17-04-2006, 22:11:43
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17-04-2006, 22:14:36
perso karcher et bon coup de souflette partout sur les parties electriques appres et pas de soucis
17-04-2006, 22:25:37
Sinon tu démontes tout le moteur, le faisceau, assistance ainsi que ton berceau avant et tu pourras tout nettoyer nickel ! (essence et dégraissant sont de la partie pour le nettoyage)
17-04-2006, 22:27:04
essence et huile de coude
17-04-2006, 23:12:33
poussin vtec a écrit :karcher ou filet d'eau ?
Moi je l'ai toujours fait à la wd40, çà marche impec
17-04-2006, 23:21:39
Un conseil une fois qu'il est nickel , nettoie le au moins une fois tous les 2/3 mois... tu y passera moins de temps a chaque fois....
17-04-2006, 23:23:29
"Moi je l'ai toujours fait à la wd40, çà marche impec "
c'est pas trés bon le WD40
c'est pas trés bon le WD40
18-04-2006, 00:56:53
ah bon?? pourquoi??
Pourtant il me semble que ca nettoi bien, que ca decrasse, fait briller, que ca laisse un film protecteur qui empeche entre autre aux saleté de sacrocher, et ca retablis aussi les contact électrique
Pourtant il me semble que ca nettoi bien, que ca decrasse, fait briller, que ca laisse un film protecteur qui empeche entre autre aux saleté de sacrocher, et ca retablis aussi les contact électrique
18-04-2006, 08:57:56
Kim a écrit :"Moi je l'ai toujours fait à la wd40, çà marche impec "
c'est pas trés bon le WD40
Ah bon ? pourtant c'est un produit pas du tout agressif et qui marche nikel.
toujours largement mieux que le karcher ...
18-04-2006, 09:40:09
le wd40 sa bouffe les joints plastiques...exemple tout con on avait du mal a défaire une rotule de EE9 (train avant) on mit plein de wd40 en vain mais en revanche les silent block étaient tous flingués... dc pas bon pareil sur les vélo lorsque l'on en met sur les fourches cela bouffe les joints de l'amortisseur .
18-04-2006, 11:32:11
Ben moi j'utilise le WD40 un peu pour tout.
J'en ai mis sur du plastique, j'ai pas constaté de détérioration.
Sinon Karsher de temps en temps sur les parties non electriques, moteur arrété, et le moins chaud possible ...
J'en ai mis sur du plastique, j'ai pas constaté de détérioration.
Sinon Karsher de temps en temps sur les parties non electriques, moteur arrété, et le moins chaud possible ...
18-04-2006, 13:25:58
tiz_2_Cooper, + 1
9a bouffe le caoutchouc, et plutot bien! Un truc tout bete, essayer sur le joint torique de la tete de delco, vous allez le bousiller, il ne sera pas remontable, tout detendu et moitié dissous...
9a dissous très très bien la colle par exemple aussi...
Produits super efficece pour les contacts, degripper, proteger les parties metallique, certains plastiques...
Mais ne surtout pas en mettre partout! c'est très mauvais! Pour les silents blocs, pareil, vous n'avez plus qu"a les changer après, ils sont tout mous...
9a bouffe le caoutchouc, et plutot bien! Un truc tout bete, essayer sur le joint torique de la tete de delco, vous allez le bousiller, il ne sera pas remontable, tout detendu et moitié dissous...
9a dissous très très bien la colle par exemple aussi...
Produits super efficece pour les contacts, degripper, proteger les parties metallique, certains plastiques...
Mais ne surtout pas en mettre partout! c'est très mauvais! Pour les silents blocs, pareil, vous n'avez plus qu"a les changer après, ils sont tout mous...
18-04-2006, 19:06:43
oui c'est sympas tous ca mais je mes quoi ? wd40 ,degraissant , karcher , essence ... ( c'est pour nettoyer partout de A a Z , pas que le moteur )
18-04-2006, 21:14:25
Tu peux faire le karsher, mais faut respecter deux trucs :
Eviter l'electronique.
Le faire le moteur le moins chaud possible.
Eviter l'electronique.
Le faire le moteur le moins chaud possible.
18-04-2006, 21:50:10
sa me fait un eput peur le karsher c'est sue que sa doit etre plus rapide
je prefere le faire a la main en plus si tu a un CAI le karscher vaut mieu eviter
je prefere le faire a la main en plus si tu a un CAI le karscher vaut mieu eviter
18-04-2006, 22:24:23
combien de débiles j'ai vu arroser leur moteur au Karsher et ne pas pouvoir redémarer.................laisse tombé ca
18-04-2006, 22:48:01
J'ai deja vu des garagistes le faire au Karsher.
Forcement evitez l'électronique.
Eviter aussi de le faire moteur chaud, le choc de températeur fragilise les éléments.
Apres evidemment perso je ne fais pas tout le moteur. Je fais le radiateur, le bas moteur. J'hévite tout ce qui est courroie, alternateur, bougies ...
Je fais comme ca depuis un moment, je l'ai fais y'a une semaine sur l'EK3, elle se porte tres bien. Je précise aussi que c'est un coup de karsher de 2 minutes, on passe pas 10 minutes a rincer le moulin. C'est un coup de karsher de loin pour enlever l'essentiel de la crasse ...
Les gens qui passent au karsher ne sont pas des iméciles, les imbéciles c'est ceux qui le font sans reflechir.
Le mieux est de laisser reposer le moteur ensuite pendant plusieurs minutes/heures.
Forcement evitez l'électronique.
Eviter aussi de le faire moteur chaud, le choc de températeur fragilise les éléments.
Apres evidemment perso je ne fais pas tout le moteur. Je fais le radiateur, le bas moteur. J'hévite tout ce qui est courroie, alternateur, bougies ...
Je fais comme ca depuis un moment, je l'ai fais y'a une semaine sur l'EK3, elle se porte tres bien. Je précise aussi que c'est un coup de karsher de 2 minutes, on passe pas 10 minutes a rincer le moulin. C'est un coup de karsher de loin pour enlever l'essentiel de la crasse ...
Les gens qui passent au karsher ne sont pas des iméciles, les imbéciles c'est ceux qui le font sans reflechir.
Le mieux est de laisser reposer le moteur ensuite pendant plusieurs minutes/heures.
18-04-2006, 22:54:47
moi je parle des gens qui le font direct sous le capot car crois moi on en voit et ceux la ne redémarent pas
18-04-2006, 23:16:13
ouai je crois que je vais cacher le CAI , l'electronique ...et debrancher la batterie . un coup de souflette un peut partout et laisser reposer 24 h comme ca pas de probleme (enfin j'espere)...
19-04-2006, 00:17:26
Et bien moi, je lave très régulièrement l'extérieur de ma ctr, j'aspire très régulièrment l'intérieur, mais au grand jamais je ne nettoie le compartiment moteur.
19-04-2006, 00:22:21
tu va le sentir passer un de ces quatres c'est sur!!
19-04-2006, 00:24:46
perso j'ai deja fait des lavage moteur a froid en evitant un max les connexion electronique et ensuite un tit coup de prduit de connectic sur toutes les broches et hop :]
19-04-2006, 08:32:50
Bon, perso, j'avoue que je l'ai nettoyé une fois avec la WD40 (sur un chiffon puis le chiffon sur les parties "sûres" genre cache culbu etc) mais depuis je l'ai plus nettoyé. Faut dire que dans le sud, c'est la période du pollen, alors bon
je vaix attendre encore un peu et surtout de me trouver un garage ...
je vaix attendre encore un peu et surtout de me trouver un garage ...
19-04-2006, 09:05:50
White spirit et pinceau, ensuite chiffon derrière. faut jsutement que je le fasse parce que le sel s'est fouttu partout dans ma baie et ça bouffe tout
19-04-2006, 09:11:37
dj_spark a écrit :White spirit et pinceau, ensuite chiffon derrière. faut jsutement que je le fasse parce que le sel s'est fouttu partout dans ma baie et ça bouffe tout
oui c'est une solution aussi
19-04-2006, 19:20:40
dj_spark a écrit :White spirit et pinceau, ensuite chiffon derrière. faut jsutement que je le fasse parce que le sel s'est fouttu partout dans ma baie et ça bouffe toutMoi aussi white spirit au pinceau pour le premier lavage.
Maintenant, je ne le lave plus que tous les 2-3 mois. Je passe juste le tuyau d'arrosage pour enlever le sel en hivers et la poussière en été. Je protége l'allumeur et le K&N avec un sac plastique. J'essuie ensuite la partie supérieure du moteur.
Sinon, le reste du temps, je passe juste un chiffon humide sur le dessus du moteur.
19-04-2006, 22:00:33
en fait c'est tout que je veut nettoyer de partout , un bon coup de nettoyage general
19-04-2006, 22:57:33
bin moi je le fait le moteur le plus froid possible, un sac plastique sur la boite a fusible, un autour de votre filtre si vous avez un, ensuite je met du savon pour nettoyer les carrosseries, je laisse agir 5 min.. ensuite karsher eau chaude et bien rincé de partout, sans insister comme un abruti sur l'alternateur et l'allumage... ensuite un coup de souflette partout... j'ai tout le tps fait ça, et j'ai toujours redémarré..... :roll:
20-04-2006, 22:51:09
et jamais personne la fait moteur allumé?
20-04-2006, 22:53:59
moi si sur mon ancienne 309.... mé bon.. c'etait une 309...!!
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