Japan Car

Version complète : Freinage de MON ED9 c'est pas top ...
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Voila juste pour dire que le freinage d'origine sur le crx c'est de la merde!!!!
Ca me dégoute qu'il y ai des freins pareil la dessus Evil Big Grin

Non plus sérieux c'est pourri. un allé retour sur une ptite route de campagne bien sport! et a la fin plus de freins! et a l'arret disques et plaquettes qui fument! j'ai allumé une clope juste en la mettant contre le disques Big Grin

Bref C'est quoi le meilleur rapport qualité prix pour des freins!?!

Mais bon malgré ca! jle kiffe mon crx!
ya un post sur les différent pieces perf pour ed9 fait une petite recherche tu trouvera ce que tu veux, y a un kit de frein a 4 pistons Wilwood et pour un avis va voir le poste de ze-fred dans la section compétion!!!

voila!!
ca, c'est pas nouveau.
je suis possesseur d'une ITR, et meme la dessus, ca manque cruellement d'endurance...
je sais pas si sur crx le probleme vient de la meme source, mais sur ITR en tout cas, juste en changeant les plaquettes pour autre chose que l'origine, et le soucis est resolu Wink
ben oui, c'est le pb chez honda, l'endurance des freins en utilisation intensive prolongée....
Manque de refroidissement entre autres.
plaquettes à bien choisir, si tu veux plus je sais que certains ici ont les etriers/disques d'EE8/9, et une fois partis tu peux carrement mettre ceux d'ITR! j'ai mis etriers d'ITR sur le crx avec plaquettes carbone lorraine, disques GrN ORECA pour prelude (282mm) repercés en 4x100, il faut juste faire usiner le support d'etrier d'1mm de chaque coté et c'est nickel! je donnerais mes impressions dans pas trop longtemps, enfin j'espere!
comme t'as une ed9 si je dit pas de connerie t'as les petits disc.
Ce que tu peux faire c'est mettre porte moyeu et fusée de EE8 ou EE9, avec leur system de freinage ou etrier ITR ça passe aussi mais jantes en 15 obligatoire.

apres disc GrN et ferrodo ça freinera pas si mal.
Etape par etape mon avis sur la question :

1/ disque d origine et bonne plaquette c est deja pas mal
2/ Disque sport type groupe N + plaquette + durittes avia + puges et liquide high temp + ouverture pliage de la tole de protection derriere le disque => j'ai utiliser ca sur pas mal de circuit et ca l a bien fait.
3/ solution ultime le kit gros freins 4 pistons => c est excellent, c est bolt on (montage en lieu et place) mais ca a un cout.

Apres c est a toi de voir en fonction de ton utilisation, attention je suis pas sur que le kit gros freins passe au CT (deja les durittes avia c est variable).

A++
ze-fred a écrit :Etape par etape mon avis sur la question :

1/ disque d origine et bonne plaquette c est deja pas mal
2/ Disque sport type groupe N + plaquette + durittes avia + puges et liquide high temp + ouverture pliage de la tole de protection derriere le disque => j'ai utiliser ca sur pas mal de circuit et ca l a bien fait.
3/ solution ultime le kit gros freins 4 pistons => c est excellent, c est bolt on (montage en lieu et place) mais ca a un cout.

Apres c est a toi de voir en fonction de ton utilisation, attention je suis pas sur que le kit gros freins passe au CT (deja les durittes avia c est variable).

A++


Pas mieux... Juste petite précision, les durites aviation au CT c'est OK a la seule condition qu' elles utilisent le meme circuit que l'origine et qu' elles reprennent les points de fixation d' origine...

Wink
J'ai aussi la solution 2 et ca marche nickel. En plus c'est le moins cher pour la piste.
Apres c'est sur que des disques en 282mm c'est mieux mais c'est plus compliqué à faire...
c'est clair pour les 282mm...

Mais bon déjà le freinage des EE avec disques/plaquettes de bonne facture c'est très bien.