Voili, sur le crx J'ai entendu dire 8500..
Question con, peut être. Mais sa pourrai m'éclaircir sur 1-2 souci.
M'ci!
8500/trs compteur mais 8000/trs reel
donc à mon compteur si je rupte à 8100, d'ou vien le pb?
Ton compteur est peut etre precis tout simplement
Moi y'a un truc bizarre :
- avant le réglage du jeu aux soupapes et ma casse d'allumeur => Vtec à 5500 tpm (compteur) et rupteur à 8400 tpm (compteur).
- après => Vtec à 5600 tpm (compteur) et rupteur à 8200 tpm (compteur) ... comprends pas ... ou alors c'est que je n'ai plus les yeux en face des trous.
PS : Mon allumeur est calé à 16° et mon régime de ralenti est réglé à 450 tpm sonde VAFC coupée ...
Sur mon ex declenchement à 5400 et rupture à 8400, ensuite à 8200 suite à changement de fond de compteur ...
Bon, je pense que mon compteur est juste alors :roll:
J'ai pas d'autre explication.
Ormis une vidange à faire dans 500born. Tout le reste :ras:
ptite precision en reponse au topic de "beaumec??" que nous à donner zeneman, je tire jamais, au grand jamais à froid.
....
ok
alors tu peut controlé ton carlostat, car si il reste ouvert, la température a du mal a monté et ton rupteur est décaler automatiquement
a+ ;-)
Je sais pas faire ça.. Tant pis, le moteur tourne comme horloge. C'es déja pas mal. Encore merci à tous pour votre aide. J'avais peur que ce soit un truc grave
bien si ton carlostat ce bloc ouvert temps mieux, mais si il reste fermé c la surchauffe assuré et c joint de cucu a la clef ...
voila
a+ ;-)
Comment je verifie sa avec mes connaissance médiocre?
C'est facile?
zeneman, quand tu as l'aiguille de température pile en dessous de la moitié quasi tout le temps c'est bon non ? Surtout si la température monte assez rapidement lorsqu'on la démarre à froid.
a l'apexi :
declenchement du v-tec : 5600
rupteur : 8253
hardrive, ah ben mon compte-tours doit être vachement précis alors !
Beowulf a écrit :zeneman, quand tu as l'aiguille de température pile en dessous de la moitié quasi tout le temps c'est bon non ? Surtout si la température monte assez rapidement lorsqu'on la démarre à froid.
Oui ca mettrai plus de temps à chauffer !
Mais c'est surtout en hiver que tu va t'en rendre compte si en roulant à vitesse constante ton aiguille redescend une fois chaud, c'est le principal indice
Ok merci Piv pour l'info.
Pour ma part V-tec à 5500 tr/min et rupteur à 8400...
Pour le declenchement du vtec, y a no souci 5400 pour ma part. (très flagrant depuis que j'ai décalé le pot
)
Beowulf a écrit :zeneman, quand tu as l'aiguille de température pile en dessous de la moitié quasi tout le temps c'est bon non ? Surtout si la température monte assez rapidement lorsqu'on la démarre à froid.
vui nikel ca ;-)
A l'apexi v-tec 5200 et rupteur 8360 et des brouettes...
Rectification, je viens de retester : V-Tec à 5600 et rupteur à 8400 (compteur).