ben il change en permanence en foncion du regime et du map. Il te faut la carto de ton ed9 pour voir le tableau. Demande a icedfluid ou piv.
Oui, mais normalement il faut un outil car le duty cycle n'est pas standard ?
Si tu est stock tu as un duty cycle de temps a 7000 trs
Si tu a une admission echappement tu aura un duty cycle superieur
j'aimerai connaitre le mien
oula ta rien compris:
le duty est le pourcentage de temps ou tes injecteurs restent ouvert il est en pourcentage d'ouverture par rapport au temps complet du cycle d'injection. plus tu va avoir besoin d'injecter de lessence plus ils vont rester ouvert lgpts. cette valeur est dans ta table de carto. elle est independant de tout ce que tu peut faire sur ta caisse. Avec un meme duty on peut injecter + d'essence en montant le pression car ils vont rester ouvert pareil mais ca debiteras +.
donc tu dis que sur une caisse preparé et sur une caise stock le duty cycle est le même ?
Dans ce topic (
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=28899 ) on vois que grumly a un filtre aair apexi, et le duty a changé.
Il arrive a monitorer son duty, j'aimerai savoir comment faire pareil afin de voir le mien.
je sais pas si j'ai été clair
Citation :donc tu dis que sur une caisse preparé et sur une caise stock le duty cycle est le même ?
sur une meme carto oui car cest dans al carto qu'est codée en dur les duty cycle.
A la rigueur si l'ECU corrige avec la lambda (comme c'est le cas avec les ECU honda en closed loop) il peut y avoir qques variations pour rester stoechio a la lambda.
grumly monitor juste sont duty et tu vois quil varie en fonction du regime et du throttle ce qui est tout a fais normal.
Va sur
www.pgmfi.org telecharge crome et ouvre une carto de nimporte quelle honda. Joues un peu avec et tu verra le tableau des duty, ca t'aideras a comprendre le fonctionnement.
pour monitorer ton duty soit tu fais une mdoif datalogging sur ton boitier soit tu trouve un truc qui le fais (je connais pas d'autres solution)
Non. Les valeurs des cartos définissent un duty cycle. Après l'ECU corrige les temps d'injections en fonctions des données reçues, donc les duty cycle peut augmenter.
en gros ma question est :
Est ce que les injecteurs stock tiennent le coup avec une petite optimisation ( admission ( dynamique forcé carbone ), echappement ( collecteur 4/1, ligne 60 ) ) ou ils sont a + de 100 % de duty ?
Merci
( si qquna un exemple de tel ou tel duty sur un ed9
)
Citation :Non. Les valeurs des cartos définissent un duty cycle. Après l'ECU corrige les temps d'injections en fonctions des données reçues, donc les duty cycle peut augmenter.
A la rigueur si l'ECU corrige avec la lambda (comme c'est le cas avec les ECU honda en closed loop) il peut y avoir qques variations pour rester stoechio a la lambda.
il applique le tableau et corrige avec la lambda. Et des que tu depasse grosso modo les 70% de throttle il corrige plus rien et applique le tableau a la lettre.
civic_16Turbal a écrit :Non. Les valeurs des cartos définissent un duty cycle. Après l'ECU corrige les temps d'injections en fonctions des données reçues, donc les duty cycle peut augmenter.
Voila c'est ce que je pensais
merci
Muad-Dib a écrit :Citation :Non. Les valeurs des cartos définissent un duty cycle. Après l'ECU corrige les temps d'injections en fonctions des données reçues, donc les duty cycle peut augmenter.
A la rigueur si l'ECU corrige avec la lambda (comme c'est le cas avec les ECU honda en closed loop) il peut y avoir qques variations pour rester stoechio a la lambda.
il applique le tableau et corrige avec la lambda.
Sur ed9 FR pas de lambda
Citation :Sur ed9 FR pas de lambda
donc pas de corrections possible ^^
le tableau a que 2 entrées: RPM et MAP et il prends la valeur douverture quil ya a lintersection...
cest d'ailleru a ca que sert un X-AFC il fais croire via l'info MAP quil ya + ou - d'air pour decaller la casse du tableau de duty et injecter + ou - d'essence.
et oué encore une fois je fais le boulet, pas de lambda sur D16A9 donc pas de correction, et duty cycle "bloqué".
De toute façon sur un atmo "un peu préparé" ya pas de soucis, au pire un poil de pression en plus dans le tout et c'est bon.
Citation :au pire un poil de pression en plus dans le tout et c'est bon
Ben monté la pression va faire tourner plus riche sur toute la plage donc pas glop ca fais gagner et perdre suivant le regime. Si tu fais que ce que tu a dit il n'y auras aucune incidence sur tes injecteurs. Apres le mieux c'est une tite modif de ton boitier et pour cela je te conseille le post a icedfluid pour tout savoir ^^
donc les injecteurs stock suffirai amplement ?
je ne depasserai pas 100 % de duty cycle ?
ben de tout manière tu crains pas de les saturer avec une ligne et une admi, ni même des ACC.
Comme t'as un ED, vois avec Icedfluid pour les cartos, les inj c'est pas un souci..