank
pour cela il faudra savoir la température de l'air avant turbo et
apres echangeur

si apres echangeur>avant turbo
sa sert arien de bouger le debit............
Je comprend pas pourquoi tu veux déplacer ton débitmètre ???
Y'a franchement aucun intérêt pour les deux modifs dont tu parles.
c'est srtt q si personne la fai chez les gro préparateur c'est q'il y a une raison


Le mieu: MAP ECU
il le fond pas car ils le suprime en utilisant des ordi style omex ,power fc pour gerer a sa place
je vein de le dire :roll:
détérrage de sujet

sur le mag racing auto japan n'°6
une silvia a un débitmetre placé apres l'intercooler