Je trouve que à certaine acceleration et en fonction de la chaussé le train avant de ma Civic EP2 est un peu depassé en acceleration de 1ere...
Y a t'il une petite solution pour la garder dans le bon droit chemin en mode bourrin lol mise à part mes mimines...
Des bon pneus, des bonne suspate et un chassis rigidifié
Oki merci pour ta reponse
Piv
La totale quoi
J'obterais plutot pour de bons pneux car je tourne toujours avec les pneux d'origine qui ont maintenant 14.000 km environ...
ben moi j'ai la meme chose avec mon EM2 alors que niveau pneux c'est pas du trop mauvais....
Bridgestone Potenza 050 205/45/17.
Jpense que mon probleme a moi viendrait plustot d'un mauvais transfert des masses....
la solution c'est de monter un LSD, soit celui d'origine (vient sur les CTR JDM et Suisses) soit un Quaife.
Je ne suis pas sûr du tout que le torsen de la CTR EP3 (moteur série K) se monte sur une EP2 (moteur série D qui tourne encore à l'envers, comme au bon vieux temps
)
Selon moi, ça ne peut pas se monter, mais je peux me tromper...
ah merde j'avais pas capté qu'il avait pas un scenic type R :P
seule solution donc, Quaife (s'ils le font pour sa boite de vitesses)
Quaife à la place du Quaife !!???
c'est quoi cette bestiole ? Desolé je suis pas du tout experimenté en prepa...
ben sérieux je sais pas comment tu fais pour le dépasser!!
moi je trouve qu'il est assez bien adapté à la puissance et motrice pas mal du tout, et pourtant à chaque péage je tape en zone rouge sur les 3 premiers rapports.
ça m'est arrivé une fois de perdre en motricité, c'était entre 5500 et 6000trs en 2 et en 3 sur une chaussée mouillée, ça patinait et le train avant cherchait sa voie.
même en plein accélération de 2 en rond point j'ai encore jamais eu l'impression que le train était dépassé
Je ne connais pas de traction qui transmette parfaitement la puissance au sol en 1ère
ralphmalph a écrit :ben sérieux je sais pas comment tu fais pour le dépasser!!
moi je trouve qu'il est assez bien adapté à la puissance et motrice pas mal du tout, et pourtant à chaque péage je tape en zone rouge sur les 3 premiers rapports.
ça m'est arrivé une fois de perdre en motricité, c'était entre 5500 et 6000trs en 2 et en 3 sur une chaussée mouillée, ça patinait et le train avant cherchait sa voie.
même en plein accélération de 2 en rond point j'ai encore jamais eu l'impression que le train était dépassé
Pour ma part c'est juste en 1ere que je trouve que le train avant est depassé... :roll:
Lorsque je suis sorti du garage pour la premiere fois, HONDA m'avait mit 3bars dans chaque pneux !!! Et là c'etait bien pire mais c'est logique 3b c'est beaucoup trop...
STEEVIE BOOSTER a écrit :Je ne connais pas de traction qui transmette parfaitement la puissance au sol en 1ère
bah si une twingo
Urawa a écrit :Pour ma part c'est juste en 1ere que je trouve que le train avant est depassé... :roll:
Lorsque je suis sorti du garage pour la premiere fois, HONDA m'avait mit 3bars dans chaque pneux !!! Et là c'etait bien pire mais c'est logique 3b c'est beaucoup trop...
ben même en 1e j'ai aucun souci sur les grosses accél...
Ta pas l'impression que ca fait un effet de glissement avec la direction par moment ? Tiens c bizarre je dios peut etre encore sur gonflé alors...
Urawa a écrit :Ta pas l'impression que ca fait un effet de glissement avec la direction par moment ? Tiens c bizarre je dios peut etre encore sur gonflé alors...
si mais alors seulement en démarrant doucement, lorsqu'on fait patiner l'embrayage il y aun bruit de frottement caractéristique que je n'avais jamais entendu dans les mêmes conditions avec d'autres voitures
Desolé de remettre ça mais par ce temps froid c'est de pire en pire !!! Et d'ailleur on peut le voir sur cette video à un moment... (vers les 0:30 ecoutez bien) ou Je passe la seconde en conduite "Sportive"
http://rapidshare.de/files/7766629/rush.mpg.html
Ah oui, c'est assez flagrant.
Mais bon, c'est pas franchement traumatisant, c'est pas comme si elle partait en burn sur 5 mètres
en plus ça avait l'air d'être mouillé dans ta vidéo.
Fushi a écrit :Ah oui, c'est assez flagrant.
Mais bon, c'est pas franchement traumatisant, c'est pas comme si elle partait en burn sur 5 mètres
en plus ça avait l'air d'être mouillé dans ta vidéo.
Oui le temps est humide mais c'est le genre de truc qu'avec ma 206 1600 je n'aurais jamais eu...
Et parfois c'est assez dangereux en 1ere (elle se ballade un peu et je dois bien maintenir le volant)
Urawa a écrit :Desolé de remettre ça mais par ce temps froid c'est de pire en pire !!! Et d'ailleur on peut le voir sur cette video à un moment... (vers les 0:30 ecoutez bien) ou Je passe la seconde en conduite "Sportive"
http://rapidshare.de/files/7766629/rush.mpg.html
ah oui ben ça j'y ai déjà eu droit à fond de 2 et à fond de 3 sur en tout plusieurs dizaines de mètres, mais la chaussée était mouillée, sinon sur chaussée sèche, aucun pb
ralphmalph a écrit :Urawa a écrit :Desolé de remettre ça mais par ce temps froid c'est de pire en pire !!! Et d'ailleur on peut le voir sur cette video à un moment... (vers les 0:30 ecoutez bien) ou Je passe la seconde en conduite "Sportive"
http://rapidshare.de/files/7766629/rush.mpg.html
ah oui ben ça j'y ai déjà eu droit à fond de 2 et à fond de 3 sur en tout plusieurs dizaines de mètres, mais la chaussée était mouillée, sinon sur chaussée sèche, aucun pb
Ben moi si ça le fait moins sur sec mais un peu tout de même
A fond de 2eme vers la 3eme ça le fait pas pour moi par contre
J'ai la même sensation sur mon EU8. Je pensais que ça venait des pneus de merde... peut être pas alors...
troupier a écrit :J'ai la même sensation sur mon EU8. Je pensais que ça venait des pneus de merde... peut être pas alors...
Tu as quoi comme pneus et comme taille ?
C'est du 15" et la marque n'en est pas vraiment une. C'est du premier prix que l'on a monté sur titine quand je l'ai acheté. J'aurais du négocier une ristourne. Ils ont que 9 000 bornes et je pense déjà à les changer, pitêtre pour des Yokohama
troupier a écrit :C'est du 15" et la marque n'en est pas vraiment une. C'est du premier prix que l'on a monté sur titine quand je l'ai acheté. J'aurais du négocier une ristourne. Ils ont que 9 000 bornes et je pense déjà à les changer, pitêtre pour des Yokohama
ah ben là à mon avis cherche pas, ça vient de tes pneus!
c'est super important les pneus, on croit faire des économies en achetant des pneus pas cher et on le regrette toujours car c'est des merdes, et c'est quand même la seule chose qui nous relie au sol...
+1
Et chez Yokohama, il n'y a pas énormément de super pneus... Je suis même pas sur qu'il y en ait vraiment, à part le Parada que j'écarte volontairement pour d'obscures raisons (je vais me faire taper dessus, je le sens !), et les semi slicks homologués, mais bon, pour rouler sous la pluie, amuse toi...
Tu as les S03 de chez Bridgestone, les P9000 de chez Pirelli, ou les Eagle F1 GS-D3 de chez GoodYear
Chez Toyo, on oublie, rien de superbement convaincant...
Par contre, à vérifier, je ne suis pas sur qu'ils fassent tous ces pneus dans tes tailles à toi.
D'origine, ça doit être du 195/65/15 :roll:
Après avoir vu la vidéo, je pencherais également pour les pneus, même si la route avait l'air grasse. Ce n'est quand même pas normal de patiner. Tes pneus sont-ils bons niveau usure ? As-tu revérifié la pression ?
N'aurais-tu pas un turbo silencieux caché sous ton capot ?
Benji...tr a écrit :Après avoir vu la vidéo, je pencherais également pour les pneus, même si la route avait l'air grasse. Ce n'est quand même pas normal de patiner. Tes pneus sont-ils bons niveau usure ? As-tu revérifié la pression ?
N'aurais-tu pas un turbo silencieux caché sous ton capot ?
Euh... Non lol
Mes pneux sont usés à 40% (16.000km) mais sont surtout usés sur le bord des flancs...
Lorsque mon auto et la plus legere possible c'est à dire seul dedans et trés peu d'essence c'est encore pire ! L'acceleration en 1ere et gacher je trouve... A moins de gerer la nuance de l'appui...
Remarque c'est peut etre les pneus d'origine qui sont un peu dur...
C'est du 195/60/15 de marque Dayton.
Moi ce qui m'intéresse c'est des pneus de bonne qualité et surtout fiables. J'ai pas besoin de pneus de F1, l'argument prix est important aussi
ben je te dirai
www.123pneus.fr
et tu te prends des eagle f1... ils ne sont pas cher je crois...
en tout cas pour moi : 195/50/15 53 roros
tu devrais mieux passer la puissance avec ça...
Tu as combien de km sur ta voiture?