Japan Car

Version complète : Bouchon de sonde pour collecteur OBX R ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila j'ai monter mon collecteur sur mon ED7, mais vu que c'est un collecteur pour EK3 j'ai 2 emplacements de sonde ( 1 dans le 4-2 et 1 autre dans le 2-1 ) mais malheureusement 1 seul bouchon !!!!

Et forcément ce bouchon est tres spécial il fait Ø17.5mm et un pas de 150, je n'arrive pas a en trouver !!!

Quelqu'un serait il ou je peux en trouver ?? j'ai fait des quincaillerie mais il n'on pas !!!
Bouchon de vidange (n'oublie pas la bague pour l'étanchéité) ?
tu es sur du diamètre?

car moi j ai réussi à paumer le bouchon de mon décata (number one :top: LOL) et du coup y a un joli bruit de perte de gaz à ce niveau Confused, donc il m en faut un aussi!!
the.furious.vtec, c'est malin ! loool
Bouchon de vidange Wink

Par contre j'ai eu beau serré comme un boeuf, ca se desserait tout le temps !

Du coup fini par le soudé :]
Beowulf a écrit :the.furious.vtec, c'est malin ! loool
pourtant je m étais bien dit qu il fallait pas que j oublie de bien le serrer... :roll: soucis quoi LOL

donc je me hate aussi à chercher ca ces temps!

mais y a des chances que je fasse comme piv aussi car si c est pour qu il se désserre tout le temps.....
Le bouchon de vidange moteur fait le meme diametre ??!! si c'est sa je vais bien en trouver un !!!

Y a pas quelqu'un qui aurait sa ??
Essaie de voir pour le bouchon de vidange oui.
Sinon une bonne soudure y'a rien de mieux Wink
vas dans un magasin de pieces détachés auto, ils devraient avoir ca normalement!
Bon ba finalement c'est une vieille sonde que je vais dépouiller car le bouchon de vidange est plus petit !!!!
chez norauto et oui des fois on trouve son bonheur et ça vaut 3€ evec le joint que demandez de plus
cyvric a écrit :chez norauto et oui des fois on trouve son bonheur et ça vaut 3€ evec le joint que demandez de plus

Ba rien juste merci !!!! Big Grin
bon je fais remonter ce topic car rien de precis avec la fonction recherche, je n'arrive pas a savoir quel diametre de bouchon de vidange prendre pour boucher ce trou de sonde du collecteur ....

Ldrick a écrit :Bon ba finalement c'est une vieille sonde que je vais dépouiller car le bouchon de vidange est plus petit !!!!


donc c'est les bouchons de vidange honda sont trop petits, c'est quel diametre qu'il faut prendre ?

en gros , quel est le diametre du pas de vis d'une sonde lambda ?
ou du bouchon de vidange qu'il convient de mettre ?


ps: j'ai pas le temps d'en prendre un et de retourner le changer si ca va pas .
et je suis pas pres de la voiture.

Big Grin
bon j'ai trouvé sur Google, non sans mal, mais au moin comme ca je suis sur...

alors


TAILLE BOUCHON DE VIDANGE pour boucher le trou prévu pour la sonde lambda:


18 mm X 150
sergio a écrit :bon je fais remonter ce topic car rien de precis avec la fonction recherche, je n'arrive pas a savoir quel diametre de bouchon de vidange prendre pour boucher ce trou de sonde du collecteur ....

Ldrick a écrit :Bon ba finalement c'est une vieille sonde que je vais dépouiller car le bouchon de vidange est plus petit !!!!


donc c'est les bouchons de vidange honda sont trop petits, c'est quel diametre qu'il faut prendre ?

en gros , quel est le diametre du pas de vis d'une sonde lambda ?
ou du bouchon de vidange qu'il convient de mettre ?


ps: j'ai pas le temps d'en prendre un et de retourner le changer si ca va pas .
et je suis pas pres de la voiture.

Big Grin

Diametre d'une sonde lambda, en plus il n'y en a qu'un tu ne peux pas te tromper Wink
apparemment, il y a des sondes lambda avec un pas de 12mm ...

et je mettais deja trompé une fois, car je crois que les bouchons de vidanges prévus pour civic ne font pas 18mm, il faut prendre un bouchon de vidange prévu pour une autre marque..
http://www.prdfasbec.com/documents/Produ...n_plug.pdf

plein de bouchons de vidanges, avec leur taille et destination
NAn il ne faut pas prendre ce prevu pour civic, je ne sais pu quel numero de bouchon prendre ni quelle marque car ca fait bien longtemps mais en tout cas les sonde lambda vont dedans LOL
J'ai pas chercher de bouchon j'ai mis une sonde en attendant !!!
sur mon decata g mis un bouchon de vidange avec le joint prevu pour et sa ne bouge pas......
moi aussi j 'ai fait pareil, un bouchon de vidange par contre pour le diametre aucune idée, je l'ai serré a fond et ca bouge pas!
il avait sauté pendant que je roulais, ca avai fait un putain de paf sur le coup j avais cru ke j avais pété quelque chose!!!!
Le fillet de sonde à O2 sont universel dans le monde.

Tu devrais pouvoir trouver ca dans n'importe quelle bon detaillant de systeme d'echappement.
http://www.thejapanpower.com/boost/civic...collecteur

18 x 150 : 3€ chez Norauto, et faut le souder ou mettre un collier, sinon il se tire...
Merci Romuald, pour l'info !!!