voila donc comme prochaine voiture, je pense repartir sur une petite voiture, car projet immo en vue.
Donc je pensais deja dans un premier temps a une civic eg5 ou eg6 au fait, c'est quoi la differrence?
donc je voulais avoir l'avis de personne qui roule en honda, car honda je connais pas trop
la vti m'interresse surtout
quand je dit une "petite" voiture c'est surtout pour faire un truc qui pousse
y'avais un post sur la recapitulation de toutes les civic me semble t'il? non? je le retrouve plus
Citation :l'eg5 fait 125ch et l'eg6 160ch,c'est sa la difference
ok donc j'ai fait mon choix :ange:
merci pour le lien, il est top
pi-etre une EK4 aussi c'est pas mal ca
moi je recherche surtout les defaut de la voiture, j'ai entendu deja des problemes de boites qui craque
info ou intox?
Burner a écrit :moi je recherche surtout les defaut de la voiture, j'ai entendu deja des problemes de boites qui craque info ou intox?
si l'ancien proprio c'est un pinguin au volant et qu'il m'était de la mauvaise huile de boite..pas esperer des miracles
Furious Vtec a écrit :Burner a écrit :moi je recherche surtout les defaut de la voiture, j'ai entendu deja des problemes de boites qui craque info ou intox?
si l'ancien proprio c'est un pinguin au volant et qu'il m'était de la mauvaise huile de boite..pas esperer des miracles
ca peut etre une cause oui en effet
Honda Civic V ESi (EG5) (1992-1996)
Caractéristiques techniques
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Gestion Honda
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête + VTEC
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 81.0 x 77.4 mm
Cylindrée 1595 cc
Compression 9.1
Puissance 125 chevaux à 6500 tr/min
Couple 14.5 mkg à 5200 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 9 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Doubles triangles
Suspensions Ar Bras transversaux
Longueur 408 cm
Largeur 169 cm
Hauteur 135 cm
Cx 0.32
FreinsAv Disques ventilés
FreinsAr Disques
ABS Serie
PneuAv 185/60 HR14
PneuAr 185/60 HR14
Poids -kg
Performances
Poids/Puissance 0
Vitesse max 201
0 à 100 km/h -
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 16.2
1000 mètres DA 29.9
Consommations
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 45 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 - g/km
Equipements & prix
Nb airbags -
Climatisation Option
Prix de base en Plus fabriquée
Coffre 214
Honda Civic V VTi (EG6) (1992-1996)
Caractéristiques techniques
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Gestion Honda
Suralimentation -
Distribution Double arbre à cames en tête + VTEC
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 81.0 x 77.4 mm
Cylindrée 1595 cc
Compression 10.2
Puissance 160 chevaux à 7600 tr/min
Couple 15.3 mkg à 7000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 9 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Doubles triangles
Suspensions Ar Bras transversaux
Longueur 408 cm
Largeur 169 cm
Hauteur 135 cm
Cx 0.32
FreinsAv Disques ventilés
FreinsAr Disques
ABS Serie
PneuAv 195/55 VR15
PneuAr 195/55 VR15
Poids 1120kg
Performances
Poids/Puissance 7
Vitesse max 211
0 à 100 km/h -
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 15.7
1000 mètres DA 29.1
Consommations
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 45 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 - g/km
Equipements & prix
Nb airbags 1
Climatisation Option
Prix de base en Plus fabriquée
Coffre 0
Honda Civic VI 1.6i VTi (EK4) (1996-2001)
Caractéristiques techniques
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Gestion Honda
Suralimentation -
Distribution Double arbre à cames en tête + VTEC
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 81.0 x 77.4 mm
Cylindrée 1595 cc
Compression 10.2
Puissance 160 chevaux à 7600 tr/min
Couple 15.6 mkg à 7000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 9 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Doubles triangles
Suspensions Ar Doubles triangles
Longueur 419 cm
Largeur 170 cm
Hauteur 138 cm
Cx -
FreinsAv Disques ventilés
FreinsAr Disques
ABS Serie
PneuAv 195/55 VR15
PneuAr 195/55 VR15
Poids 1090kg
Performances
Poids/Puissance 6.81
Vitesse max 216
0 à 100 km/h 7.7
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 15.7
1000 mètres DA 28.7
Consommations
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 45 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 - g/km
Equipements & prix
Nb airbags 2
Climatisation Option
Prix de base en Plus fabriquée
Coffre 225
pour l'eg6 ( je parle de ce que je connait
)
en effet la boite peut s'averer assez fragile souvent le synchro de 3eme
le toit ouvrant elec qu'il faut parfoi un peu aider
les silent blocs du train ar qui fatiguent vite
mais sinon c'est vraiment une caisse agreable
a si aussi les sieges av qui sont.... euh la je trouve pas de mots
Sièges av scandaleux, synchro de trois, surcotee, sinon c'est cool comme auto, bon choix
est ce qu'elle est comparable a un crx ee8 vtec, car un pote en a une et si ca marche pareil et si ca ce conduit pareil, ca commence a vraiment me plaire
zeneman, merci pour tout ca
c'est assez equivalent les perfs des eg5 et eg6 pour 35cv de differance qd meme
en plus la eg5 fait 100kg de moins ce qui n'est pas negligeable du tout
la eg5 fait 8cv en bte meca et 9cv en boite auto si je me trompe pas. Au feu rouge a cote d'une eg6 la difference n'est pas monstueuse. le chassis est top, tres amusant
je pense que l'eg5 est pas loin derriere l'eg6 d'origine par contre une fois modifié,l'eg6 doit etre largement devant.
c'est la question que je me posait aussi
ah aussi, je sais pas si c'est le cas de l'eg6, mais le freinage de l'eg5 s'essouffle vite, enfin je sais pas comment dire, au bout de quelques virages bien appuyes, il perd de l'efficacite je trouve
Les défauts... oui il y a les sièges, tout bonnement minables (genre tu freines fort, le dossier du siège s'avance un peu en même temps que toi). Peut-être le freinage, il ne manque pas de mordant, mais je pense que pour du circuit il faudrait changer les disques, ceux d'origine ont tendance à se voiler, pas genant sur route, mais symptomatique d'une certaine faiblesse de ce point de vu là.
Un autre défaut c'est le volant, il intègre la commande de l'avertisseur sonore et souvent en manoeuvrant je klaxonne sans le vouloir, je chipote là
.
Avec les combinés eibach/bilstein, c'est très tape-cul, mais bon on a rien sans rien ;-)
Sinon les qualités, c'est très pêchu, même une "simple" eg5, tu pourris n'importe quel tdi au feu lol. C'est très vif, c'est taillé pour le sinueux. Les sonorités sont jouissives après 5000 trs. Ca consomme rien (jamais dépassé 8 litres) et pourtant je lui fais voir la ZR presque tous les jours et je fais souvent de la ville.
Niveau fiabilité, pour ce que j'en sais c'est top, à part l'allumeur que tout le monde à déjà changé avant 200000 km, et effectivement des problèmes de synchro pour certains mais il ne faut pas oublier de vidanger la boite et de mettre la bonne huile :roll: , sur la mienne, 212000 et aucun bins, même lors des changements de rapport à 7000 trs. A part ça, rien qui revient chez tout le monde.
Si il y a autre chose je ferais signe ;-)
A mon avis l'eg6 n'ayant pas les mêmes disques (240mm pour l'eg5 et 260mm pour l'eg6), elle ne doit pas être affectée par les problèmes d'endurance de l'eg5 ;-)