16-11-2005, 08:28:56
16-11-2005, 16:02:50
Bon et bien après analyse de la fameuse puce, il s'avère que TOUTES les tables sont une copie intégrale de la version d'origine non catalysée et boîte manuelle
450 euros pour ça, y'en a qui aiment vraiment edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! le monde bordel
Enfin au moins on ne risque pas de crâmer sa bagnole comme ça :roll:
450 euros pour ça, y'en a qui aiment vraiment edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! le monde bordel
Enfin au moins on ne risque pas de crâmer sa bagnole comme ça :roll:
16-11-2005, 16:07:03
On le savait déjà.
Sauf qu'il n'y a pas que les tables à regarder, il y a le code.
Et j'ai eu une Powerchips S13 entre les mains, quelques octets changent et je ne dirai pas pour quoi faire.
Sur GTIR, ils avaient appauvri en milieu de regime avec des valeurs farfelues.
J'ai meme vu une puce Powerchips S13 qui etait une EPROM de Bios de PC (contenant encore le code du BIOS) et un beau autocollant Powerchips dessus !!!!
Powernick.
Sauf qu'il n'y a pas que les tables à regarder, il y a le code.
Et j'ai eu une Powerchips S13 entre les mains, quelques octets changent et je ne dirai pas pour quoi faire.
Sur GTIR, ils avaient appauvri en milieu de regime avec des valeurs farfelues.
J'ai meme vu une puce Powerchips S13 qui etait une EPROM de Bios de PC (contenant encore le code du BIOS) et un beau autocollant Powerchips dessus !!!!
Powernick.
16-11-2005, 16:07:27
laquelle la powershit ???
c une honte
c une honte
16-11-2005, 16:31:29
16-11-2005, 16:32:13
ahahahahhahahahahahah !!!!!!!!!!!!
:gun: :rokt: :tron:
Jsui énervé là !!!
:gun: :rokt: :tron:
Jsui énervé là !!!
16-11-2005, 16:35:59
En fait il faut savoir un truc avec Powerchips et autres, ce sont des commerciaux avant tout qui n'ont pas les ingenieurs moteur.
Il ne se risquent pas à modifier, en tout cas pour la S13.
Sur un moteur turbo, tres facile de gagner 30ch ou 20.
L'EPROM Powerchip ne va pas toute seule, ils te demandent d'augmenter ta pression de turbo de 0.7 à 1 bar.
Voilà d'où vient le gain, pas de chez eux.
Sinon, ils enlevent literallement le fuel cut donc le mec peut mettre 1.2 bar et plus ....
Il ne se risquent pas à modifier, en tout cas pour la S13.
Sur un moteur turbo, tres facile de gagner 30ch ou 20.
L'EPROM Powerchip ne va pas toute seule, ils te demandent d'augmenter ta pression de turbo de 0.7 à 1 bar.
Voilà d'où vient le gain, pas de chez eux.
Sinon, ils enlevent literallement le fuel cut donc le mec peut mettre 1.2 bar et plus ....
16-11-2005, 17:01:34
oui effectivement, il fallait augmenter le turbo a 1 bar, ils m'ont fourni un pti robinet a brancher entre le turbo et la wastegate et devisser juska obtenir 1 bar
Et sur cette puce, il y a encore le fuel cut !!!
Et sur cette puce, il y a encore le fuel cut !!!
16-11-2005, 17:03:39
LOL.
Quelle maitrîse !
Quelle maitrîse !
16-11-2005, 17:04:37
je me moque pas de toi mais clair que je pense que tu dois bien avoir la rage.
Au moins cela me donnera des arguments pour convaincre mon voisin de ne pas leur en acheter une pour son Huyndai 4x4 gazout!
16-11-2005, 17:06:58
Tout n'est qu'un eternel renouvellement des mêmes posts
Tu aurais dû me les donner tes 200 euros
Tu aurais dû me les donner tes 200 euros
16-11-2005, 17:16:00
eh oui mais le problem c'est que la puce jlé acheté il y a presque de 2ans , quasi en meme temp que ma S13 et a l'époque , je connaissais RIEN DU TOUT.
Alors forcement, quand j'ai fu la fiche technik de la puce, javé les yeux qui brillait !!
Alors forcement, quand j'ai fu la fiche technik de la puce, javé les yeux qui brillait !!
17-11-2005, 10:57:42
J'ai faillit faire pareil y'a qq années pour une Laguna 2.0L atmo car ils promettaient une 20aine de bourrins si j'ai bonne mémoire pour aussi environ 450 euros.
Finalement je me suis abstenu car gagner autant de ch sur ce type de moteur avec une simple puce générique me paraissait ... comment dire .... utopique ?
=> j'ai bien fait finalement
P.S. : oui le fuel cut est toujours dedans en plus et même pas relevé :roll:
Finalement je me suis abstenu car gagner autant de ch sur ce type de moteur avec une simple puce générique me paraissait ... comment dire .... utopique ?
=> j'ai bien fait finalement
P.S. : oui le fuel cut est toujours dedans en plus et même pas relevé :roll:
19-01-2006, 00:40:44
heu sur ma MB6 elle est passé par les mains de Powerchips. elle a 160 000 et tourne comme une horloge, donc a priori c 'est pas dangereux leur truc
Qqun aurait une MB6 full stock pour voir comment se situe la mienne ? je l'ai eu comme ca avec une admission direct. elle marche bien, j'ai tapé le 220 sans probleme et j'ai pas osé monter plus haut.
Qqun aurait une MB6 full stock pour voir comment se situe la mienne ? je l'ai eu comme ca avec une admission direct. elle marche bien, j'ai tapé le 220 sans probleme et j'ai pas osé monter plus haut.
19-01-2006, 03:52:26
ben, sa risque rien,puisque ca fait rien!!!
(sauf t'alleger le portefeuille!!!)
(sauf t'alleger le portefeuille!!!)
19-01-2006, 11:19:24
C'est quoi une MB6 ???
Sinon effectivement si c'est la même chose que la puce de RS13 y'a pas de différence donc elle ne peut pas tourner plus mal qu'à l'origine
Sinon effectivement si c'est la même chose que la puce de RS13 y'a pas de différence donc elle ne peut pas tourner plus mal qu'à l'origine
19-01-2006, 11:30:43
Si si, car PowerTrique fournit un robinet de turbo avec qu'il faut monter, donc tu roules sur la carto d'origine .... en plus j'ai un prg S13 PowerTrique et il remplace une condition de branchement dans le code qui a pour effet d'enlever purement et simplement :
_le test RPM
_le test vitesse
_le test fuel cut
En clair y'a plus de limite, tu peux overbooster à 1.5 bar !!! K-boum !
_le test RPM
_le test vitesse
_le test fuel cut
En clair y'a plus de limite, tu peux overbooster à 1.5 bar !!! K-boum !
19-01-2006, 11:34:30
Ha oui j'avait oublié le robinet de turbo
En tout cas pour le fuel-cut il était encore là sur la voiture de Kisskool57 donc ça marche pas (les deux autres brides, j'en sais rien).
En tout cas pour le fuel-cut il était encore là sur la voiture de Kisskool57 donc ça marche pas (les deux autres brides, j'en sais rien).
20-01-2006, 12:13:19
Asphalt Burner a écrit :C'est quoi une MB6 ???
c'est une honda civic 5 portes de a partir de 98 avec un 1litre 8 de 170ch environ meme caisse que rover
le moulin a grain c'est un b18c4 un cousin du b18c6 de l'integra un peu degonflé
enfin c'est tout ce que je sais suis pas un taliban honda :zewall:
20-01-2006, 13:57:26
michael a écrit :essaye de la revendre 200 a un beauf qui a une s13reaction a chier... c est pas l esprit jpcar!!
et qui y connait rien
j'en connais un si tu veux
20-01-2006, 20:30:24
gargouille a écrit :michael a écrit :essaye de la revendre 200 a un beauf qui a une s13reaction a chier... c est pas l esprit jpcar!!
et qui y connait rien
Le gars dont Michael parle ne fait pas parti du forum, c'est clair qu'on ai pas là pour s'escroquer
Moi meme je suis pas censer savoir que ma puce est une copie de l'origine
22-01-2006, 03:42:50
Kisskool57 a écrit :mouai....gargouille a écrit :michael a écrit :essaye de la revendre 200 a un beauf qui a une s13reaction a chier... c est pas l esprit jpcar!!
et qui y connait rien
Le gars dont Michael parle ne fait pas parti du forum, c'est clair qu'on ai pas là pour s'escroquer
Moi meme je suis pas censer savoir que ma puce est une copie de l'origine
22-01-2006, 05:02:36
regarde l'etat dont ce kon a mit la caisse de michael et apres tu va comprendre
limite si ct pas un question de blé j"aurait preferer voir la caisse compacter que dans cet etat
et je pense qu'il doit etre degouter de ce qu'elle est devenu
limite si ct pas un question de blé j"aurait preferer voir la caisse compacter que dans cet etat
22-01-2006, 23:17:03
albator.korn a écrit :regarde l'etat dont ce kon a mit la caisse de michael et apres tu va comprendre
+1 un gros gachis de 200 enfin si on parle de la 200 bordeaux qu'avait michael et qui massacré avec des petits eclair peinds partout
23-01-2006, 00:16:31
bien bien le topic pour puce a chier !!! sa m evitera d en acheter une ...
j ai vue que sur ma sunny j ai un boitier de gestion electronique Mistsu ... autant aller voir le fabricant ?! [parce que pour ce model la sa doit pas courir les rues ou y vont en faire une juste pour moa histoire que je l achete a 450 ou 500e pour avoir une puce pour faire marcher les decodeur c+ pirate de 95 nan !] jusqu a leur cassé les c****es pour qui me change la gestion lol mdr bon si y a un tips de chips autre que ECUBooster et RC 500 dans y avoir de la place dans la boite a gant pour y mettre un palm avec windows !!! sinon derniere en date je croisé sa sur ebay un truc a 26 qui boosté l auto de 20 bourrin sa cache quelque chose genre 4 fils a branché et un boitier pas plus gros que mon pouce louche tous sa !!!
j ai vue que sur ma sunny j ai un boitier de gestion electronique Mistsu ... autant aller voir le fabricant ?! [parce que pour ce model la sa doit pas courir les rues ou y vont en faire une juste pour moa histoire que je l achete a 450 ou 500e pour avoir une puce pour faire marcher les decodeur c+ pirate de 95 nan !] jusqu a leur cassé les c****es pour qui me change la gestion lol mdr bon si y a un tips de chips autre que ECUBooster et RC 500 dans y avoir de la place dans la boite a gant pour y mettre un palm avec windows !!! sinon derniere en date je croisé sa sur ebay un truc a 26 qui boosté l auto de 20 bourrin sa cache quelque chose genre 4 fils a branché et un boitier pas plus gros que mon pouce louche tous sa !!!
23-01-2006, 00:29:08
gargouille a écrit :michael a écrit :essaye de la revendre 200 a un beauf qui a une s13reaction a chier... c est pas l esprit jpcar!!
et qui y connait rien
si tu veux,pour moi aucune importance de ce que les autres penses sans savoir a qui il aurait pu vendre son eprom.
tu parles d'esprit jpcar alors la je suis ecroule de rire,regarde tous ceux qui se sont fait :fing: bien profond en echangeant ou achetant des voitures du forum...bref je rentrerai pas dans les details.
de toute facon le mec en question a acheter pire qu'un eprom powerchip pour son s13.
depuis fuel cut des qu'il monte dans les tours et debut de chat bielle.
boitier additionnel de chez merdouille and co a 700
qui dit mieux :roll:
mon ex s13 a un ecu romchip derniere evolution car je lui ai vendu avec un boitier stock et romchip lui a fait un eprom 6 mois apres la vente.
c'est Waronze qui a mon ancien boitier de boite auto avec ecu romchip,
je lui ai echange contre son stock car il le voulait.
23-01-2006, 00:33:34
michael a écrit :de toute facon le mec en question a acheter pire qu'un eprom powerchip pour son s13.
depuis fuel cut des qu'il monte dans les tours et debut de chat bielle.
boitier additionnel de chez merdouille and co a 700
qui dit mieux :roll:
non ca y est il la tué
23-01-2006, 00:43:25
oui ca sent la fin pour l'ex s13 a FX
la derniere fois que je l'ai vu elle claquait pas mal,meme au ralenti.
dommage pour un moteur qui a meme pas 100000km.
si FX passe par la il a peut etre des news,mais deja il ne repondait plus
au mec qui n'arretait pas de l'appeler pour gagner des chevaux
en voulatn faire tout et n'importe quoi.
par exemple la dump a piston que FX avait mis il l'a enleve pour mettre une
a membrane qu'il avait sur son GTT :rley:
no comment
la derniere fois que je l'ai vu elle claquait pas mal,meme au ralenti.
dommage pour un moteur qui a meme pas 100000km.
si FX passe par la il a peut etre des news,mais deja il ne repondait plus
au mec qui n'arretait pas de l'appeler pour gagner des chevaux
en voulatn faire tout et n'importe quoi.
par exemple la dump a piston que FX avait mis il l'a enleve pour mettre une
a membrane qu'il avait sur son GTT :rley:
no comment
23-01-2006, 00:49:24
RomChip_200, tu fais fais toujour les reprogramation !
parce que je serais interréssé !!!
ou meme juste pour posé la puce !
parce que je serais interréssé !!!
ou meme juste pour posé la puce !
23-01-2006, 11:59:33
Campbell One a écrit :bien bien le topic pour puce a chier !!! sa m evitera d en acheter une ...En tout cas ni Romchip (je crois pas me tromper ?) ni moi ne faisons de reprog pour ta voiture ça c'est clair !
Maintenant côté préparateurs apparement sérieux genre Horsham et Cie, j'en ai pas vu non plus.
Alors ce que tu vas trouver sur le net du style boîtiers universels, moi j'éviterai à ta place
Ha et puis un truc aussi : qq'un qui te promet un gain de 30ch sur un essence atmo sans rien toucher d'autre au moteur y'a que deux possibilités :
1 - ta carto d'origine est vraiment à chier comme c'est pas permis
2 - elle était "potable" et dans ce cas ton moteur va pas vivre vieux