Japan Car

Version complète : points à vérifier pour achat RX 7
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je vais voir une FC turbo samedi...
Je voulais savoir, pour pas me faire entuber vu que je ne connais pas ce type de véhicule, les points importants à vérifier...
Les pièces qui coûte le plus cher, l'entretient périodique, les pièces les plus fragiles, les faiblesses à vérifier et les spécificitées de modèles (du genre si il y a un D.G.L...)
Je n'ai rien trouvé sur les F.A.Q d'où ma question...
merci
Va ici :
http://rx7.free.fr/forum/

La majorité des proprios de RX7 connus sont sur ce forum, tu auras les meilleurs conseils.

Sinon les trucs à vérifier en premier, le ralenti qui doit etre stable une fois la voiture un peu chaude (si ça tourne comme une patate, oublie, un rotatif meme usé peu tourner parfaitement à moyens et hauts régimes mais le ralenti et un premier signe), le démarrage qui doit se faire proprement (le ralenti va etre assez haut au début), vérifier l'état de l'echappement (ça coute une fortune surtout au niveau du moteur), des durites, voir si les niveaux sont bont (liquide de refroidissement à froid, huile) parce que si les niveaux baissent ou que le proprio ne vérifie pas souvent, c'est pas forcément bon, pour le reste vaut mieux que tu vois avec les spécialistes FC.

@+
Shock je pensais pas pas que c'était aussi galère comme voiture LOL
Je vais allez voir ça demain mais avec des sacrées reserves...
Le proprio devrait plutôt me donner de l'argent pour reprendre le flambeau LOL et pas moi payer pour reprendre la voiture LOL
Je plaisante...je vais voir demain, sans précipitation Wink
Galère pour celui qui achète en aveugle.
C'est une voiture passion et ça demande un certain soin et un minimum de connaissances pour qu'elle roule bien et longtemps.
Si tu ne sais pas du tout dans quoi tu t'aventures, passe ton chemin ou prends bien le temps de te renseigner avant sur la vie en RX7, les contraintes et la façon de s'en servir.

@+
oue oue sinon apres ca rame grave LOL LOL LOL LOL
Je suis allé la voir...moteur reconditionné et embraye neuf (amortos et pneus neuf)
L'intérieur est pourri de chez pourri, et la carrosserie est sacrément à revoir (un peu de carrosserie, un peu de rouille et peinture complète obligée) et turbo qui siffle le chassi est un peu corrodé et il y a des bugnes aux niveau des bas de caisse ...
Au moment de l'essayer (j'étais monté dedans) il me fait sortir en me disant qu'il veux l'essayer avant et va faire un tour, quand il revient pas possible problème de freinage...
oula


a mon avis tu va avoir du boulot pour la remetre sur pied !!

si ta pas envie de te prendre la tete trouve en une autre , sinon ben bon courage pour refaire le tout , tu va devoir tout demonter pour traiter la rouille et verifier partout si il n'y as pas de "surprise"

bien sympa au gars de verifier t'imagine tu te serait planter avec LOL
elle était à quel prix, dans cet état ? on en avait déjà sur le forum ??

la rx7 m'attire de plus en plus aussi...à voir .
oui, tout dépend du prix : un moteur neuf + boite c'est déjà un bon point de départ.....
Je laisse courrir, elle a le moteur neuf certe, mais c'est vraiment pas dans mon budget vu la plétore de réparation à refaire...
elle est affichée 9 500 € est visible à la conscession MAZDA de MONTLUCON (03)...
P.S : d'entrée, je lui ai annoncé entre 3 et 4000 €, il m'a dit qu'il me recontactait: c'est que c'est pas assez...
Je la laisse à qui veut et garde mon CR-X LOL
Nicky Larson a écrit :Je laisse courrir, elle a le moteur neuf certe, mais c'est vraiment pas dans mon budget vu la plétore de réparation à refaire...
elle est affichée 9 500 € est visible à la conscession MAZDA de MONTLUCON (03)...
P.S : d'entrée, je lui ai annoncé entre 3 et 4000 €, il m'a dit qu'il me recontactait: c'est que c'est pas assez...
Je la laisse à qui veut et garde mon CR-X LOL

oui, je me souviens...on en avait parlé ;

a mon avis, il va te rappeler ; les gens qui sont interessés ne sont pas légion...surtout que la voiture n'était plus très visible (d'après l'autre post, elle était passée derrière le garage...?)...donc pour la vendre dur dur
oui 9500 euros c'est pas donné... même avec un moteur neuf....

j'ai entendu parler de cette caisse de Montluçon.... c'est Mazda qui a crâmé le moteur... elle appartenait à un gars qui leur a fait faire la vidange, ils se sont trompés dans l'huile et ont flingué le moulin... ils ont été obligé de la chnger et après le proprio a acheté autre chose....

Elle est en vente depuis un sacré moment.... j'en ai entendu parler en Février et elle y était déjà depuis au moins 3 ou 4 mois !!!!
9500€ avec le chassis pourris , je veut bien que c une rx-7 mais c abuser LOL

3000€ ou 4000€ c plus raisonable , ta deja vu les frais a faire pour la remetre sur la route !
Et puis une voiture que meme la garage n'ose pas faire essayer et entretenu par des mécanos qui ont déjà un moteur à leur actif pour négligeance... oublie...
Même à 3000, je crois que j'en voudrais pas ...
Peut être qu'un passioné ???? mais y'a l'air d'y avoir énormément de frais à faire.

En tout cas, certainement pas 4000 LOL
D'un autre coté à 3000€ ça vaut le coup si le moteur est à zero et que la boite est neuve (un bloc 13B ça coute pratiquement ce prix), suffit après de trouver une caisse rincée mécaniquement donc pas chère pour faire une RX7 propre.
3 ou 4000 a mon avis c bon , c'est quand meme une rx-7
Oui, 3000 euros c'est intéressant... effectivement c'est pas le prix du moteur, et pas non plus clui de la boite !
C'est vrai que si mécaniquement elle est saine, c'est intéressant.

Mais faut être sûr d'en trouver une rincée après ...
ça se trouve, y en a quelques une Belgique notamment.

Sinon, la réfection extérieur n'est pas bien compliqué ... RX7 ou pas...la carrosserie c'est de la carrosserie.

pour l'intérieur, des sociétés US ou anglaises sont spécialisées dans la fournitures de pièces détachées d'origine à des prix discount. Sinon on peut toujours préparer l'intérieur racing... sièges bacquet style OMP ou Sparco, volant sport etc... mais là il faut faire une croix sur l'origine. MAIS bien allégée une FC turbo II ça peut être violent.
la caisse a 100 000 km compteur...le bloc a 100 kms

sur l'historique du VL, ce n'est pas une couille de la conscession, c'est le gars en la remontant de CLERMONT FERRAND qui l'a cramée en bloquant la pédale d'accèl sous le tapis de sol LOL, il m'a dit qu'elle avait bloquée en rupture pendant une vingtaine de secondes :roll:
Apparemment c'était un achat personnel du mécano et rien à voir avec la conscession en elle même...IL s'est acheté une GT-R quand il a vu le budget de dingue pour la RX et n'y touche plus.
Apparemment il y a du en avoir une autre Jeff par ce que toi tu parle d'une rouge et celle là est gris souris...
Elle est là depuis bientôt un an car ça va bientôt faire un an que j'ai acheté une voiture chez eux et elle était déjà là...

Au vue des bas de caisse, c'est une voiture qui a tapée côté droit (il me l'a avoué après quand je lui ai fait la remarque...)
Sinon point positif, elle tourne bien (normale vous me direz, avec un moteur neuf), les essuies glaces fonctionnent 8) et les phares aussi (il y a la commande du réglage en hauteur du phare gauche de naze...)
Pour faire une prépa course c'est sûr que ça peut être intéréssant mais ce n'est pas ce que je voulais faire...
Enfin bref...le commercial m'a dit qu'il me tenait au jus pour le turbo siffleur et le freinage qui déconne Wink
oui effectivement celle dont je parle est rouge.... bon ben c'est une autre alors;..et pourtant c'est bien dans ce garage là aussi.. enfin je crois qu'il y en a deux à Montluçon non ??? (deux garages Mazda-ford je vuex dire)
le garage où elle est est dans la "Z.A de Pasquis" pas loin de DUNLOP. La conscession fait mazda, MG, et hyundaï... elle est a côté de la conscession Citroen...et c'est la seule conscession mazda que je connais sur MONTLU Wink
c'est bizarre parce que quand j'ai appelé pour me renseigner sur cette turbo II (la rouge) j'ai appelé le garage Mazda que j'ai trouvé dans l'annuaire, et là bas ils m'ont donné un autre numéro .... d'un autre garage.
D'un autre coté, je me demande si le proprio respecte le rodage du moteur (Hurley qui est un spécialiste conseille un rodage de 2500 bornes sans dépasser les 3000 tours pour un moteur neuf), en plus il cache un choc ? franchement ça inspire pas confiance.