Un moteur Wankel a un temps moteur par tour, un moteur à pistons, un temps moteur tous les 2 tours. Un moteur 13B comme celui de la Tubo II (13 comme 1300 cc) correspond à un moteur conventionnel de 2,6l bien que sa cylindrée physique soit 1300cc.
La comparaison est arbitraire, mais le moteur à piston étant le plus répandu, il sert de référentiel. Il n'est pas illogique de comparer deux moteurs 4 temps entre eux, mais il faut en rester là.
Le calcul de la puissance administrative classe ces autos de 13 à 15 ch. Il est inévitable que les assureurs prennent cette valeur.
eikichi a écrit :parce que un rotor qui ne tourne pas pendant un mois, il est définitivement mort car rouillé...>>> à moins que le gars ait balancer une giclée d'huile par les trous des bougies mais ça m'étonerai...
Un moteur rotatif qui ne tourne pas ne rouille pas à moins qu'il ai pris de la flotte. Ma voiture (RX7 82) était dans une grange depuis 1988 et je l'ai achetée en 1992. Elle a encore son moteur d'origine. J'en ai achétée une autre bouffée par la rouille, stockée sur le parking d'un gargage depuis 5 ou 6 ans. J'ai démonté le moteur pour le refaire. Il n'était ni bloqué, ni rouillé. Il m'arrive de redémarrer mon auto après plusieurs mois d'arrêt, sans aucun problème (sauf souvent batterie à plat). Les joints qui sèchent, les rotors qui rouillent, je n'ai pas encore vu.
fptoy édite ton message précédent, tu me fais dire des choses qui ne sont pas de moi
Rob
fptoy a écrit :eikichi a écrit :parce que un rotor qui ne tourne pas pendant un mois, il est définitivement mort car rouillé...>>> à moins que le gars ait balancer une giclée d'huile par les trous des bougies mais ça m'étonerai...
Un moteur rotatif qui ne tourne pas ne rouille pas à moins qu'il ai pris de la flotte. Ma voiture (RX7 82) était dans une grange depuis 1988 et je l'ai achetée en 1992. Elle a encore son moteur d'origine. J'en ai achétée une autre bouffée par la rouille, stockée sur le parking d'un gargage depuis 5 ou 6 ans. J'ai démonté le moteur pour le refaire. Il n'était ni bloqué, ni rouillé. Il m'arrive de redémarrer mon auto après plusieurs mois d'arrêt, sans aucun problème (sauf souvent batterie à plat). Les joints qui sèchent, les rotors qui rouillent, je n'ai pas encore vu.
les rotors non, mais les segments oui !
vécu par un ami qui a exactement la même RX-7 que toi, une fb... et c pas non plus un manche niveau rotatif, il a eu une R100 2 RX3, et là c'est sa 3eme RX-7!
maintenant je suis d'accord avec toi pour dire que c'est peut être pas systématique, mais bon malgré tout c assez fréquent
Aucun des segments que j'ai démonté de moteur Mazda n'étaient rouillé. Le segment qui rouille en 1 mois relève de la mauvaise blague. J'ai un ami en Belgique qui travaille chez Mazda Europe et possède une RX3, une RX2, une FA, une FD et a dans son garage une dizaine de moteurs dont certains ouverts. Si tu veux lui poser la question je te fournirai son e-mail.
Tom Jay GT-R, alors cette Turbo II de 350 ch ça donne quoi ?