Après la toute nouvelle Mx5, Mazda aurait un petit coupé en préparation : Le Rx5.
Caractéristiques :
Coupé 2 places
Moteur rotatif simple rotor 0.800cm3
Mono turbo
Boite 6 semi séquentielles
Propulsion
950kg
Jantes 17"
Freins avant et arrièrte : disques ventilés
Performances annoncées :
0 à 100 km/h : 6.0s
1000m da : 27s
Régime max. : 9.200tr/min
Vitesse max : 240km/h
Consommation :
Urbaine : 12.3 l/100 km
Extra-urbaine : 7.0 l/100 km
Mixte : 8.9 l/100 km
oui en effet , ca viendrait du centre de style en allemagne situé a Oberursel , oû un mec de notre ecole travaille ....
du coup les fuites a va vite ...
c'est a peu pres sur qu'ils veulent se lancer sur le marché du petit coupé, ils ont proposé un concept a detroit, mais rien n'est dit sur la commercialisation du produit.
par contre, il ne ressemblait en rien a cela...
a voir...
Erkkkk on dirait une Opel
TriadeOne a écrit :Erkkkk on dirait une Opel
J'aurais dit 350Z pour la lunette , Infiniti G35 à l'arrière , et tigra twin top à l'avant
Si ça se confirme un petit coupé sous la tonne ça va être énorme
Sympa le cout du rotor-turbo.
TIM
:rley:
bah le concept à l'air prometteur ds ts les cas, après le design c'est autre chose :roll:
C'est clair, c'est ce dont je reve depuis un moment
Y'en a qui ont de l'imagination
J'me disais bien...
il sera super sympas s il sortait sui la ....
le concept bien
de toute facon
peu importe le flacon tant q'on a l'ivresse...
mai le rotatif ca va freiné du monde...
au final ca n'aura surement plus rien a voir avec le dessin
Regardez bien la signature
mono rotor
ok
turbo
ok
950kg
ok
240km/h
en plus j'aime pas la couleur
Ben tu sais
bozo-merlin il n'y a pas que les baleines obèses de plus de deux tonnes qui sont rapides
Maintenant si on pouvait éviter d'avoir une boite longue comme un jour sans pain ça ne serait pas mal.
TriadeOne De quoi la signature ?
Le concept Kabura exposé sur le stand Mazda c'était pas un photoshop
Quoiqu'il en soit Mazda a des idées sur un coupé abordable, après projet peut-être trop enthousiaste de rotor-turbo (bien que je trouve l'idée séduisante : une mini FD3S en quelque sorte) ou plus certainement les 1.8 et 2.0 des MX5 ça l'avenir nous le dira.
Mais une nouvelle MX3 sur la base de la MX5 (FR et pas une FF fadasse) est plus qu'allèchante.
De son côté Honda présentait sur son stand un concept G-RX, petit coupé deux places basé sur la nouvelle Civic :!:
Bref pour le moment ça reste au stade du concept-car donc s'il vous plait laissez-nous spéculer sur les motorisations possibles, pas besoin de ricaner bêtement :roll:
TIM
SK_Flowne a écrit :Ben tu sais bozo-merlin il n'y a pas que les baleines obèses de plus de deux tonnes qui sont rapides
Maintenant si on pouvait éviter d'avoir une boite longue comme un jour sans pain ça ne serait pas mal.
je suis suffisamment bien placé qu'on a pas besoin de 2tonnes pour pousser trés loin, mais je sais aussi que le poids est malheureusement gage de stabilité à des vitesses comme ca si t'as un ti coup de vent latéral
de toute facon je m'en fou un peu, j'aime pas le orange
TriadeOne,
J'avais laissé une signature comme indice
En espérant qaue ça vous est fait plaisir...
Purge mais je sais bien que ce photoshop n'a rien à voir avec la Kabura, mais on peut rebondir et discuter de l'hypotétique petit coupé Mazda, non ?
C'est l'intéret du topic d'ailleurs, non ?
C'est vraiment en train de devenir du premier degrès de basse-cour JPC :roll: on se croirait sur FA
Citation :mais je sais aussi que le poids est malheureusement gage de stabilité à des vitesses comme ca si t'as un ti coup de vent latéral
Colin Chapman vient de se retourner dans sa tombe
Je m'excuse d'être cul-cul alors :roll:
Je retourne dans ma cour de récré et toi retourne donc dans ta haute-sphère d'élite intellectuelle...
SK_Flowne,
C'était pas un dessin "gratuit" comme ça.
Perso, un petit coupé Mazda, léger, qui marche bien, rigide, avec un moteur ayant du charme, ca me plairait.
TriadeOne, je crois pas qu'il en voulait particuliérement à toi
Mx5 coupé, c'est un peu comme ça que j'avais abordé l'esquisse dans la philosophie, mais sans trop copier le style.
Un peu aussi comme Porsche et son Cayman par rapport au Boxster, mais en restant dans des dimensions plus faibles...
En dessous de la tonne ça me semble très difficile de nos jours...
et le rotatif je n'y crois pas non plus car un coupé de ce segment est obligé de se vendre, donc 4 cylindres de rigueur.
La MR-S affiche 950 kg sur la balance ^^