Bonjour,
Tout d'abord je me présente un peu car je suis nouveau :
Je suis amateur de voiture ancienne et souvent "différentes"
(j'ai aussi une Ford Anglia)
Je viens sur ce forum car je viens d'acquérir une Z31 de '87 (modèle importé V6 atmo 2 places) en bon état.
Par contre impossible de démarrer.
J'ai bien du jus au niveau des bougies, le moteur tourne bien mais je pense que l'essence n'arrive pas, d'où ma 1ere question :
Où se trouve la pompe à essence ?
Je précise que le proprio précédent s'est servi de la voiture et quelle est arrivée en roulant sur son parking il y a 2-3 ans.
Sinon vous auriez des idées ?
Merci de votre aide.
bienvenu !
Maintenant les possesseurs de 300 ZX atmo ne s ont pas légion sur le forum...
Il se pourrait que la pompe soit près du réservoir ; si tu regardes sous la voiture, tu pourrais la voir...ou parfois, elle est immergée dans le réservoir ;
Il faut aller voir chez Nissan, leur demander conseil ; dans 90 % des cas ils ne sauront pas répondre, mais si un mécano a entretenu une 300 Zx venud par la concession, il pourra certainement t'aider ;
As tu des photos de l'engin ?
sinon, l'Anglia, c'est spécial...mais c'est sympa aussi ;
Mon père à réglé le problème ! (il a bossé jusqu'à 22h30
C'était la pompe à essence qui était bloquée, on essaye de remonter le tout demain et on tente un démarrage
J'ai fait une petite page sur mon site perso, il a 3 photos pour l'instant (mauvaise qualité, prise avec un téléphone), mais je vais faire évoluer la page.
Mon site perso
D'ailleurs si quelqu'un à des infos à me communiquer sur ce modèle je pourrais les mettre sur cette page (ou faire un mini site), car on ne trouve pas grand chose sur cette voiture.
a
tiens je savais pas qu'i ly a vait un tableau electro sur les Z31.....une specificité US ??
elle ressemble énormement à une s13 cette bagnole
tres belle
j'aime beaucoup
ça morai plu une 300zx comme la tiene
s2000_richard a écrit :elle ressemble énormement à une s13 cette bagnole
tres belle
j'aime beaucoup
ça morai plu une 300zx comme la tiene
La ph1 ui mais la ph2 pas trop
Tres sympa comme voiture
prend en soin de ce bijoux
Pour les infos, oui, tu peux les mettre à la suite, ici...
tu as eu le temps de faire un tour avec ?
sympa, tu as le téléphone dans la voiture
je me suis spécialisé sur les 240
mais à mon avis, tu peux trouver les infos à peu près aux mêmes endroits que moi :
http://datsun240z.free.fr/favorite.htm
Sympa !
Ce V6 est encore accessible par rapport à la Z32, pour toucher chez soi en amateur.
le tableau de bord, j'ai déjà vu sur une Z31... est-ce de l'accessoire, je ne sais pas.
juv a écrit :Mon père à réglé le problème ! (il a bossé jusqu'à 22h30
C'était la pompe à essence qui était bloquée, on essaye de remonter le tout demain et on tente un démarrage
J'ai fait une petite page sur mon site perso, il a 3 photos pour l'instant (mauvaise qualité, prise avec un téléphone), mais je vais faire évoluer la page.
Mon site perso
D'ailleurs si quelqu'un à des infos à me communiquer sur ce modèle je pourrais les mettre sur cette page (ou faire un mini site), car on ne trouve pas grand chose sur cette voiture.
a
Allez quelques infos supplémentaires :
Tout est d'origine à part le téléphone (Radicom2000 que je laisse pour le coté années 80!)
J'ai essayé la voiture sur parcours sinueux : c'est un régal, elle ce place trés bien, même dans des virages serrés. Je pensais vraiment que ce serait un bateau (j'avais eu l'occasion de monter dans une 280ZX qui avait tendance à partir de l'arrière) mais pas du tout.
Le moteur est trés coupleux, et si l'on veut avoir une conduite "sport" il faut aller chercher trés haut dans les tours (4500-5000 tours).
Le confort est impressionant (même sur des petites routes bosselées).
Je suis ravi car tous les accessoires fonctionnent (autoradio, cruisecontrol, clim, siège éléctrique...)
Bref un petit bijoux ! (qui se rapproche de mon rêve, une DMC12, mais en moins cher !)
Allez je continue un peu :
Controle technique passé aujourd'hui, défauts à corriger, rotules de train à changer (avec obligation de contre visite)
rotule de direction à vérifier (sans contre visite)
Je vais voir chez un revendeur de pièces local si il peut trouver ces pièces, sinon vous auriez des bonnes adresses à partager ?
A+
Pour la rotule...Nissan, ils ont mais cela va être chère...
Pour ma part, j'avais changé une rotule de suspension sur ma Supra mk3 3L (1987) : comme je n'ai pas de Toyota près de chez moi, j'ai fait le tour des marchand de pièces...et je l'ai eu chez Norauto : environ 120 euros, non posée ;
J'en rajoute une petite couche
Je n'arrive pas à changer les unitées de l'ordinateur de bord, la manip indiquée sur la notice me change uniquement l'unité du compteur de vitesse.
Si quelqu'un à une astuce...
En attendant j'ai trouvé un petit outil de conversion rapide pour la consommation :
Conversion MPG en L/100Km
Sachant que (d'apès la notice) ce n'est pas la moyenne totale qui est donnée, mais la moyenne sur les 2 derniers miles ou Km.
Pour les pièces un revendeur local de pièces semble pouvoir avoir les pièces sans trop de problèmes, juste un peu de délai (1 semaine ou 2)
J'ai un peu mis à jour mon site, mais je ferais une mise à jour plus conséquente en Octobre (mon logiciel d'édition Rapiweaver devrait passer en 3.2 à ce moment là
D'içi là je scannerais la notice d'emploi (en Anglais), si vous la voulez demandez moi, car je ne pense pas la mettre sur le site.
Je mettrais + de photos, quelques vidéos et bien sur le son du V6 !
Salut .. à toi .. propriétaire de z31 ^^
Alors??
Elle démarre ta Z31?
peut être as tu déjà trouvé, il y a un site web qui donne pas mal d'infos sur cette auto :
http://www.z31.com
Il y a les microfiches Nissan en ligne, des astuces techniques et tout le toutim
et c'est de l'exclusif Z31 !
J'espère que cela t'aidera
:noel:
Je vien d'acheter et ramener encore une autre (pour mon pere) :-)
Noir, interior cuir noir, atmo et automatique (il à 74 ans et prefer deux pedales !)
Elle roule bien mais j'ai changer les etriers arriere et les plaquettes par tout !
Moi, aussi, je veut savoir si tu roule déjà avec ta bête ?