06-11-2005, 23:49:37
salut tout le monde, me revoila chez honda,
un petite crx pas cher mais avec du boulot depuis ce matin...
en attendant mardi que mon mécano habituel s'occuppe d'elle, j'aurai aimé quelques renseignements au sujet de mon moteur franchement anémique...
a savoir les symptomes:
vraiment pas de couple a bas régime, genre impossible de monter une montée de garage...
au demarage en 1ere , montée en régime digne de droopy.
vitesse max de merde, 170 en gros.
arrivée en montée perte de vitesse enorme.
pas de ralenti augmentée a froid, starter automatique ne fonctionne pas.
les elements :
*fuite a l'echappement entre collecteur et ligne ( ca m'etonnerai que ca suffisse pour engendrer ces problemes mais on sait jamais)
*pas de fumée a l'echappement , genre segmentation ou quoi que ce soit...
*bougies en bon etat
*filtres propres, air et essence recent.
*faisceaux de bougies en bon etat, remplacé par des cables d'une voiture qui fonctionnait trés bien avec.
*bonne accroche de l'embreyage
*pas de code defaut a l'ECU
*consommation plus que normale 2L/100 en plus que "normal"
la distrib a été faite il y a peu de temps, haha on y arrive, c'est peut etre ca... ???
d'ou mon intérrogation ????
Est ce que un mauvais calage de la distribution peut avoir tous ses effets ?
quel est le risque de rouler avec un mauvais calage de la distrib ?
et un mauvais calage de l'allumeur ? pareil ?
alors si un expert ou quelqu'un qui a eu cette expérience peut m'aider..merci beaucoup...
ps:
elle rame vraiment, c'est pas juste une impréssion
mais je l'ai touché pas cher et j'ai des pieces au cas ou a dispo.
...
un petite crx pas cher mais avec du boulot depuis ce matin...
en attendant mardi que mon mécano habituel s'occuppe d'elle, j'aurai aimé quelques renseignements au sujet de mon moteur franchement anémique...
a savoir les symptomes:
vraiment pas de couple a bas régime, genre impossible de monter une montée de garage...
au demarage en 1ere , montée en régime digne de droopy.
vitesse max de merde, 170 en gros.
arrivée en montée perte de vitesse enorme.
pas de ralenti augmentée a froid, starter automatique ne fonctionne pas.
les elements :
*fuite a l'echappement entre collecteur et ligne ( ca m'etonnerai que ca suffisse pour engendrer ces problemes mais on sait jamais)
*pas de fumée a l'echappement , genre segmentation ou quoi que ce soit...
*bougies en bon etat
*filtres propres, air et essence recent.
*faisceaux de bougies en bon etat, remplacé par des cables d'une voiture qui fonctionnait trés bien avec.
*bonne accroche de l'embreyage
*pas de code defaut a l'ECU
*consommation plus que normale 2L/100 en plus que "normal"
la distrib a été faite il y a peu de temps, haha on y arrive, c'est peut etre ca... ???
d'ou mon intérrogation ????
Est ce que un mauvais calage de la distribution peut avoir tous ses effets ?
quel est le risque de rouler avec un mauvais calage de la distrib ?
et un mauvais calage de l'allumeur ? pareil ?
alors si un expert ou quelqu'un qui a eu cette expérience peut m'aider..merci beaucoup...
ps:
elle rame vraiment, c'est pas juste une impréssion
mais je l'ai touché pas cher et j'ai des pieces au cas ou a dispo.
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