17-09-2005, 12:01:42
17-09-2005, 12:03:27
tu peux faire une diagnostic avec la calculateur
17-09-2005, 12:12:10
Y'en a deux : au-dessus des pieds conducteur, une à gauche à côté des fusibles, et l'autre repiquage est à droite, le long de la console (faut démonter le dessous du volant pour la voir).
Mais attention ce sont les anciennes normes, pas les ODBII donc le diag ne marche pas pour les softs genre Consult par exemple
Mais attention ce sont les anciennes normes, pas les ODBII donc le diag ne marche pas pour les softs genre Consult par exemple
17-09-2005, 14:07:26
ok c'était justement pour brancher un consult
17-09-2005, 14:11:33
Je m'en doutais un peu vu que je sais que tu l'a fait sur ta Z
Mais je serais curieux de savoir quelles sont les infos qu'on peut en retirer par rapport à une voiture 100% compatible, parceque je sais que beaucoup ne sont pas récupérées, mais je ne sais pas lesquelles.
Tu vas essayer ?
Mais je serais curieux de savoir quelles sont les infos qu'on peut en retirer par rapport à une voiture 100% compatible, parceque je sais que beaucoup ne sont pas récupérées, mais je ne sais pas lesquelles.
Tu vas essayer ?
18-09-2005, 10:41:49
Je n'ai pas compris ta question...
Mais sinon, oui je l'ai fait et c'est vraiment excellent.
Tiens, un lien http://fairlady.forumactif.com/viewtopic.forum?t=506
18-09-2005, 12:08:43
Bubuche a écrit :Je n'ai pas compris ta question...Ben je voulais juste savoir si on pouvait lire au moins le minimum vital des infos. Car par rapport à une Z où on peut faire un diag complet en temps réel avec un PC portable par exemple, je suppose qu'on en est loin pour la RS13.
Merdouille, faut être inscrit sur le forum, je regarderai plus tard donc, car je suppose que ça répond à ma question
19-09-2005, 18:44:10
Bubuche a écrit :Je n'ai pas compris ta question...Après inscription =>
Citation :Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Copier-coller please ?
19-09-2005, 20:19:00
lol
Ok attends je te met ça
Ok attends je te met ça
19-09-2005, 20:20:57
J'ai donc reçu mon consult de chez Blazt et c'est vraiment génial.
Je vous met un screen shot:
http://japcardijon.free.fr/nissan%20datascan.JPG
Je vous met un screen shot:
http://japcardijon.free.fr/nissan%20datascan.JPG
19-09-2005, 20:38:33
Ben en fait, les valeurs écrit en tout petit sont les valeurs max atteintes.
A première vu, la puce est nulle du fait que je ne suis jamais rich au niveau du AFR!!!!! C'est grave ou alors ce sont mes sonde qui sont mortes mais je me demande si je ne devrait pas avoir un code erreur.
Je vais essayé d'avoir Henri.
Sinon, oui on peux faire des log mais pour les lire, il faut un logiciel spécial qui a un code secret....Donc vous ne pourrez rien en tirer.
En tout cas, si vous avez 120, n'hésitez surtout pas
http://www.blazt.biz/
A première vu, la puce est nulle du fait que je ne suis jamais rich au niveau du AFR!!!!! C'est grave ou alors ce sont mes sonde qui sont mortes mais je me demande si je ne devrait pas avoir un code erreur.
Je vais essayé d'avoir Henri.
Sinon, oui on peux faire des log mais pour les lire, il faut un logiciel spécial qui a un code secret....Donc vous ne pourrez rien en tirer.
En tout cas, si vous avez 120, n'hésitez surtout pas
http://www.blazt.biz/
21-09-2005, 21:33:20
Le mieux c'est Conzult.
Bubuche, tu tires des conclusions erronées. Lis sur le net comment fonctionne une sonde lambda bande etroite.
ET sur ton ecran, on ne voit qu'une sonde ou alors je suis aveugle/fatigué, il y en a 2 sur une 300.
Bubuche, tu tires des conclusions erronées. Lis sur le net comment fonctionne une sonde lambda bande etroite.
ET sur ton ecran, on ne voit qu'une sonde ou alors je suis aveugle/fatigué, il y en a 2 sur une 300.
21-09-2005, 22:11:49
Oui il y a deux lambda mais ça change quoi?
De toute façon, je viens d'acheter et monter deux sondes neuves ^^
Par contre, est ce que moi j'ai deux sondes bande étroite?
De toute façon, je viens d'acheter et monter deux sondes neuves ^^
Par contre, est ce que moi j'ai deux sondes bande étroite?
21-09-2005, 22:23:40
Romchip, j'ai une autre question.
Sur mon écran, on vois bien O2 Sensor avec une valeur de 31 mais je ne sais pas à quoi ça correspond...
Et aussi A/F Base, j'ai 104 mais pareillement, je ne sais pas à quoi correspondent ces unités...
Sur mon écran, on vois bien O2 Sensor avec une valeur de 31 mais je ne sais pas à quoi ça correspond...
Et aussi A/F Base, j'ai 104 mais pareillement, je ne sais pas à quoi correspondent ces unités...
21-09-2005, 22:37:12
Il faut afficher Oxygen sensor et Oxygen sensor Right Hand.
De mémoire (j'utilise Conzult uniquement) :
O2 sensor , de 0 à 100% pour 0 à 1V
A/F Base est lié à la fonction Self Learn, % d'appauvrissement ou d'enrichissement. Il y a les 2 infos dispos. 50 à 150 peut fait penser à cela.
Dans Conzult c'est plus clair.
De mémoire (j'utilise Conzult uniquement) :
O2 sensor , de 0 à 100% pour 0 à 1V
A/F Base est lié à la fonction Self Learn, % d'appauvrissement ou d'enrichissement. Il y a les 2 infos dispos. 50 à 150 peut fait penser à cela.
Dans Conzult c'est plus clair.
21-09-2005, 22:41:31
tu ne sera pas du coin de Dijon romchip, j'aimerai bien discuter de tout ça de vive voix
Pk tu dis que je tire des conclusions attives?
Pk tu dis que je tire des conclusions attives?
21-09-2005, 22:46:41
Tu fais tes tests au ralenti, ton melange est pseudo-pauvre, c'est normal et encore, une sonde lambda n'est pas sensée être utilisée au ralenti.
21-09-2005, 22:51:20
lol ok
Mais bien sur, ce n'est qu'un screen shot ^^
J'ai fait des test en roulant et j'ai même enregistrer des logs pour les analyser ensuite. Et même en tirant bien dedans à chaud, je reste lean.
Donc, j'en tire que ça merde.
Maintenant, demain je remonte la voiture et je retesterai avec les lambdas neuves
Mais bien sur, ce n'est qu'un screen shot ^^
J'ai fait des test en roulant et j'ai même enregistrer des logs pour les analyser ensuite. Et même en tirant bien dedans à chaud, je reste lean.
Donc, j'en tire que ça merde.
Maintenant, demain je remonte la voiture et je retesterai avec les lambdas neuves
21-09-2005, 23:00:11
Tu ne comprends pas :
Les sondes lambda sont à bande etroite, l'info qu'elle delivre n'est pertinente qu'en regime de croisiere.
Pieds dedans, aucune info utile.
Les sondes lambda sont à bande etroite, l'info qu'elle delivre n'est pertinente qu'en regime de croisiere.
Pieds dedans, aucune info utile.
21-09-2005, 23:01:42
Donc je n'aurai aucun moyen de savoir si je suis riche ou pas?
21-09-2005, 23:03:18
Oui, pas sans un systeme avec une sonde lambda large bande (de $280 à $400 en 1er prix)
21-09-2005, 23:09:35
Ou alors une sonde de température à l'échappement, c'est peut être moins cher ?
Si ça chauffe, c'est pauvre ... pas très fiable pour la richesse, mais vu que le but c'est de pas trop chauffer, autant contrôler la température non ?
Enfin, je propose, je sais pas ce qui est le mieux.
(vu les adeptes de la large bande, je pense que ma solution est pas la meilleure, mais bon ... ).
Si ça chauffe, c'est pauvre ... pas très fiable pour la richesse, mais vu que le but c'est de pas trop chauffer, autant contrôler la température non ?
Enfin, je propose, je sais pas ce qui est le mieux.
(vu les adeptes de la large bande, je pense que ma solution est pas la meilleure, mais bon ... ).
21-09-2005, 23:13:09
Bubuche, te fait pas non plus de noeuds à la tête une large bande c'est bien pour un gars comme RC200
Pour le conducteur lambda ça sert à rien...allez je vais être gentil; cela sert 1x !
folken, tu es super dépendant de trop de paramètres; rien que le type de ton échappement et surtout tu n'a pas d'information en "temps réel" de ton mélange.
Information que te donnes la lambda lorsque tu croise son monitoring avec le reste du moulin.
AMHA
Pour le conducteur lambda ça sert à rien...allez je vais être gentil; cela sert 1x !
folken, tu es super dépendant de trop de paramètres; rien que le type de ton échappement et surtout tu n'a pas d'information en "temps réel" de ton mélange.
Information que te donnes la lambda lorsque tu croise son monitoring avec le reste du moulin.
AMHA
23-09-2005, 01:58:54
Au final que peut on faire avec la connection propose par blaZt sur la 200sx .? Juste afficher des infos, ou on peut modifier les infos de la puce .?
23-09-2005, 02:20:36
Tu ne fais rien sur une 200.
Sauf si tu rajoutes les routines assembleur de gestion de l'inteface SCI non exploitée dans un 200, le protocol Consult, faisable sur un MECD009, plus chaud sur un MECD007 en terme de place. On pourrait brancher alors un Conzult. 1 mois de boulot. J'y avais pensé mais j'ai une flemme ......
Sauf si tu rajoutes les routines assembleur de gestion de l'inteface SCI non exploitée dans un 200, le protocol Consult, faisable sur un MECD009, plus chaud sur un MECD007 en terme de place. On pourrait brancher alors un Conzult. 1 mois de boulot. J'y avais pensé mais j'ai une flemme ......
23-09-2005, 02:36:15
ouai ok c carement pas la peine ...
23-09-2005, 06:01:19
RomChip_200 a écrit :Tu ne fais rien sur une 200.
Y a du hardware aussi non?
23-09-2005, 09:44:28
Les signaux RX, TX et CLK (CLK inutile si tu travailles à un fixed baudrate) sont dispos sur le 6303, rien n'est connecté sur ces pads.
Avec le datasheet du 6303 ....
Sur le 300, il faut injecter CLK de l'exterieur, comme ca le baudrate n'est pas software-coded.
Il faut rajouter un MAX232 (ou 222, enfin dans la série) mais celui-ci peut-être dans le cable lui-même.
La plus grosse partie c'est rajouter les routines. Ca pourrait être proprietaire (à savoir, tu sors tous les parametres connus : TP, .... en série dans un seule trame
Allez Jibe, lance-toi !
Sur le 300, il faut injecter CLK de l'exterieur, comme ca le baudrate n'est pas software-coded.
Il faut rajouter un MAX232 (ou 222, enfin dans la série) mais celui-ci peut-être dans le cable lui-même.
La plus grosse partie c'est rajouter les routines. Ca pourrait être proprietaire (à savoir, tu sors tous les parametres connus : TP, .... en série dans un seule trame
Allez Jibe, lance-toi !
23-09-2005, 09:56:03
RomChip_200 a écrit :Les signaux RX, TX et CLK (CLK inutile si tu travailles à un fixed baudrate) sont dispos sur le 6303, rien n'est connecté sur ces pads.
Allez Jibe, lance-toi !
Si je me lance, tu vas manger du MP pendant 1 an là!!!