10-11-2005, 19:11:02
11-11-2005, 03:35:20
wow quel reponse...
11-11-2005, 05:23:20
change le pommeau et tu coupe le levier, je l'ai fait, c'est
au pire pour le filet si tu garde l'origine, il te faut une filiere, que tu peut demander a un sanitaire chaufagiste
au pire pour le filet si tu garde l'origine, il te faut une filiere, que tu peut demander a un sanitaire chaufagiste
11-11-2005, 05:31:06
Bah shortshift et basta
C est du moins je pense la solution la plus simple
C est du moins je pense la solution la plus simple
11-11-2005, 10:58:44
preluder a écrit :Bah shortshift et basta
C est du moins je pense la solution la plus simple
+1
11-11-2005, 12:22:06
C'est clair! Racourcir le levier soit même n'a aucun intéret autre que estéthique puisqu'il faut rallonger en bas! Donc le mieuxc'est d'acheter direct un shortshift. Et pour le prix que ca coute, ca serait dommage de s'en priver!
11-11-2005, 12:46:25
totu a fait,mais c'est pas priorité,enfin je verais,yen a pour combien un shortshift qui casse pas???(parce que j'en ai tendu des me avec leur short shift a 20 qui casse apres trois rapport...)
11-11-2005, 12:59:16
Bah le B&M le plus simple fait moins de 50 euros si tu te débrouilles bien.
11-11-2005, 13:18:26
il ont fon pour s14?
j'avais vu une fois des nismo a pas chere,enfin reste a savoir ou ils se trouvent
j'avais vu une fois des nismo a pas chere,enfin reste a savoir ou ils se trouvent
11-11-2005, 13:23:06
dslé j'pensais pas que ca coutait 2X rien un shortshift
et puis le titre c'est "raccourcir..." donc
mais effectivement si tu peut mettre un short c'est mieux
et puis le titre c'est "raccourcir..." donc
mais effectivement si tu peut mettre un short c'est mieux
11-11-2005, 13:25:07
ya des site ou je peut en choper???
11-11-2005, 13:26:58
Je sais pas si il yen a pour s14. Faudrait jeter un coup d'oeil sur leur site!
11-11-2005, 19:53:06
j'ai chercher sur le forum et yen a qui disent que les synchro aime pas,c'est vrai??
11-11-2005, 21:10:55
pour ma part, j'économise 50 en le faisant moi meme!
je prend 30minutes de mon temps, une disqueuse, un poste à souder, et le tour est joué!
de plus tu peux choisir la démultiplication de ton bras de levier comme tu veux!
je prend 30minutes de mon temps, une disqueuse, un poste à souder, et le tour est joué!
de plus tu peux choisir la démultiplication de ton bras de levier comme tu veux!
12-11-2005, 15:05:13
Salut, moi j'ai acheté celui la pour S14 chez K2Motor pour 105$ donc pas cher
Et j'ai recu ca, juste une pièce toute montée, et je ne pense pas que ce soit Nismo
Qu'en pensez-vous ? il vaut le cout quand même ?
Et petite question HS, comment en fait pour enlever les deux boulons de la boite, qui sont en dessous de la carrosserie a part en passant par en dessous ? Merci :roll:
Et j'ai recu ca, juste une pièce toute montée, et je ne pense pas que ce soit Nismo
Qu'en pensez-vous ? il vaut le cout quand même ?
Et petite question HS, comment en fait pour enlever les deux boulons de la boite, qui sont en dessous de la carrosserie a part en passant par en dessous ? Merci :roll:
12-11-2005, 19:45:22
attention
Stan a achete un shortshifter pas cher sur ebay... le joint de boite n'est plus etanche, ca pue l'huile dans l'auto...
par contre, il a coupé la tige d'origine et mis un pommeau dessus
Stan a achete un shortshifter pas cher sur ebay... le joint de boite n'est plus etanche, ca pue l'huile dans l'auto...
par contre, il a coupé la tige d'origine et mis un pommeau dessus
12-11-2005, 21:06:21
donc en gros faut commander ou pour du bon matos?
du cosmo comme il disent???
le nismo est sympa quand meme...
du cosmo comme il disent???
le nismo est sympa quand meme...
14-11-2005, 18:14:07
Quand j'étais en phase de remontage, je passais les vitesses sans le pommeau.
C'est court, mais plus dur aussi, on sent que ça résiste un peu plus au passage ... à voir si ça te convient.
Tu peux commencer par démonter ton pommeau et passer quelques vitesses, ça te permettra de mettre ta main plus bas et ça te donnera une bonne idée de ce que tu devra supporter pour le reste de la vie de ta voiture.
Sinon, le pommeau d'origine est haut, et dépasse pas mal du filetage.
Tu peux déja commencer par en trouver un au rayon tuning qui serait plus bas, y'a moyen de gagner 2 à 3 cm facile sans rien couper (surtout que si tu remets celui d'origine, ton soufflet se retrouvera au plancher).
C'est court, mais plus dur aussi, on sent que ça résiste un peu plus au passage ... à voir si ça te convient.
Tu peux commencer par démonter ton pommeau et passer quelques vitesses, ça te permettra de mettre ta main plus bas et ça te donnera une bonne idée de ce que tu devra supporter pour le reste de la vie de ta voiture.
Sinon, le pommeau d'origine est haut, et dépasse pas mal du filetage.
Tu peux déja commencer par en trouver un au rayon tuning qui serait plus bas, y'a moyen de gagner 2 à 3 cm facile sans rien couper (surtout que si tu remets celui d'origine, ton soufflet se retrouvera au plancher).
15-11-2005, 19:38:35
j'en ai un chez moi,et ça change pas trop,de plusq ya un vieu creu entre le soufflet et le pommeau...