Bonjour à tous.
J'ai l'intention de bientôt démonter mes étriers et les stocker pour une durée indeterminé.
Le problème, c'est que :
- si je les vidange, les joints sêchent.
- si je les rempli de lockeed, il devient corrosif avec le temps et me les bouffe.
Je sais qu'on peut passer de l'alcool pour éliminer le vieux lockeed, mais pour les conserver après je crois pas que ce soit bon non plus.
Ou alors je les démonte entièrement et je mets les joints et coupelles dans des boites étanches remplies de liquide de frein ?
J'ai aussi le même problème avec le maitre cylindre et la centrale d'ABS
Tout le circuit de frein en fait ...
Si quelqu'un sait comment faire, je l'en remercie d'avance
Greg_P a écrit :De l'huile...
Merci.
Je les remplis d'huile ?
Ou faut que je les mette en pièces quand même ?
Et n'importe quel type d'huile convient ?
Il me semble avoir lu quelque part que la vaseline et le caoutchouc faisaient pas bon ménage ...
huile ou vaseline non alimentaire ou graisse blanche ou graisse au lithium !
tu n'as que l'embaras du choix
Citation :la vaseline et le caoutchouc faisaient pas bon ménage ...
non. tout dépends de tes joints. s'ils sont poreux ou non.
les joints du systeme de freinage ne posent pas de soucis avec la vaseline.
mais lors d'une réutilisation des freins, il faudra bien nettoyer !
@+
fred
Oki, merci
Mais vu que tu parles de graisse, j'imagine qu'il me faut donc bien sortir ces joints pour les tartiner ?
Je vais pas remplir l'étrier avec ?
Pour le nettoyage, de toutes façons ce sera dégraissé à fond au remontage.
J'imaginais pas faire autrement.
folken a écrit :Mais vu que tu parles de graisse, j'imagine qu'il me faut donc bien sortir ces joints pour les tartiner ?
oui il faut les sortir.
de toute façon du devra le faire pour le nettoyage.
Citation :Je vais pas remplir l'étrier avec ?
soit tu mets de l'huile ou de la graisse.
tu pex tres bien stocker tes etriers a part, et tes pistons a part, et tes joints de pistons a part.
tu mets un film de graisse ou vaseline dans les étriers. ça évite la rouille.
idem pour tes pistons. un leger film de graisse pour isoler tes pistons de l'air ambiant et de l'humidité.
et tes joins enduits de vaseline, stockes dans un plastique, papier alu etc...
Citation :Pour le nettoyage, de toutes façons ce sera dégraissé à fond au remontage.
J'imaginais pas faire autrement.
tu doit dégraisser pour éviter les réactions éventuelles avec le liquide de frein.
Perso,
le mieux est de démonter le tout. etrier, pistons et joints.
ensuite huile ou graisse ou vaseline, a toi de voir.
il est preferable d'utiliser de la vaseline pour les pieces en caoutchouc comme les joints.
@+
fred
Ok, c'est bien comme ça que je voyais le truc.
De la graisse sur toutes les portées, ça c'est clair.
C'est juste pour les caoutchoucs que je me posais des questions.
Ben merci beaucoup